Japan Car

Version complète : Heux FD, je suis dubitatif par la cylindré ....
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Ben ça par contre c'est encore une connerie....

l'huile est injectée au coeur des rotor par des petits gicleurs... elle graisse le "vibrequin" et sort par la tête des rotors... d'ailleurs la force centrifuge plaque tout (ce qui est lourd et ce qui ne l'est pas).
Mon père avait un espèce de 2ème filtre à huile centrifuge, au niveau du volant moteur, sur je ne sais plus quelle voiture. C'était pas vraiment un filtre, mais une sorte de bol qui tournait avec le vilo.

Les merdes restaient bien contre le bord extérieur, donc ça prouve que ça marche.
D'après ses dires, l'huile était toujours claire.

Plus c'est lourd, plus ce sera plaqué.
Et apparement, ça suffisait à garder ce qui est plus lourd.

Cela dit, si ça a été abandonné, c'est que ça devait pas être si efficace que ça ... ou alors les mécanos ne voulaient pas racler la merde qui s'y collait.
il est clair que plus une particule est lourde, plus elle sera plaquée fortement contre la paroie d'une centrifugeuse...

maintenant, en ce qui me concerne : un bon filtre à huile et un bouchan de vidange magnétique et le tour est joué . Yes
keisuke takahashi a écrit :.... reprenont l'exemple tout con de la viper n'importe qu'elle personne qui connais des base en mécanique s'en sort sans problème dumoin pour les entretiens de tout les jours. le rotary bouscule tout se que l'ont a connu quelques part. les pieces c'est pareil c'est un truc de fou... 25 % plus cher que des pieces d'une autre jap rare dans l'exagone...

Je pense que même si tu paye une viper plus chère avec l'assurance plus chère aussi, a long terme la viper te coutera moin chère... les piece de viper sa se trouver a des prix super bas au us, tu va sur ebay c'est la fete, ensuite le moteur comme je disai il est increvable, because moteur de Truck US, Le rotary ds 4 ou 5 ans la casse moteur est inévitable si tu roule un peux ... va trouver un rotary loll

pour finir si la FD c'est la caisse de t'est reve c'est clair et que ta les moyen la aucun problème tu l'achète...... La personne qui esite entre la FD, une skyline, une supra... k'il passe son chemin je pense !!!

N'importe quel mécano qui est un minimun doué, sérieux et qui prend la peine de se renseigner un minimum avant de faire une connerie pourra aussi faire les entretien de tous les jours et meme plus (c'est pour les travaux plus lourds concernant le moteur ou les circuits annexes ou les pannes que c'est plus chaud, là vaut mieux avoir le connaisseur sous la main), c'est peut etre un rotatif mais une vidange, un changement de filtre, de bougies, des purges de liquide, l'embrayage, la boite, etc... c'est à dire l'entretien courant, c'est le meme principe sur toutes les voitures.
De plus c'est plus facile de changer une courroie sur une RX7 que sur une
3000GT ou encore pire une 300ZX (où il faut déposer tout l'avant pour certaines opérations)
Bien sur il y a quelques points à vérifier propre à ce modèle, c'est là que Mazda entre en jeu ou les nombreuses documentations disponibles.


Sinon, tu vois je ne suis pas mecano loin de là, pourtant j'ai eu un soucis de declenchement de turbo secondaire peu de temps après l'avoir achetée, j'ai trouvé la panne moi meme (en farfouillant un peu sur le net pour comprendre le fonctionnement du système) et changé les durites poreuses concernées et c'était reparti ! J'ai aussi changé un joint entre le turbo et l'echangeur, mon filtre à air (faut sortir la boite), fait ma vidange, remplacer mes durites de refroidissement avec la purge du circuit et je vais bientot changer mes bougies, mon faisceau (déjà un peu plus compliqué vu l'emplacement) et mes silentbloc de suspension avec un ami.
Rien de bien compliqué franchement !
J'ai mon embrayage à changer mais je ferais appel à un vrai mecano parce que ça demande quelques notions mais il n'y aura pas de problème, la RX7 n'a pas un embrayage hors norme. J'ai aussi mon filtre a essence à faire changer, trop inaccessible.

