Japan Car

Version complète : J'ai trouvé! alors ya plus de pièce à venir chercher ;)
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Ben, voilà j'ai un problème, je crois que j'ai grillé qqch sur ma voiture et elle démarre plus.

Petit retour en arrière:
Ce WE, il fesait beau alors je me dis tiens, je vais en profiter pour monter mon MAF de Z32, vue qu'il traine chez moi depuis 6 mois, il serait temps qu'il serve à quelquechose...
Alors je le monte et je pousse même le montage au point de faire ca bien en inserant des petites cosses dans la prise pour pas abimer mon ancien connecteur. tout se passe bien, je remonte tout, j'installe une puce maison avec le Z32 de géré, je tourne la clef et ca démarre, cool.... puis au bout de 10 seconde, ca cale d'un coup, et ca pu le composant grillé dans la voiture, merde, je sort, je lève le capot (alors que ca sent dans la voiture) et là je voit une de mes petites cosses qui s'est barrée et qui à fait un court circuit, le cable à fondu.

Le problème c'est que ya pas que le cable qui à pris dans l'histoire, j'ai changé l'écu aussi qui à mon avis est mort, j'ai remplacé par un ancien qui marchait avant et j'ai remis une autre puce j'ai refait le montage du Z32 bien propre et bien isolé , j'essaye de redémarrer et ca veut pas, le moteur tourne mais rien...

Donc voilà j'ai fait le montage qui est dans les FAQ et quand je tourne la clef ya les deux leds de l'écu d'allumées, je sais pas ce que ca veut dire.

Si ya quelqu'un qui a fait le montage du Z32 qui pourrait me dire si le fil orange du montage d'origine n'est pas branché et si le fil noir du Z32 est relié à la masse.

Je galère, je pense que demain soir je vais essayer de remonter comme à l'origine pour voir si j'ai pas griller autre chose
Pas cool pour toi mec :roll:
Et c'est quoi les pieces pas cheres?!!!!! LOL
ben tout ce qui n'est pas électrique Big Grin
j'ai pas mal de pièce perf dessus, mais ca me fait chier de la dépouiller, j'ai pas mis tout se temps dans ma voiture pour qu'elle me casse les cou**les avec un problème électronique
craque pas fiftyone51, ca va aller Smile

t'as quoi en liaison au sol ? ... nan je deconne LOL
tu va pas t'y metre toi aussi comme kisskool

tu va me faire le plaisir de te motiver et de me reparer cette voiture de suite!!

si on est tous reuni sur jpcar c'est pour ce serer les coudes pas question de te laisser tomber si t'a un bleme

si tu veux le schema complet il est dans le ftp dans ma signature
si ça marche pas di le moi et je te mp tout ce qui te faut

je serais bien venu t'aider mais t'est un peu loin domage.
dire que je devais installer mon afm de s14 demain ^^

demain double dose de pieces !
j'ai spécialement besoin d'aide sur place, de ce coté là je me démerde plutot bien enfin sauf quand murphy s'emmèle....

J'aurais juste besoin qu'on me confirme le montage parce que je me demande si j'aurais pas fait une connerie ou quoi

Jack-of-all-Trades,coté liason au sol j'ai que de l'origine, j'ai juste pleinde chose coté moteur, le reste c'est pas utile pour faire des DA.
fiftyone51, pour le montage du MAF, prends la correspondance dans mon site ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses

AVANT de redémarrer, vérifie tes fusibles voir si aucun n'a sauté (ça m'étonnerai pas que si, vu que y'a eu court-jus).

Ensuite si ça ne marche pas, remonte comme à l'origine et vois ce que ça donne (ton débitmètre a p'tête pris une grosse claque dans la gueule Confused )

Si toujours rien, ton faisceau a sûrement du crâmer à un endroit, là c'est un peu plus long ...
merci, j'ai l'impression que c'est pas ce que j'ai fait, moi j'ai fait comme dans les FAQ, enfin comme ce que j'ai compris dans les FAQ...

bon demain, je remet le nez sous le capot plus sérieusement, parceque ce soir j'ai préféré arreter et me calmer avant de faire une bétise.
Arf meeeerde!

J'avais flipper le jour ou j'ai installé celui de S14, mais je vais pas pouvoir t'aider car ça s'était bien passé.

Comme le suggère asphalt, il y a eu court jus dont le débimètre a peut être sauté.

J'ai le diag en permanence sous les yeux et les deux leds allumées au démarrage il me semble que c'est normal.

Essaie de démarrer avec le débimètre stock et puce pour débimètre stock avant de regarder coté ECU.
T'y va qd meme un peu fort, d'accuser les pieces "pas cher". T'as mal fixer la cosse qui a fait un court-jus, c'est pas la faute a l'ecu...
Greg_P a écrit :T'y va qd meme un peu fort, d'accuser les pieces "pas cher". T'as mal fixer la cosse qui a fait un court-jus, c'est pas la faute a l'ecu...
non t'as pas compris : il sous-entendait qu'il revendait sa voiture en pièces détachées à pas cher et pas que ça a crâmé à cause de pièces pas chères Wink
Wink
YEN A MARRE !!!!!


bon j'ai repassé la voiture en version d'origine, avec écu d'origine et tout comme c'étais avant, j'ai tourné la clef et j'ai eut le droit à un démarrage nickel et 2 seconde même pas apres, elle s'est coupée toute seule!! et depuis, inredémarrable, le démarreur tourne mais il ne se passe plus rien

ca m'a fait le même coup qu'avec l'autre écu et l'autre MAF de Z32 et là je suis sure qu'il n'y a plus de faux contact visible.

