C'est un principe de base de physique.
Le débattement est plus court, donc pour la même force en bas du levier (et donc sur les fourchettes de la boite), il faudra pousser plus fort en haut ...
folken a écrit :C'est un principe de base de physique.
Le débattement est plus court, donc pour la même force en bas du levier (et donc sur les fourchettes de la boite), il faudra pousser plus fort en haut ...
D'accord, le débattement sera réduit, mais sil faut forcer plus fort pour passer les vitesses, ça ne doit pas être agréable en conduite cool
Des avis ???
Je sais que certains l'avaient fait sur s13, et c'était pas plus désagréable que l'origine (sauf au début, le temps que la bague se rode).
Mais normalement, ça doit pas forcer à l'origine, donc ça doit pas être spécialement plus dur avec.
Surtout que ça ferait seulement dans les 20 ou 30% d'effort en plus, vu la force à mettre sur un d'origine, ça reste raisonable ...
et sur itr, ca doit le faire aussi,non??
folken a écrit :Je sais que certains l'avaient fait sur s13, et c'était pas plus désagréable que l'origine (sauf au début, le temps que la bague se rode).
Mais normalement, ça doit pas forcer à l'origine, donc ça doit pas être spécialement plus dur avec.
Surtout que ça ferait seulement dans les 20 ou 30% d'effort en plus, vu la force à mettre sur un d'origine, ça reste raisonable ...
Ce n'est pas que ma boite est spécialement dure mais contrairement à une voiture moderne, on ne sait pas passer les vitesses avec un seul doigt...
Réduire la course du levier, ça doit être sympa mais si on doit forcer plus qu'avant pour passer les rapports...
Si quelqu'un qui a monté ce système sur une Civic ou autre pouvait donner son avis....
dhovick a écrit :et sur itr, ca doit le faire aussi,non??
moi je l'est depuis quelques tps ur mon itr et bien c'est le top, perso je fait tjs du dble debrayage, et je passe les vitesse trankil pas de souci.
et lorsque lon veux se faire plaisir les vitesse s'engage bien plus rapidement, par contre c'est vrai que je ne me risquerai pas a conduire tout le tps en passant les vitesses rapidement car a mon avis les synchro ils n'aiment pas trop
up
VEI a écrit :Réduire la course du levier, ça doit être sympa mais si on doit forcer plus qu'avant pour passer les rapports...
Si quelqu'un qui a monté ce système sur une Civic ou autre pouvait donner son avis....
Je l'ai commandé aussi,on verra bien...Pour 23,au pire je le revend
Moi j'en ai pour 19.99 + 12 de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89 en tout.
Citation :VEI a écrit:
Réduire la course du levier, ça doit être sympa mais si on doit forcer plus qu'avant pour passer les rapports...
Si quelqu'un qui a monté ce système sur une Civic ou autre pouvait donner son avis....
Je n'en pas monté sur Civic, ms sur CRX. Ce n'est pas vraiment qu'il faut"forcer" plus qu'avant, ms la commande est plus sèche, plus communicative. Là tu sens bien le rapport passer comparé à celle d'origine que je qualifierai de molle et non communicative.
[mode HS ON]
Ca se passe bien les exams???
[mode HS OFF]
[ED9]Arno a écrit :Moi j'en ai pour 19.99 + 12 de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89 en tout.
quasiment pareil en effet:15,99 + frais de livraison 9,90 Euro
Je n'ai pas compris pourquoi le gars avait plusieurs prix différents pour les mêmes produits
MadMax_992 a écrit :[mode HS ON]
Ca se passe bien les exams???
[mode HS OFF]
:
Si c'est à moi qu'on parle, j'ai fini mes études l'année passée :ange:
A la base déja je trouve les boites de Vtec assez dure
précise mais dure
et la c'est encore plus dure
mais qu'est-ce que c'est bon
Moi, ma boite accroche très légèrement de temps en temps.
sinon elle est légèrement ouateuse
J'espère que le shortshift va bien s'adapter.
Sinon, je me pose une question... On parle des passages 1à2 ou 3à4 qui sont droits et verticaux. Ces passages seront indéniablememnt plus courts et faciles.
Qu'en est-il des passages 2à3 et 4à5? Ne risque-t-on pas de rater des vitesses ou d'en passer de mauvaises? J'imagines que tout est raccourci incluant la proximité des vitesses impaires entre elles (et paires bien entendu entre elles aussi).
j'ai le mien...
en effet, les rapports sont plus durs au quotidien
Nagata-San a écrit :j'ai le mien...
en effet, les rapports sont plus durs au quotidien
si c est trop dure, déserre légérement la vis qui maintiens le short shift et les bagues! tu vera que pour quedalle, ca deviens immediatement plus souple!!!
kevinVTEC, deja fait, la vis est presque libre
Faut-il graisser la rotule??
Peut-être qu'en mettant une bonne graisse qui résiste aux températures élevées sur les élements en mouvenet il y a moyen d'adoucir le montage?