Bien entendu, si on doit un jour toucher au moteur lui meme, au circuit complexe de refroidissement, aux turbos ou encore les nombreuses solenoides typiques à cette mécanique, là je ferais appel à un vrai connaisseur, j'ai mes limites et tous les mécanos ne pourront pas le faire.


Le prix des pièces 25% plus cher ? tu te bases sur quoi pour raconter ça ?
ça se voit que tu parles sans vraiment connaitre le sujet, va te renseigner sur le tarif des pièces de Supra, 3000GT ou encore plus fort de NSX et on en reparle. Bien sur si tu compares à une Civic, une integra ou une celica c'est autre chose (et c'est ridicule). J'ai des potes proprios de NSX, Supra, 3000GT donc j'ai une petite idée des tarifs pratiqués...
Et puis sur certains points c'est plus compliqué mais sur d'autres c'est plus simple (pas de distrib à faire par exemple)


Hésiter entre une FD, une Supra et une Skyline ? c'est pas lié à ce que tu dis mais à une question de gout tout simplement surtout que ces voitures sont bien différentes. Maintenant la personne qui les aime toutes et qui n'arrive pas à se décider verra ensuite celle qui sera la plus facile à vivre.


Ah j'oubliais, tu n'arretes pas de parler de prix des pièces aux US, si on le prend comme ça, dans ce cas on trouve énormement de pièces pour RX7 aux US et en angleterre aussi et à des prix intéressants. Mais ne nous fait pas croire que les pièces ou l'entretien d'une Viper c'est pareil que chez Renault, c'est donné (en plus je ne considère pas Ebay comme un fournisseur officiel de pièces).


Le seul point où je te rejoins c'est qu'effectivemment une RX7 peut faire peur en cas de gros soucis, il faut savoir à qui s'adresser.
Tant que j'y pense, tu parles des autres voitures comme étant plus accessibles, je vais te donner quelques exemples concrets

Supra :
Un pote va chez Toyota près de chez lui avec la sienne, "ah c'est toyota ?!? c'est un nouveau modèle ?" (alors qu'il y avait un poster au mur en plus dans la pièce Big Grin ), ça inspire vachement confiance pour l'entretien... Dans le second garage Toyota où il la confiait jusqu'ici, ils ont déjà fait des bourdes dessus !
Tu vas me dire, c'est pas grave, je trouve un bon mecano et il se débrouille...
Un jour il amène sa voiture chez un très bon mecano justement (qui travaille sur du très lourd depuis des années (lambo, ferrari, aston, ...) et que j'ai meme vu repérer des pannes à l'oreille ou dépanner ses clients en quelques minutes. Il y va pour refaire le moteur et de la carosserie, et bien malgré leurs compétences, ils ont mis des mois pour arriver à tout remonter correctement, la galère (ils se sont retrouvés dans un cul de sac à plusieurs reprises), pourtant ils le font régulièrement avec d'autres voitures. Comme quoi une Supra c'est pas une clio quand meme et c'est pas si évident que ça du moins pour les grosses opérations.


3000GT :
On recommence, lui aussi se pointe chez Mitsubishi dans le coin, ils n'avaient jamais vu le modèle en vrai et ça leur a fait peur !
Deuxième garage : "bonjour je voudrais faire entretenir ma voiture, vous connaissez ?" "Euhhhh.. oui... enfin.... pour etre franc on a pratiquement jamais travaillé dessus mais on a les documentations, pas de soucis..." Big Grin


Integra Type R :
Je vais chez Honda pourtant, ils ont faillis me mettre de l'huile moteur dans ma boite alors qu'il faut impérativement de la MTF2 sous peine de flinguer le torsen... c'est marrant mais apparemment tous les Honda ne sont pas au courant... Réglage des culbu ? bah non ils ont pas fait j'ai pas demandé...


NSX :
AH non monsieur on la prend pas, on a pas le pont spécial (?!?).


