salut a tous une question me taraude .......
on sais que pour tirer le maximum de puissance grace a la mise en place d'une boite a air le but est d'allez chercher l'air frais de l'exterieur mais faut t'il que cet air soit forcé et juste aspirer ?????
sur beaucoup de caisse on voit des admitions avec le liltre placé dans le bas de l'aile de la voiture ( ou il y a la caisse de raisonance d'origine ) mais c a ce niveau l'a que je me pose une question .
faut t'il que l'air soit forcé dans la boite a air via une prise d'air placé sue le pare choc ou bien que le filtre prenne uniquement l'air qu'il a besoin ?
qq'un a deja fait l'essai ? et au banc de puissance ça donne quoi ??
merci d'avance
je sais pas mais moi g fait un trou dans ma boite a air pour y passer une gaine en alu de 80mm qui va se placer de front (derrière les grilles du pc avant.donc c un montage forcé et ca va bien
moi j'ai carement fait une ecope en fibre fixer a l'ecope d'aire du pc
cyvric, bah ouai , c'est nickel ca !
Inspire toi de la compétion, où les atmo sont les plus poussés (Super 1600, Kit car etc etc)
laplupart du temps, les admis sont bel et bien forcées
moi j'ai tiré une gaine du PC vers la boite d'origine, deja bon resultats... a venir : boite limace en alu calorifugée avec batterie dans le coffre...
RB26DETTvs2JZ a écrit :cyvric, bah ouai , c'est nickel ca !
Inspire toi de la compétion, où les atmo sont les plus poussés (Super 1600, Kit car etc etc)
laplupart du temps, les admis sont bel et bien forcées
je suis d'accord avec toi mais la competition on des raport stochïometrique au top avec une gestion d'origine je crains que ce ne soit pas la meilleur solution ????
faudra faire un essai avec et sans
RB26DETTvs2JZ a écrit :Inspire toi de la compétion, où les atmo sont les plus poussés (Super 1600, Kit car etc etc)
laplupart du temps, les admis sont bel et bien forcées
Yep, mais en plus, tout le système d'admission est
parfaitement étanche, ce qui permet de profiter d'une suralimentation à vitesse conséquente. Par contre c'est quasi pas réalisable par le quidam "street-racer".
Après il reste plus qu'a accordé les longueurs de tube et le volume de la boite pour s'accorder sur une harmonique (ou 2) du moteur, et profiter aussi d'une suralimentation accoustique.
Ca marche vraiment bien, mais moins qu'un bon CAI quand même ... :]
PS : une bonne écope d'air qui va à la boite, c'est déjà pas mal !
pour la fabrication rien de plus simple il vous faut un cul de bidon d'huile et une boite de conserve de la taille de la gaine ça fait le moule et hop une coup de fibre et bonjour la belle ecope d'air sur mesure pas cher
pour une vraie boite forcée ça va pas etre evident effectivement...
Comme l'a dit ice, déjà c'st parfaitement etanche, ensuite ce n'est pas si deirect que ça, il doit y avoir des calculs pour que l'air admise mette la boite en pression, ensuite il y a la longueur et forme des conduits d'air forcés qui influe sur la forme et volume de la boite...
Il y a la gestion electronique à revoir ensuite pour tout ça.
Une bonne boite à air qui prends l'air frais ce serait déjà bien.
pour l'air frais , en cette saison c'est pas trop compliqué:
j'ai une belle boite a air toute stock avec une sonde de temperature dedans et en ce moment je suis a 5/6 ° quand le moteur est bien chaud
=>faut rouler l'hivers :noel:
salut a tous je voulais savoir si en hivers il n'y a pas de risque en prenant l'air derriere les grille de parechoc?le sel des route est t'il bon pour nos admission???
cyvric a écrit :qq'un a deja fait l'essai ? et au banc de puissance ça donne quoi ??
Je dirais qu'au banc on n'y verrais aucune différence parce que la voiture ne roule pas, donc l'air ne peux etre forcé à rentrer dans la boite!!
D-Fazer, ventilo "dans sa gueule" Au pc, et au moteur
Mais après ouai, c'est clair que la vitess de l'air ne coresspondra pas à celle du vehicul, donc difficil à dire !
PS: merci encore :amen:
PARFAIT
je ferais le test avec et sans prise d'air forcée et avec une wide bande voir ce que ça donne et avec l'apexi il y aura moyen de regler tout ça pile poil
cyvric a écrit :je ferais le test avec et sans prise d'air forcée
tiens nous au courant du resultat
pas de pb mais pour le moment j'ai pas encore remis la boite de vitesse et en plus il faut la passer la puissance au sol de ce temps là !!!
le but pour ton moteur (B18C6) est que l'air soit en pression dans le système d'admission, ce qui explique la boîte de raisonnance dans le parchoc, elle sert tout simplement à augmenter le volume d'air dans le système d'admission, ce qui explique aussi les énorme boîte à air carbon dans les voiture de piste, mais bon, la il s'agit déjà de compétition et qui dit compétition, dit moteur préparé, donc il est vrai qu'à la base une boîte à air d'un plus gros volume n'est pas nécésaire sur un moteur stock, car la différence ne sera pas extravaguante...