Japan Car

Version complète : Volume filtre à air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Voilà j'ai une p'tite question...
J'ai mis une admission directe que j'ai eu a très bon prix, mais il me semble que son volume est un poil petit pour un 1800cc turbo.
Je pense le changer, que conseillez vous?
bonjour,
as tu cloisonné ton filtre de l'air du moteur???

pourquoi dis tu que le volume d'air est
gibs023 a écrit :un poil petit pour un 1800cc turbo
. probleme de perfs????
J'ai su que le filtre en question était fait pour au maximun un moteur atmo de 1700cc.

J'ai pas encore cloisoné car mauvais filtre et pas trop eu le temps.
Par contre je vien de commander mon bonheur:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...IBSA:FR:31
gibs023 a écrit :J'ai su que le filtre en question était fait pour au maximun un moteur atmo de 1700cc.

J'ai pas encore cloisoné car mauvais filtre et pas trop eu le temps.
Par contre je vien de commander mon bonheur:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...IBSA:FR:31

Franchement, moi j'aurais peur de monter ça sur ma voiture vu le prix!
gibs023 a écrit :Franchement, moi j'aurais peur de monter ça sur ma voiture vu le prix!

+1

Shock 10$ pour ca y a un truc!!!
j'ai pas payé encore
Et niveau perfs avec le filtre actuel j'ai l'impression d'avoir maoin de souplesse d'utilisation
Cé normal car si ton admi n'est pas cloisonné elle vient absorbé l'air chaud du moteur et de ce fait ta caisse est encore moins performante qu'avec un filtre d'origine Wink
Pour l'admi a 10$ je sais pas ce que ca vaut par contre Confused
Perso je préfere mettre + meme si ca fais chié au moins je suis sur de la qualité (exemple APEXi par exemple) Wink
gibs023 a écrit :J'ai su que le filtre en question était fait pour au maximun un moteur atmo de 1700cc.

J'ai pas encore cloisoné car mauvais filtre et pas trop eu le temps.
Par contre je vien de commander mon bonheur:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...IBSA:FR:31

et puis est-ce que c'est pour ca18det ou pour ka24 ? parce que y'a aucune précision à ce niveau la Confused
ma main a couper que c'est pour ka24de vu le kit d'adaptation et le fait que ce soit vendu pour 240sx sans plus de precisions Wink sinon ils auraient preciser sr20det ou ca18det.
Je pense aussi, pour çà que j'ai pas payer encore
donc moralités de l'affaire c'est pas pour nous!!!
Conseillez vous alors, les filtres genre Green et etc... qui vont dans la boite à air d'origine?
gibs023 a écrit :Conseillez vous alors, les filtres genre Green et etc... qui vont dans la boite à air d'origine?

Moi oui,tout comme Romchip d'ailleurs (en fait c moi qui suis son conseil)

un filtre haute performance dans la boite a air et g decoupé la face qui est du coté de l aile+une gaine alu de 40mm qui amene de l air et ca respire Wink
foto, fazer de la boite Smile
moi j'ai ça un kad à 10$ acheté sur ebay. ça marche bien, par contre il m'a fallu l'isolé et amené beaucoup d'air frais.
10$ c'est pas cher, mais regarde les fdp, sur ebay US j'ai vu des collecteur à 0.01$, mais les fdp à 150$, bref ils font leur beurre sur les fdp. J'avais payé 15$ de fdp pour mon short shifter, quand j'ai reçu le colis il n'y en avait que pour 6$ de timbre...
mig200sx a écrit :foto, fazer de la boite Smile

demain je te fait ca Wink
cool alors
merci d'avance Smile
twigy a écrit :moi j'ai ça un kad à 10$ acheté sur ebay. ça marche bien, par contre il m'a fallu l'isolé et amené beaucoup d'air frais.
10$ c'est pas cher, mais regarde les fdp, sur ebay US j'ai vu des collecteur à 0.01$, mais les fdp à 150$, bref ils font leur beurre sur les fdp. J'avais payé 15$ de fdp pour mon short shifter, quand j'ai reçu le colis il n'y en avait que pour 6$ de timbre...

Bein pour les frais de ports, y'en a pour 20 dollars. Ce qui ramène le tout a 30 dollars, beaucoup moin cher que ce qu'on peu trouver en France.
Par contre t'as le même filtre?
[Image: ff1a8cc7.jpg] moi celui la il m'a l'air assez efficace le filtre vien dans le pc av style echangeur de turbo. vous en penser quoi?
J'en pense que ça sert à rien, et que la plaque en plexi fait perdre tout l'effet dynamique.
Et si tu l'enlèves, il prend la flotte.

Je pense qu'une bonne prise d'air dans le PC avec une gaine amenant l'air frais à un filtre sous le capot feront aussi bien.
Sinon il existe çà aussi:

[Image: gl6oicl.JPG]

Je pense que çà peu être efficace avec diverse montage
LOL

C'est moche et faut penser au volume d'air absorbé par le turbo lorsqu'il s'emballe, ce trou est ridicule.
Il vaut mieux amener de l'air frais dans le pare-choc et relier une gaine de 80mm à la boite à air d'origine.
Voila:

[Image: boiteaaire.jpg]

Bon,on voit pas grand chose mais ca donne une idée,j'ai démonté la boite et decoupé toute la face du coté aile
car en faite j'ai remis le s et je trouve kel marche mieux ke sans le s mais bon ca doit etre du aussi a la chaleur Confused
On voit pas ta photo :o
gibs023 a écrit :On voit pas ta photo :o

mon FTP est en vacance LOL ,non serieusement elle marchait hier soir je pense que ce seras reglé ds la journée
vos mieu enlever le S du filtre a air ou le garder ????
RomChip_200 a écrit :LOL

C'est moche et faut penser au volume d'air absorbé par le turbo lorsqu'il s'emballe, ce trou est ridicule.
Il vaut mieux amener de l'air frais dans le pare-choc et relier une gaine de 80mm à la boite à air d'origine.

romship j'aimerai bien que tu mette un ex d'un montage boite a air + gaine de 80 dans le pare choc car je voi ps bien ou la faire passer et les kad pour moi =beurk donc si ta un truc sachant que j'ai l'ic d'origine et que je sui pas pret de le changer because les sous
merci a+
Et bien, je n'ai plus l'IC d'origine, donc ca rend la vie plus facile .....
Pages : 1 2