Skyline :
J'imagine bien le gars se pointer avec cette voiture chez Nissan LOL
"ahhh ça se révise comme une primera, pas de problèmes" Big Grin
Rien que pour les pièces ils vont s'arracher les cheveux...
ben ouiiii c'est toujours pareilllll.....

par contre il est clair que si tu te pointes ches Ford avec une Viper ils vont tout de suite savoir quoi faire .... MDRRRRRRRRRRR
euh un petit HS : kk'1 a un enregistrement du moteur de la rx7 que je me fasse une idée du bruit....
oui j'en ai pas perso... en tout cas du birotor mais y en a sur le net....

maintenant le bruit varie selon le nb de rotor (2, 3 ou 4) et même 1 sur les tondeuse et une moto Suzuki... et la préparation effectuée sur l'echappement... + si c'est une turbo ou une atmo !
Jeff RX-7 a écrit :il est clair que plus une particule est lourde, plus elle sera plaquée fortement contre la paroie d'une centrifugeuse...

maintenant, en ce qui me concerne : un bon filtre à huile et un bouchan de vidange magnétique et le tour est joué . Yes
Ca n'empêche pas.
Mais si en plus ça maintient l'huile propre plus longtemps, c'est mieux. Enfin, c'est ce que je croyais.


Le mec il aura peur et il passera son chemin ?
Je dirais tant mieux, ça la laisse à des connaisseurs qui vont pas la sagouiner.
Pour l'équivalance cylindrée, la méthode de calcul simplifiée, c'est 2x(cylindrée unitaire du volume d'une chambre)xnbr de rotors. Soit ici 2x654x2 = 2,6l
http://rx7.free.fr/forum/viewtopic.php?p=284#284
Ouais, c'est logique.

Un rotor produit une explosion par tour, donc pareil que 2 pistons ... faudrait donc doubler la cylindrée.

Je trouve ça dommage quand même, parce que c'est remettre en cause la supériorité du rotatif.
Un moteur a piston avec un réducteur par 2, on lui doublerait pas sa cylindrée "pour fair l'équivalence" ... mais soit.
RX-7 si j'avait des tune et une femme plus conciliante avec les auto je ne roulerait que en rx-7 ( une tite gtr pour allez bosser et pour faire les course quand meme ^^ )

c'est voiture sont superbe et nivo conduite rien ne vaut une rx-7 !!!!

zoom zoom ^^
Et sachant qu'on s'amuse aussi à calculer des coef pour faire des équivalances atmo/turbo...
Coté conso c'est pas 2.6l mais V8 7l US Wink
Doctor_ITCHY a écrit :RX-7 si j'avait des tune et une femme plus conciliante avec les auto je ne roulerait que en rx-7 ( une tite gtr pour allez bosser et pour faire les course quand meme ^^ )

c'est voiture sont superbe et nivo conduite rien ne vaut une rx-7 !!!!

zoom zoom ^^

Change de femme..... Wink Wink Wink
Ou vends là, comme ça t'auras aussi les tunes LOL
de l'huile miceral parcequ'elle doit pouvoir facilement bruler Wink

JapanSpirit je te rassure, pas besoin d'avoir une Skyline pour faire peur a Nissan, une 300ZX suffit LOL
LOL une 200 aussi ... Cry
Oui ils ont peut etre peur aussi mais au moins ils peuvent avoir les pièces et il doit quand meme y avoir quelques mecano qui connaissent Big Grin
Je ne connais que tres peu la Rx7 surtout la FD mais vous pouvez me parlez de la fiabilitez apres 100 000 km ? parceque les echos du net son tres mauvais donc je veut l'avis de vrai pocesseur
oui on peut parler de fiabilité après 100 000 kms.... celle de japanspirit a bientôt 150 000 kms sans pb.

si certaines passent péniblement ou ne passe pas les 100 000 c'est que leur propriétaire sont des sauvages.... on ne conduit pas une RX7 (toute génération confondue) comme un CRX.... il y a des règles simples mais strictes à respecter !

Pour un info, j'en ai vu une avec 277 000 kms et une autre avec 335 000 kms (qui ne roulait plus mais elle les a quand même fait).
folken a écrit :possible ... je dis segment parce que ça a la même fonction.

Normalement, un birotor donne 2 explosions par tour, donc c'est plutot comparable à un 4 cylindres.

