11-10-2005, 12:57:36
11-10-2005, 13:02:35
c'est un radiateur plus gros pour avoir un meilleur refroidissement
ca sert quand si tu prépare ton moteur il va plus chauffé c'est normal
si tu a une conduite sportive ou sur circuit sa sert bien
sinon pour une utilisation sur route je trouve ca inutile
le constructeur a prévu le bon radiateur si tout est d'origine
si tout est d'origine le moteur ne surchauffe pas
ca sert quand si tu prépare ton moteur il va plus chauffé c'est normal
si tu a une conduite sportive ou sur circuit sa sert bien
sinon pour une utilisation sur route je trouve ca inutile
le constructeur a prévu le bon radiateur si tout est d'origine
si tout est d'origine le moteur ne surchauffe pas
11-10-2005, 13:57:34
les honda stock n'en ont PAS besoin
si tu as peur, prend un radiateur de prelude H22 ou ITR, c'est deja mieux
ensuite, si tu prepare en modifiant la compression (autant compression OU turbo / compresseur), ca devient valable
quitte a acheter, mieux vaut encore prendre le double emplacement, qui supprime la clim
si tu as peur, prend un radiateur de prelude H22 ou ITR, c'est deja mieux
ensuite, si tu prepare en modifiant la compression (autant compression OU turbo / compresseur), ca devient valable
quitte a acheter, mieux vaut encore prendre le double emplacement, qui supprime la clim
11-10-2005, 19:11:48
ok merci c'est cool
a+
a+
11-10-2005, 20:27:12
c'est surtout que le fluydine est fait pour bosser en environnement haute temperature, genre a coté du turbal par exemple. Max de HSI en a mis un sur son crx turbo car il en avais peté 2.
11-10-2005, 22:45:30
Hehe, il en à chier Max avec son radiateur mais bon depuis le Fluidyne, tout roule apparemment! Et si on se contente d'une prépa atmo poussée, ca vaut le coup? Genre AAC, travail de culasse etc?
11-10-2005, 23:13:25
oual non ca chauffe pas assez, a la rigueur avec de compressions superieur a 12 et encore...
12-10-2005, 09:56:19
Tout dépend l'utilisation. En gros si tu te poses la question de l'utilité, c'est que tu n'en a pas besoin.
Après même en atmo le besoin peut se faire sentir, mais faut une utilisation vraiment intense et prolongée, possible uniquement sur un circuit, ou à la rigueur une course de côte.
Autre option c'est quand le rad d'origine lache (ou menace de lacher..) et qu'on voit le prix d'un radiateur chez Honda on se dit finalement que le Fluidyne (ou C&R, ou Koyo) n'est pas *si* cher.
Après même en atmo le besoin peut se faire sentir, mais faut une utilisation vraiment intense et prolongée, possible uniquement sur un circuit, ou à la rigueur une course de côte.
Autre option c'est quand le rad d'origine lache (ou menace de lacher..) et qu'on voit le prix d'un radiateur chez Honda on se dit finalement que le Fluidyne (ou C&R, ou Koyo) n'est pas *si* cher.
12-10-2005, 18:43:25
si tu as un moteur à 12 de comp et que tu passes ton temps à faire de la zone rouge...au fond de ton garage avec de preference une grosse couverture sur le capot qui dégouline sur la calandre: c INDISPENSABLE!!!
c bon, je sors :]
c bon, je sors :]
12-10-2005, 18:53:44
lol ok merci les mecs c'etait juste pour savoir l'utiliter d'un radiateur de marque ben maintenant je sai.
merci a+
merci a+