keisuke takahashi a écrit :.... reprenont l'exemple tout con de la viper n'importe qu'elle personne qui connais des base en mécanique s'en sort sans problème dumoin pour les entretiens de tout les jours. le rotary bouscule tout se que l'ont a connu quelques part. les pieces c'est pareil c'est un truc de fou... 25 % plus cher que des pieces d'une autre jap rare dans l'exagone...
Je pense que même si tu paye une viper plus chère avec l'assurance plus chère aussi, a long terme la viper te coutera moin chère... les piece de viper sa se trouver a des prix super bas au us, tu va sur ebay c'est la fete, ensuite le moteur comme je disai il est increvable, because moteur de Truck US, Le rotary ds 4 ou 5 ans la casse moteur est inévitable si tu roule un peux ... va trouver un rotary loll
pour finir si la FD c'est la caisse de t'est reve c'est clair et que ta les moyen la aucun problème tu l'achète...... La personne qui esite entre la FD, une skyline, une supra... k'il passe son chemin je pense !!!
N'importe quel mécano qui est un minimun doué, sérieux et qui prend la peine de se renseigner un minimum avant de faire une connerie pourra aussi faire les entretien de tous les jours et meme plus (c'est pour les travaux plus lourds concernant le moteur ou les circuits annexes ou les pannes que c'est plus chaud, là vaut mieux avoir le connaisseur sous la main), c'est peut etre un rotatif mais une vidange, un changement de filtre, de bougies, des purges de liquide, l'embrayage, la boite, etc... c'est à dire l'entretien courant, c'est le meme principe sur toutes les voitures.
De plus c'est plus facile de changer une courroie sur une RX7 que sur une
3000GT ou encore pire une 300ZX (où il faut déposer tout l'avant pour certaines opérations)
Bien sur il y a quelques points à vérifier propre à ce modèle, c'est là que Mazda entre en jeu ou les nombreuses documentations disponibles.
Sinon, tu vois je ne suis pas mecano loin de là, pourtant j'ai eu un soucis de declenchement de turbo secondaire peu de temps après l'avoir achetée, j'ai trouvé la panne moi meme (en farfouillant un peu sur le net pour comprendre le fonctionnement du système) et changé les durites poreuses concernées et c'était reparti ! J'ai aussi changé un joint entre le turbo et l'echangeur, mon filtre à air (faut sortir la boite), fait ma vidange, remplacer mes durites de refroidissement avec la purge du circuit et je vais bientot changer mes bougies, mon faisceau (déjà un peu plus compliqué vu l'emplacement) et mes silentbloc de suspension avec un ami.
Rien de bien compliqué franchement !
J'ai mon embrayage à changer mais je ferais appel à un vrai mecano parce que ça demande quelques notions mais il n'y aura pas de problème, la RX7 n'a pas un embrayage hors norme. J'ai aussi mon filtre a essence à faire changer, trop inaccessible.
Bien entendu, si on doit un jour toucher au moteur lui meme, au circuit complexe de refroidissement, aux turbos ou encore les nombreuses solenoides typiques à cette mécanique, là je ferais appel à un vrai connaisseur, j'ai mes limites et tous les mécanos ne pourront pas le faire.
Le prix des pièces 25% plus cher ? tu te bases sur quoi pour raconter ça ?
ça se voit que tu parles sans vraiment connaitre le sujet, va te renseigner sur le tarif des pièces de Supra, 3000GT ou encore plus fort de NSX et on en reparle. Bien sur si tu compares à une Civic, une integra ou une celica c'est autre chose (et c'est ridicule). J'ai des potes proprios de NSX, Supra, 3000GT donc j'ai une petite idée des tarifs pratiqués...
Et puis sur certains points c'est plus compliqué mais sur d'autres c'est plus simple (pas de distrib à faire par exemple)
Hésiter entre une FD, une Supra et une Skyline ? c'est pas lié à ce que tu dis mais à une question de gout tout simplement surtout que ces voitures sont bien différentes. Maintenant la personne qui les aime toutes et qui n'arrive pas à se décider verra ensuite celle qui sera la plus facile à vivre.
Ah j'oubliais, tu n'arretes pas de parler de prix des pièces aux US, si on le prend comme ça, dans ce cas on trouve énormement de pièces pour RX7 aux US et en angleterre aussi et à des prix intéressants. Mais ne nous fait pas croire que les pièces ou l'entretien d'une Viper c'est pareil que chez Renault, c'est donné (en plus je ne considère pas Ebay comme un fournisseur officiel de pièces).
Le seul point où je te rejoins c'est qu'effectivemment une RX7 peut faire peur en cas de gros soucis, il faut savoir à qui s'adresser.