Japan Car

Version complète : corrola TS : puce electronique ou jante legere ?
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voila j'ai acheter un filtre à air k&n (equivalent TRD nivo perfs et prix) je le reçois ds quelques jours.
Sinon j'ai peu etre l'intention de mettre une puce de chez power systeme ( siege situé proche de chez moi à villeneuve d'asq) cette puce apporte 17 ch et 25 N/m , d'apres power systeme c'est un agrement de conduite ou l'on peu meme consommé moin, ils me disent aussi que c'etait comme si on enlever 100 à 150 kl ds la voiture.

vous en pensez quoi ?

Mieux vaut-il mettre 4 jantes plus legere et plus large ( en 16 pouces ) ou alors cette puce electronique ?

pour info:
: prix puce: 380 € => corrola ts 210 ch

: prix jante ? => meilleur comportement

à savoir qu'un seul de ses achats est possible malheuresement Smile
Gné ?
Tu crois encore au Père Noël ? (même si c'est la saison Mr Green )

Le 2ZZGE est déjà bien pointu avec ses 107cv/L, alors c'est pas des charlots avec des boîtiers magiques qui vont réussir à grapiller encore 18cv ptdr !!! LOL
100 à 150kg de moins LOL


Garde ton argent et change de jantes...
j'y avais aussi pensé, voila tu ma motivé pour mon choix Smile et si c bientot noel ds presque un mois Smile
d'autre avis aussi interressant que triadeone?
La puce c'est bien sur une athmo que si tu libère l'échappement autrement c'est pas la peine, tu auras un gain car c'est étudié pour mais ça sera quoi 1 ou max 2 cv voir 0,5 LOL enfin voilà mon avis Wink
D'origine la Corolla TS fait 192 ch pour 1210 kg, soit 6.3 kg/ch...
Si tu rajoutes 17 ch, tu passes à 209 ch pour 1210 kg, soit 5.8 kg/ch...
Maintenant si tu gardes d'origine et que tu enlèves 100 kg, tu tombes effectivement à 5.8 kg/ch... Donc ce qu'ils te disent est vrai, rajouter 17 ch ça équivaut à retirer 100 kg de la voiture. Mais pucer un atmo pour lui donner 17ch en plus, euh comment dire c'est une puce qu'on va te rajouter, pas une baguette magique LOL Wink Tout ce que ça va te faire c'est que tu vas tourner pauvre en accélération, tu marcheras un peu mieux mais ce sera au détriment de la durée de vie de ton moteur. Et le gain ne sera certainement pas de 17 ch :roll:
Comme Triade je te conseille d'opter pour des jantes légères... Et si ça t'intéresse j'ai des prix défiant toute concurrence sur le catalogue O-Z. Les O-Z Superleggera, O-Z Supertourismo et O-Z Record font partie des plus légères.
Que de réactions agressives...Il demande gentiment et voilà :roll:
Alors pour les 17cv effectivement je pense que c'est du vent par contre tu peux avoir une voiture plus coupleuse et plus plaisante à conduire...A voir mais en tout cas ça ne justifiera pas les 380 euros... Wink

J'avais un boitier power system sur ma 106 rallye 1.6L et ça apportait un gain en couple, j'avais l'impression quelle partait mieux mais niveau Pmax à mon avis j'ai rien gagné !
Je vois pas de signe d'agressivité... :roll: par contre plein plein de sarcasmes LOL

C'est juste pour lui éviter de jeter son argent par la fenêtre...
Bon merci bcp bcp , donc non pour le puce oui pour les jantes plus legères.
Panda, tes prix m'interrese peu etre alors je pense que c'est un entraxe 4x100, en largeur je prendrai 6.5 voir 7 surement avec un ET inconnue lol, diametre 16 pouces pour pas changer les pneus, informe moi par MP Smile merci d'avance, ne te presse pas c'est pour noel Smile
power system c'est pas des puces c'est que des boitiers aux dernieres nouvelles. les puces c'est plutot powerchip. et comme les boitiers ca vaut pas une cacahuete vive les belles jantes Wink
TriadeOne a écrit :Je vois pas de signe d'agressivité... :roll: par contre plein plein de sarcasmes LOL

C'est juste pour lui éviter de jeter son argent par la fenêtre...

Pareil...
bobokillaz Fleche je t'envoie un mp Big Grin
Si tu veux néanmoins tenter le coup de la puce, alors je te conseille de passer ta voiture sur un banc de puissance INDEPENDANT de powersystem avant et après la modif ET de mentionner le remboursement INTEGRAL des 380€ si les 17ch annoncés(ils doivent te le confirmer par écrit) ne sont pas là.

A+
les puces, ce n'est vraiment utile que sur les moteurs Turbo... en effet sur ces moteurs tu peux jouer sur la pression de suralimentation et donc l'augmenter. J'avais fait ça sur un Tdi du groupe VAG et c'est vrai que ça marche très bien comme méthode (si c'est fait pas quelqu'un qui s'y connait néanmoins!)
Donc voila, sur une athmo l'intéret n'est pas visible (sauf prépa très poussée)