Japan Car

Version complète : Ralenti fou : de 1500 à 3000tours
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.....je ne trouve pas de reponse a mon probleme.

PROBLEME DE RALENTI

Je vais essayer de faire simple, Je viens de monter un moteur de CRX version decata sur ma voiture qui est cata. les PGM FI ne sont pas tous a fait pareil et j ai des durites qui ne sont pas branchees (+ trois sorties sur la version cata). Le probleme c est que j arrive a regler le ralenti (vers 1500tr/mn) mais quand le starter auto ce met en route la c est du grand n importe quoi (environ 3000tr/mn). Je pense savoir pourquoi le starter est aussi elever car j ai installer un volant moteur alleger et l innercie qu emporte le moteur n est pas la meme qu avec un volant moteur standard.

J ai regler le TB et la vis de reglage de l accelerateur, mais mon gros probleme est que le starter auto s ouvre trop.

Quelqu un serai si ont peut regler le starter auto sur l ECU, sur un boitier additionnel (type Apexi par exemple) ou tous simplement faire un reglage mecanique la dessus.

Si vous pouviez me repondre rapidement car etre a 3000 tr/mn arreter a un feux rouge ca le fait vraiment moyen.

Merci d avance.
ça serait peut-etre pas mal de mettre des photos et/ou d'expliquer quelles durites sont et ne sont pas branchée et où le sont-elles pour celles qui le sont.

Pour ma part sur mon ek3 j'ai remarqué qu'en debranchant une durite qui part du collecteur d'admission sur une "vanne" de regulation de pression d'essence (je crois c'est a droite fixé sur la rampe d'injection) ben mon regime moteur augmentais.
Donc je penserais bien au meme blem pour toi mais sans en etre sur.
Tu as une prise d'air quelque part
il faut brancher dans les bons orifices les 3 durites derriere le collecteur d'admission(durit branchée au mauvais tuyau et hop, ralenti qui delire...).et fait un reset ecu, on sait jamais.
soit une prise d'air ... Soit le capteur qui régule le ralenti sous le collecteur d'admission .
Il s'est mal expliquer l Smile

en faite le rallenti est au bon regime mais le probleme c'ets qu'il est pas stable du tout et et la voiture cale ce qui ets normal vu se qu'il a dans le moteur, la voiture ne cale plus et le moteur est stable a partir de 1200 tr/minute, mais le probleme c'est qu'on arrive pas a le regler a cet valeur, soit il se fout a 2000, soit le starter se met en route et la le moteur est au allentour de 3000 tr/min
L'ECU est celui de la version catalysée ?
icedfluid a écrit :L'ECU est celui de la version catalysée ?
avec les 2 c'est le meme probleme
Je vais aller prendre des photos quand meme. Je vous envoi ca dans l apres midi.
Le ralenti est défini dans l'ECU, donc à part faire changer cette valeur je ne vois pas comment monter le ralenti alors que dans l'ecu il est défini de manière fixe.
Ensuite ce qui le fait varier c'est la T° et la consommation électrique.
Je t est envoyer un MP Wink
Tu dois avoir une prise d'air quelque part sur le collecteur d'admission ou une durite fendue.

Moteur tournant débranche et rebranche les durites de dépression une par une. Eventuellement bouche avec le doigt pour voir si quelque chose change, ça te permettra de localiser.
Ce sont les photos des deux durites que je n est pas brancher, je n est malheureusemnt pas les photos de la version cata (pas pour le moment, j en ferai surment demain)

[Image: imgp34125yx.jpg]

[Image: imgp34152tg.jpg]

[Image: imgp34111ag.jpg]

Si quelqu un un une idee Smile
Tu as essayé en les bouchant ?
dj_spark a écrit :Tu as essayé en les bouchant ?

Pas de reaction, mais Diamantis me dit que ca peut venir de l ECU, ont va faire regler le ralenti et le starter Auto. ont verra ca dans 1 semaine ou deux, des demain je passe au garage pour voir si ont peut faire quelque chose "mecaniquement".
la noire si jme trompe pas c'est une durite qui fait partie du systeme de recyclage des gaz (en relation avec la vanne egr etc)

Quand a la grosse durite tressée de rouge ça par contre ça fait partie du circuit d'essence...........................
J ai retrouver une vieille photo de la version Cata, la durite rouge allait au dessus du papillon.

[Image: imgp04758kt.jpg]

L autre durite, il me semble que c etais celle qui allait sur la boite de resonnace mais je m en souvient plus, desole
Normalement c'est les deux durites de systeme de décarbonisation (recyclage des vapeurs d'essence du reservoir), moi sur EG9 catalysée donc, j'ai tout viré et pas de pb.
la roue vient de la valve de la boite pour aller sur le pap et la noir vient du solénoide pour aller sur le plénum.
C'est quoi ce moteur ? SOHC ou DOHC ? Il est monté dans la rover ?

Aurais-tu une photo montrant le réseau entier de durites ?
parce qu'on ne sait pas d'où viennent ces durites et les numéros de celles-ci semble montrer qu'elles ne sont pas au bon endroit ?


PS: Au fait dans le manuel, KY ça veut dire quoi ?
TCHEN-TAÏ a écrit :C'est quoi ce moteur ? SOHC ou DOHC ? Il est monté dans la rover ?

Aurais-tu une photo montrant le réseau entier de durites ?
parce qu'on ne sait pas d'où viennent ces durites et les numéros de celles-ci semble montrer qu'elles ne sont pas au bon endroit ?


PS: Au fait dans le manuel, KY ça veut dire quoi ?

C est le DOHC Honda des CRX, a l epoque Honda permis a Rover de mettre les 1.6l et V6 sur certains models.

Je vais voir si j ai d autres photos mais ca attendra ce soir Wink

Donc? Pour les deux durites, mon probleme ne vient pas de la???
a mon avis il viens de la justement le blem
Pour info, j ai changer le papillon, j ai remis celui d origine et avec la durite rouge du recyclage d essence.

Les effets ne se sont pas faits attendre, la voiture ne broutte plus a 2500tr/mn et le ralenti est stable (mais trop bas et la voiture cale).

Me reste plus qu as bien regler le ralenti et c est cool Smile Smile Smile