Japan Car

Version complète : probleme sur celica
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j ai ma soeur qui as une celica 2l 16s de 88
elle ne veux pas demarrer,au debut elle a changee la batterie,elle a redemarree sans aucun probleme et peu de temps apres reprobleme,donc elle a fait tester son alternateur pensant que c etait sa mais il est bon
on n y a colle les pinces elle demarre mais il faud rester le pied au planche pour qu elle ne calle pas
quelqu un a dejas eu se probleme?
sachant que une fois sa lui est arrive,elle a ouvert le capot,secoue les fils est elle est repartie,mais depuis plus rien(bon c est peut etre un hazard)
j aurai pense au filtre a essence mais je ne suis pas mecano
Toyota :roll: Fleche
verifie l'etat des fils de bougies, tete de delco,etat des bougies, filtre a air et essence.
comment est le ralentit?
l'alternateur debite bien? 14v minimun.
elle couche dehors sa celica?

c'est juste une connerie , rien de grave.

ps: sympa ta soeur , elle roule en celica c'est cool :-)
alternateur ok,la voiture n a pas roule pendant presque 1 an
je matterai les fils de bougie ext
pour ce qui est du ralenti,si on laisse pas le pied au planche elle cala
j ai regarde l ecu pour voir si il y avait une diode diagnostic comme sur mon crx mais il y a pas Cry
je vais lui dire quelle investise dans des bougies dejas et je verifirai le filtre a essence
En premier je verifirais le filtre a essence car apres un an sans rouler , le reservoir a du stocker pas mal de merdes et lors du redemarrage , boucher ton filtre , d'ou le soucis que tu dis , rester pied au plancher pour pas qu'elle cale , pas assez d'essence qui arrive .

Sinon effectivement vérifie les cables d'allumage en meme temps que tes bougies a tour de role , démontes en une , puis tu la reconecté a son cable et la met en contact avec le moteur (masse) , tu dis a quelqu'un de mettre le contact et tu vérifie si tu as de bonnes étincelles , et ensuite de meme avec les 3 autres bougies , mais gars aux coups de jus Wink
et si tu changes les bougies prends du ngk ou denso seulement.

pour le test ecu tu doit avoir une prise 'diag' dans le compartiment moteur, derriere la cloche d'amorto gauche ,non?