J'ai démonté les bougies, elles sont bien blanche et sèches, c'est normale vue que je tourne trop pauvre depuis des mois. (vous inquietez pas, je pousse pas quand c'est comme ca)

Je comprend pas pourquoi elle a démarré puis s'est coupé, c'est pas normal du tout, je voit pas comment ca peut faire ca. le plein est aux 3/4, la pompe tourne enfin tout se passe normalement
alors,est ce que ca sent l'essence quand tu demarres au pot??

oui>>allumage qui merde
non>>probleme d'alim' en essence.

voila.

après,si ton alim' en essence est bonne,et que l'allumage est bon>>va voir un marabout. jump

en partant du premier constant,cela t'indiquera vers quel recherche allez en profondeur.

tcho Wink
les bougies sont sèche donc à priori, yaurai pas d'essence, et comme le moteur tourne mais démarre pas, si c'était un problème d'allumage, le moteur devrait etre noyer et les bougies pleine d'essence et c'est pas le cas.

A mon avis, ca vien de l'électronique qui grille pour des raisons que je comprend plus
ba demonte une bougie,et fait tourner le bloc,et "sent" si ca pue l'essence(ca evite de demonter un injecteur),comme ca tu es fixe quand a l'arrivee d'essence.

ensuite,si ya rien,tu "remontes" par element,tu demontes l'arrivee d'essence a la rampe,pui le FPR,puis la durite d'arrivee de la pompe,puis la pompe.

le fait que la pompe se fasse entendre,n'est pas synonyme de debit,il se peut que le circuit se bouche,par l'operation du grand Truchemands.
j'inspeterai le circuit d'essence demain mais à priori le problème serait lié au conséquences d'un faux contact alors je pense pas à un problème méca.

j'ai des carbus de super 5 GTT, si ca continu, je vais avoir la seul 200SX à carbus.
si tu mets des gicleurs assez gros,ca peut passe jump
lol, je comptait en mettre deux Wink pas des gicleur hein, des carbus mais bon, si je pouvais trouver ma couille , ca serait mieux
fiftyone51 a écrit :lol, je comptait en mettre deux Wink pas des gicleur hein, des carbus mais bon, si je pouvais trouver ma couille , ca serait mieux

Oui lance toi ^^
j'aime ce genre de defis LOL
non>>tu mets tes carbus avec des gicleurs plus gros,a cause de la patatte que tu vas developper avec.. Wink
commence déjà par localiser le circuit qui à eu droit à sa surchauffe ! quel cable à fait court circuit ? quel circuit alimente t'il ?
Vas-t'il au calculateur direct ou passe t'il par un boitier relais ? ce boitier sent'il le cramer ?
Ton odeur de cramer peut aussi être un cablage qui à pas supporter la surchauffe ! vu l'age de ces voitures il est possible que les cables deviennent plus sensible que les fusibles eux-même !

Si effectivement c'est un cable qui à chauffer et cramer tu pourra tester tout ce que tu veut comme matos sa tournera jamais !


Moi je referais le faisceau complet ! A to ide voir Wink

bonne chance Wink


:@+
refaire un faisceau, c'est super chian, surtout sur une jap....
Et si j'ai grillé mes 3 ECU comme je le pense, j'ai plus court de changer tout que de passer 10 ans à chercher d'où ca merde, surtout que je peux tester si c'est bien réparer qu'en remettant un ECU et si j'en regrille un autre, ca craint.

Je vais regarder si j'ai de l'allumage, si j'ai déjà ca, j'aurait qu'a me débrouiller pour amener de l'essence dans les cylindre et c'est déja plus dans mes cordes que de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pour les carbus de GT, je disait en mettre deux parce qu'ils sont ridiculement petit, alors je pense que deux c'est un minimum. Où alors je rajoute deux gros injecteur que je controle moi même.

Je sais pas encore mais je le sent pas d'essayer de trouver le problème, je serais plutot pour refaire tout autrement, ya plus de 100 broche sur l'ECU, c'est un démerdable à tester tout les fils...
Bon, là c'est le drame, ca démarre toujours pas et je suis pas assuré vol et incendie alors je peux même pas me défouler. :rokt:

A chaque fois que j'essaye de la démarrer le lendemain, elle fait une paire d'explosition puis plus rien. j'ai tout regardé et je sais pas ce qui se passe.
Si ya des explosions au début c'est que ya de l'allumage, donc ca serait un problème d'essence... Putain je craque


Bon si quelqu'un à un plateau, je vends le tout!
fiftyone51 a écrit :Bon si quelqu'un à un plateau, je vends le tout!


Ne me tente pas.... LOL

Reste cool et organise une rencontre de "connaisseur" chez toi comme ca tu passera un bon week end avec des gars du forum et tu trouvera certainement ton probleme.... Wink
ben la rencontre est ouverte si yen qui veulent passer ya pas de pb, et si vous avez un plateau...
Moi j'ai la possibilité d'avoir un plateau mais vu la distance si je vien c'est pour repartir avec....!!! LOL
lol, je vais faire une liste de tout ce qui à été fait dessus et de toutes les pièces qui sont récente, pour le prix, faut que j'y réfléchisse.

Enfin ce qui me fait le plus chier c'est que je suis persuadé que ya juste une connerie qui va pas, demain je refait des essais j'aime pas rester sur un échec
Déjà regarde la tête des connecteurs metalliques au niveau du faisceau de l'ECU et dans la prise de l'ECU lui-même : si ça a grillé ça peut peut-être se voir ici.

Sinon il te renvoie un code erreur ou pas ?
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