Voila j'ai un soucis , j'ai monté ma BOV GREDDY Type S a la place du resonnateur , bouché les 2 grosse durites de la dump d'origine comme il faut je pense et quand je démarre ca va ca tourne rond mais dés que je met un bon coup de gaz le ralenti retombé tres bas d'un coup puis remonte , des fois elle cale meme...
Est ce que j'ai fais une fausse manip ?
Merci d'avance ...
Non c'est normal.
Tu dois régler le ressort de maniere à ce que le piston soit fermé au ralenti. Sinon t'as une fuite d'air et ça fausse tout.
tu peut mettre une photo?
Jibe a écrit :Non c'est normal.
Tu dois régler le ressort de maniere à ce que le piston soit fermé au ralenti. Sinon t'as une fuite d'air et ça fausse tout.
Donc il faut que je la mettre en position hard , enfin que je serre tout ca quoi
Je vais essayé de usite car ca m'inquiete un peu et j'aime pas ca
En tout cas la sonorité de la type S Hummmmmmmmmmmm :P :P :P
regard aussi ta connection du MAF, j'ai eu le même prob il y a 2 mois, mais sans le montage d'une Bov
Vu que je débute dans le monde des S14 , la connection de la MAF cé la fiche sur le debitmetre ?
Merci
Maintenant que j'y pense , quand j'ai acheté ma S14 la fiche etai enroulé de chaterton (en fesant le tour de la durite) porur l'aidé a mieux tenir , je l'ai déja démonté et remonté donc je vais zieuté ca aussi
J'ai re-réglé la BOV bon cé clair elle fais beaucoup moins de bruit
mais on l'entend quand meme par contre cé vrai que j'ai beaucoup moins ce soucis de ralenti (un petit peu de temp en temp quand meme).Mais si je la serre encore on va + l'entendre du tout alors qui aurai déja monté cette BOV et quel reglage avai été fait ?
Thanks
Il me reste 5mm de tige filetée qui dépasse.
Voilà mon réglage
ça me va très bien
si tu n'entend plus rien c pas bon non plus... c que l'évacuation se fait mal... gare a ton turbo............
c'est frequent les soucis de ralentie et les calages intempestif avec une BOV , c'est du au refroidissement soudain du debimetre, en general il n'est pas conseillé d'installé une BOV qui renvoie dans l'atmosphere quand un moteur est equipé de debimetre a fils chaud, il vaut mieux un systeme a recirculation , mais bon le bruit est pas le meme, je sais qu'il existe un accessoire chez HKS ou greddy qui permet de maintenir une tension reguliere a l'ecu quand ont utilise une BOV qui renvoie dans l'atmosphere.
Je pense avoir trouvé un reglage assez correct , on entend bien la BOV et seulement une fois de temp en temp (on peut dire meme rarement) elle redescend assez bas dans le ralenti et remonte de suite
Y'a quelqu'un a déja branché ce boitier HKS ?
ben vous voyez je suis pas sur de votre raisonnement... j'ai une dump atmo depuis plus d'un an... et je n'ai jamais eu ce genre de problème... bien que celui ci etant connu sur la 200 (perte de ralenti et autres...) du à un autre problème ( il y a deja eu des post sur le sujet) il me semble que le turbo envoi a partir de 2500trs... alors la dump ne peu pas influer sur le ralentit... perso la mienne laisse echaper un filet d'air au ralenti... et au moindre effleurement de l'accélérateur elle se ferme... enfin c bizarre quand même...
Je peux déja posé un mano pour controlé ma pression de turbo pour voir si lui souffle déja correctement , ensuite je sais pas je vais etudié la question
c'est que après un démarrage que ton ralentit descend ... ou tout le temps ... ?
Quand je met un gros coup de gaz , si j'arrive a un feu rouge au moment ou je vais m'arrété ca descend assez bas et remonte de suite