Japan Car

Version complète : [URGENT] Demontage volant moteur
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Opla, quelqu'un pourrait il me donner un tuyau pour devisser les 6 vis qui tiennent le volant moteur sur un D16A9 s'il vous plait

Je galere ca ne bouge pas un poil !
Evil
Des épinards ?

Je sors.
Salut , j imagine que tu n as pas de clef a choc ?!
Donc , sinon avec un levier en le positionnant dans les dents du volant , pour empecher que le moteur tourne ! j'epere t aider un peu , lol
Alors tu prends une clé a pipe 12 pans, normale quoi, acheté en promo à LIDL ! LOL

Et tu sacques, et tu sacques ... [Image: casse.gif]

C'est aussi simple que çà ... Oops!


(Chez moi c'est venu "tout seul" et les 6 ... )
Comme ça Wink

[Image: th_086_flywheel.jpg]
sebcrx a écrit :Comme ça Wink

[Image: th_086_flywheel.jpg]
Yes Là PIV je pense qu'avec cette photo tu trouvera ton bonheur, si tu fait comme dessus la tof tu ne pe qui arriver, au pire tu te met un rallonge sur ta clé pour demultiplier ta force, par contre le mieux c de prendre un cliquet avec une douille de 17 en 12 pans(facom bien sur) et là c gagner pour toi Wink
je t'avais dis piv, la muscu il y a que sa de vrai!! looool

aller tu me le sort de volant moteur ui??
sebcrx, Yeeeeaaaah ! Yes !
tu prends des longues vis fines (comme celles qui serrent les chapeaux d'AAC au extrémités) que tu mets dans les trous de fixation de l'embrayage, ça bloquera la rotation du volant.
Et comme l'a dit NSX2015 douille de 17 12pans et un cliquet assez long et ça viendra sans problème Wink
asperge de wd40 et laisse passer la nuit Idea
houlahoula a écrit :asperge de wd40 et laisse passer la nuit Idea

lol!!

Pk du WD40?

Utilise le truc plus haut et laisse tomber tout liquide supposément 'aidant'.
Merci pour vos réponses, alors la solution à été, clé à pipe 12 pan Facom, tube pour faire bras de levier, mon pere de l'autre coté à bloquer la rotation du moteur avec une croix au niveau de l'écrou de la distrib et mon pote qui tenait le moteur !

Un truc de malade comment c'etait serrer Shock j'etais pratiquement debout dessus Confused

Par contre sebcrx, je met de coté ton astuce la !!
PAs con du tout !
Piv a écrit :Merci pour vos réponses, alors la solution à été, clé à pipe 12 pan Facom, tube pour faire bras de levier, mon pere de l'autre coté à bloquer la rotation du moteur avec une croix au niveau de l'écrou de la distrib et mon pote qui tenait le moteur !

Un truc de malade comment c'etait serrer Shock j'etais pratiquement debout dessus Confused
Shock Shock

Effectivement ! Super curieux !


Piv a écrit :Par contre sebcrx, je met de coté ton astuce la !!
PAs con du tout !

Clair c'est top son astuce ! Yes
icedfluid a écrit :[quote="Piv"]Merci pour vos réponses, alors la solution à été, clé à pipe 12 pan Facom, tube pour faire bras de levier, mon pere de l'autre coté à bloquer la rotation du moteur avec une croix au niveau de l'écrou de la distrib et mon pote qui tenait le moteur !

Un truc de malade comment c'etait serrer Shock j'etais pratiquement debout dessus Confused
Shock Shock

Effectivement ! Super curieux !


C'etait surtout sur le D16A8 que c'etait serré avec un couple de malade
Sur le D16A9 c'est venu "facilement"

Enfin 12 vis comme ca à desserer c'etait sympa Evil
Il avait été mal serré, sur l'EK, c'est venu facilement, avec un simple tournevis coincé dans les dentelures du volant pour l'empêcher de tourner.

Le couple de serrage n'est pas très fort normalement...
Ca sera le mystere du jour LOL
MDR !!! LOL LOL LOL LOL LOL