En plus du déserrage biensûr...
Bien sur faut graisser! Mon B&M venait avec une graisse spéciale et ils disent de pas lésiner dessus, bien sur la rotule et bien sur le roulement!
J'ai de la graisse de l'US Army. La rotule est-elle soumise à de rudes températures?
elle est proche de la ligne tout de meme
elle est juste au dessus de ta ligne
donc OUI !
faut de la graisse Haute Temp.
je me rappel d'une fois ou par une journée de grosse chaleur
et après une bonne bourre
c'était limite je touchais pas le levier tellement c'était chaud !
rien que le "couloir" central fait déja radiateur a lui tout seul
enfin j'ai plus de moquettes donc ça se sent bien .
CRX BBQ limited edition
kevinVTEC a écrit :Nagata-San a écrit :j'ai le mien...
en effet, les rapports sont plus durs au quotidien
si c est trop dure, déserre légérement la vis qui maintiens le short shift et les bagues! tu vera que pour quedalle, ca deviens immediatement plus souple!!!
c est tout a fait ca, lors d un montage de shcort shift, c est meme pas la peine de serrere trop fort la vis seul, car l ecrou est autoblokant, il faut juste mette a peine contre
et la c est l efficaciter du short shift,
on serrant trop cette vis, le levier est difficile et aussi de temp en temp tu fais ca fait craquer les vitesse
donc faut pas trop serrer
[ED9]Arno a écrit :Moi j'en ai pour 19.99 + 12 de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89 en tout.
moi j'ai ce modèle, le hic avec celui-là c'est qu'il faut remplacer les 2 rondelles en métal par 2 petit joints de robinet, c'est du super costaud et ça permet de serrer la fourchette sans bloquer le levier. Et là souplesse assurée, en plus il est super court celui là
sinon avec les rondelles en métal, soit tu serres et c'est dur comme du chien, soit tu serres pas et ça prend du jeu et t'entends les rondelles claquer contre la fourchette. Les joints de vanne de robinet (ne pas confondre avec les joints classiques d'étenchéité) sont dispos à casto ou autre au rayon plomberie (2 pour 5), l'avantage est qu'il sont prévu pour de forts écrasements et ne se désagrègent pas avec le frotement
dinds a écrit :[ED9]Arno a écrit :Moi j'en ai pour 19.99 + 12 de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89 en tout.
moi j'ai ce modèle, le hic avec celui-là c'est qu'il faut remplacer les 2 rondelles en métal par 2 petit joints de robinet, c'est du super costaud et ça permet de serrer la fourchette sans bloquer le levier. Et là souplesse assurée, en plus il est super court celui là sinon avec les rondelles en métal, soit tu serres et c'est dur comme du chien, soit tu serres pas et ça prend du jeu et t'entends les rondelles claquer contre la fourchette. Les joints de vanne de robinet (ne pas confondre avec les joints classiques d'étenchéité) sont dispos à casto ou autre au rayon plomberie (2 pour 5), l'avantage est qu'il sont prévu pour de forts écrasements et ne se désagrègent pas avec le frotement
Merci pour la super info DINDS !!
Quand tu parles de serrage, tu parles de ceux autour de la rotule ou au bout du levier (accrochés à l'axe). Et les joints, où se mettent-ils? Rotule ou au bout du levier ?)
Sinon, les joints, de quelle taille? Tu as une pitite photo avec les mesures?
Par chez moi, y'a pas de Casto
Je dios trouver un équivalent?
Si tu as des trucs, je suis preneur !!!
j'ai un short shift et c'est un régal !!!
le débattement est plus dur mais si on graisse de temps en temps ça passe tout seul
Je viens de recevoir le mien.
Je vais voir après des rondelles de vanne de la taille des métalliques vendues avec la shortshift.
quand tu démontes le levier pour le remplacer par le shortshift, au lieu de mettre les deux rondelles en métal à placer entre les roulements du shortshift et la fourchette (une de chaque côté), tu mets les joints de robinet
, le seul hic tu auras bcp de mal à les placer d'en dessous car ils doivent s'écraser, alors tu enlève les 2 boulons de sortie de collecteur, tu fais descendre la ligne d'échappement et comme la tringlerie de la boite est articulée, tu dois pouvoir en levant bien la voiture ramener ton levier jusqu'à l'extérieur de la caisse côté droit et là tu seras bien à l'aise à plat pour démonter le levier et le remplacer par le short shift, tu vas mettre 10mn de plus au démontage mais crois moi j'ai mis les joints vendredi et là le shortshift c'est que du bonheur souple aucun jeu aucune vibration et super précis
dernier détail : remplace l'axe fournis avec car tes roulements à aiguille du shortshift vont reposer sur du filetage de l'axe d'un côté seulement, essai de trouver un axe fileté plus tard pour que les roulements ne reposent pas sur du filetage