bonjour donc on vient d acquerir une ed9,l ancien proprio nous a donné avec un calorstat neuf car il nous a dit que l ancien etait naze,symptome le crx rupte a 7000 tours
je voulais savoir a quoi servait ce calorstatt au niveau du moteur et pourquoi cela influ sur le rupteur merci
ba on m a di rehaustat mais pkoi ca influe sur le rupteur?que fait l huile a cet endroit?
Bah ça fait varier la température d'eau donc celle de l'huile et si ton ECU capte une mauvaise T° il peut baisser le rupteur. Hypothèse
Je connais :
- la sonde de T° d'eau
- la sonde de pression d'huile
mais celle de T° d'huile je ne vois pas c'est laquelle.
L'ECU se contente de la température d'eau non ?
dadou1981 a écrit :c tiré par les cheveux
oui mais c exactement ça
avec le calorstat hs tu ne peux pas avoir le rupteur a chaud, chose qui m' arrivait souvent sur mon ED9 d' ailleur...
dj_spark a écrit :Je connais :
- la sonde de T° d'eau
- la sonde de pression d'huile
mais celle de T° d'huile je ne vois pas c'est laquelle.
L'ECU se contente de la température d'eau non ?
Oui je crois aussi que sur le pm7 la pression d' huile ne rentre pas en compte
oui voila
calorstat ouvert tu na pas de rupteur chauds mes le froids a 6900 si ma memoire et bonne
laisse tournée ton crx sur place jusqu'a ce que ton ventilo se déclenche donc bien chaud fait un tour juste après, normalement tu auras ton rupteur à chaud(pareil sur mon crx vtec pas de calorstat un temp de fou à chauffé,pas de vtec et rupture mm avant 7000tr)si ça marche pas c autre chose alors mais si c ça le plus simple remet un calorstat 13environ et donc nouvo liquide de refroidissement 7 ça va te revenir à environ 20 et 15min pour tout faire mais après rupteur vers 7600tr(compteur)sur ed9 je crois.
bon ok maintenant que j ai la raison est ce que qqun a le plan pour savoir ou il se trouve et les conseil pour le changé please
et il rupte a 7000 pile des fois un peu plus mais c rare
ps:on a deja le calorstat neuf donné par l ancien proprio qui a fait diagnosticé la panne