Petite rectif en passant, c'est 3 explosions par tour, et c'est comparable à un deux temps.
Jeff RX-7 a écrit :Ben ça par contre c'est encore une connerie....

l'huile est injectée au coeur des rotor par des petits gicleurs... elle graisse le "vibrequin" et sort par la tête des rotors... d'ailleurs la force centrifuge plaque tout (ce qui est lourd et ce qui ne l'est pas).

C'est beau ! Sur les Beau de Rochas classiques, seuls les moteurs race sont doté d'une lubrification avec carter sec. Nous autre c'est carter humide, ça patauge...
AAAhhhhh le rotatif :lov: :lov: Twisted

Petites vidéos du quadri-rotor atmo de la RX7 Scoot:

http://members.dslextreme.com/users/erika/scoot.wmv
http://www.epoch-net.ne.jp/yasu/777/4re_001_b.wmv

Le son de ouf :yeah:
Ceux qui n'ont jamais conduit de RX7 ne peuvent pas comprendre...

J'en ai une de 1984 , une FB , et à chaque fois que je le met en route, c'est un grand moment de plaisir, niveau sensation mécanique,sonorité, c'est à part , point.

Et faut savoir qu'avec le moteur roratif, le rapport compacité/puissance est imbatable.

Elle sont toutes de superbes sportives dans leur génération respective.

Sinon pour la maintenance, la FB est une excellente école.Ces autos ont une âmes
JapanSpirit a écrit :
folken a écrit :possible ... je dis segment parce que ça a la même fonction.

Normalement, un birotor donne 2 explosions par tour, donc c'est plutot comparable à un 4 cylindres.

Petite rectif en passant, c'est 3 explosions par tour, et c'est comparable à un deux temps.
3 par tour de piston.

Mais comme l'axe de sortie fait 3 tours pour un tour de piston, on retombe à une par tour ...
kgil a écrit :Ceux qui n'ont jamais conduit de RX7 ne peuvent pas comprendre...

J'en ai une de 1984 , une FB , et à chaque fois que je le met en route, c'est un grand moment de plaisir, niveau sensation mécanique,sonorité, c'est à part , point.

Et faut savoir qu'avec le moteur roratif, le rapport compacité/puissance est imbatable.

Elle sont toutes de superbes sportives dans leur génération respective.

Sinon pour la maintenance, la FB est une excellente école.Ces autos ont une âmes

:claps:
kgil a écrit :Ceux qui n'ont jamais conduit de RX7 ne peuvent pas comprendre...

Y'en a qui n'en n'ont pas et qui comprennent mieux que ceux qu'en ont... on est pas si cons que ça...
Ba ca me rassure je croyais etre
le seul a me dire ke ma Fb a une âme !

ouff!

Sinon ma Fb vien de franchir allegrement
les 170 000 Km sans sourciller !

a part les durites d'eau trop vieilles kon lachées !
mais c pareil pour toutes !

sinon encore une foi je suis d'accord avec toi
japanspirit c une merveilleuse voiture et tjrs
un plaisir de la demarer et de tirer une bourre !
perso je l'utilise un peu la semaine et le week-end
je me lache ! et ca va faire trois ans ke c comme ca !

et ba devinez koi ? pas un soucis moteur !

a votre place j'arreterai de lire toutes ces conneries
ecrite par des incultes sur le net, et surtout j'arreterai
de les repeter, deja ke vous etes assé betes pour
y croire ne les repetées pas ca vous eviterai de passer
pour des cons en plus !

enfin ! moi je dit ca, je dit rien !

sinon pour les amateurs (et si je le retrouve, lol )
g le son de ma Fb et deux trois vids sympa !
ah oui et pour info la mienne est kelke peu
modifiée ! lol

ah et si vous avez besoin d'infos, demandez a des vrais
passionnés du rotatif et possesseur , c'est à dire
ceux kon pas dit de connerie sur ce post ! ils se reconnaitrons !

voila ! peace !
mon reve c de me payer une RX et garder ma 323 pour tt les jour


le seul truc c que a part des rx pliee ou avec moteur mort , ou alors a des prix de malade (une FB pour 30000€ , assez vielle , moteur qui tourne sur 3patte et le reste nikel trop pour moi Sad )
T'es pas encore mûr pour le rotary.

C'est pas possible qu'il tourne sur 3 pattes :]
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