Hello
Donc voila, j'ai fini de swapper le D16A8 dans la civic
Apres changement du faisceau, en effet j'ai repris celui qui etait sur le D16A9 car celui du D16A8 n'etait pas exactement pareil, les branchement au niveau du moteur etait les meme, mais la boite à fusible et les branchement pour partir vers l'habitacle differait
Enfin bref, donc tout rebrancher, tout nickel, la je met la clé et...
Le voyant ecu ne s'allume pas et la pompe à essence ne s'enclenche
Mes connaissance et mon detachement pour l'elec n'arrange pas les choses
J'ai eu aussi un autre soucis ca me l'a fait une fois, apres avoir enlevé la clé, le main relay s'est mis à faire clacclaclcalclaclaclaclac tres rapidement et j'ai du debrancher la batterie pour palier au probleme !
Si quelqu'un avait une information à me donner ou quelque chose d'autre je lui en serais tres reconnaissant !
Merci :]
Un problème de masse ?
Je dis ça à cause du clac clac clac ... à n'en plus finir et à faire croire que tout va péter !
Vérifie toutes les masses du faisceau et celles du moteur
C'est ce que je pensais mais elles ont l'air bonne
Dans le manuel honda, tu devrais aller à la page 6-79 et 6-80.
D'ailleurs la masse de la pompe à essence est bien branchée ?
Hmm, je regarderais en rentrant chez moi, mais je ne l'avais pas debranché
enfin...il ne me semble pas
En gros, quand t'as fais ton swap, tu as laissé le faisceau moteur comme il était avant, ainsi que l'ecu standard ? ou tu es déjà passé à l'étape turbo ?
Sinon, si tu n'as rien débranché au niveau des masses que tu n'ais rebranché, je ne vois pas ce que ça peut être ? peut-être l'ecu mort ou mal alimenté, quand tu met le contacte, tout est normal sur le TdB, le check engine s'allume et s'éteint ?
nan le check engine ne s'allume pas et la pompe à essence ne s'enclenche pas
Donc vas voir du côté de la boîte à fusible. Vérifie le fusible FL6 de 60A et le fusible n°14 de 10A, ainsi que le fusible n°2 de 10 A.
Au niveau de l'ecu, pas de led ? peut-être un pb de fil de masse du calculateur débranché ?
ou alors tout simplement l'interrupteur à inertie déclenchée ? c'est celui qui à côté du main relay relié d'ailleurs par un fil.
Je regarderais ca ce soir
merci pour les infos
Personne d'autre n'a d'avis ?
Cablage du porte relais différent, essayes avec le porte relais du D16A8.
Normalement c'est la petite masse qui est derrière vers le thermostat.
Sa ma fait la meme chose au boulot.
Fireball a écrit :Normalement c'est la petite masse qui est derrière vers le thermostat.
Sa ma fait la meme chose au boulot.
Exactement apres avoir verifié toutes les masses, en effet celle-ci etait mal serré !
La voiture a démarré nickel !
Le moteur n'avait pas roulé depuis le mois d'avril mais nickel, premier coup calé deuxieme coup demarrage au quart de tour !
Manque plus que le remontage de pas mal de pièces et roulez jeunesse
Essayes de ne rien oublier dans ta joie :roll:
Yes j'espere aussi, deja j'ai coupé le ressort de la wastegate !!!
La boite est bien mise, les support moteur aussi, juste les rotules qui risque de me faire chier comme la derniere fois !
Enfin on verra !
Quelle est la principale différence entre D16A8 et D16A9 ?
Le D16A8 est catalysé, le faisceau est un poil different au nivo de la boite à fusible, il y a un oil catch tank d'origine et une boite courte
Beowulf a écrit :Quelle est la principale différence entre D16A8 et D16A9 ?
Cata et non cata.
Un catch tank d'origine ? :roll:
Fushi a écrit :Un catch tank d'origine ? :roll:
Et vi mossieur :]
Un décanteur je crois meme !
Tu as une photo du merdier ?
Content pour toi Piv !
Sinon il y a un décanteur de vapeur d'huile d'origine sur les D16A9.
Et sur le D16A8, t'as peut-être à faire avec le charcoal canister ?
Il y a un decanteur mais qui fait retourner l'huile dans les gaz d'admi que la c'est stocker et degauger...à meme le sol
Je prendrais une photo pour illustrer
Ok merci pour vos réponses.
Piv a écrit :Il y a un decanteur mais qui fait retourner l'huile dans les gaz d'admi que la c'est stocker et degauger...à meme le sol
Ca c'est pas cool ...
C'est pas illégal, un truc pareil ?
Je pense que non, enfin..pas à l'epoque je pense en tous ca
Mais le soucis à disparu vu que je l'ai bouché, quand je le viderais je le ferais proprement
je suis bien content pour toi que ca roule de nouveau car tu le merite
Faudra qu'on se capte un jour ou je serai en RP
A+
Merci ca fait plaisir
Aucun soucis, tu me bigophone des que tu passe dans la region
Il y a bien un canister pour récupérer les vapeur d'essence, mais Un catch tank d'origine ?
Lol, ca va faire trois fois que je le dis...
OUI
Je prendrais une photo ca sera plus explicite