+1 pour tout ce qui à était dit....
Mais là tu as fait une grosse erreur, j'explique car j'ai était à peu près dans le même cas...
1°) il ne faut jamais toucher à l'auto lorsqu'elle tombe en rideau comme ça et que l'on est sûr d'y être pour rien (ce qui est le cas présent), sinon tu ne peu plus faire fonctionner ton assurance, l'expert sera de ta poche et ce ne sera pas justifié que les pièces proviennent bien de ton auto, en clair tu l'as dans l'cul...
2°) Tu la laisse tel quelle, tu l'emmène sur une dépanneuse dans un autre garage neutre et tu fait marché l'assurance qui elle se retournera ensuite sur celle du garage... (après tout ils sont assuré les garages, ça va rien leur coûter directement)
3°) Il est clair, net et précis que si le vendeur te vend une voiture où une partie du moteur est bien fatigué ou même une partie de la carosserie, c'est du similable à un vis caché et crois moi ça les tribunaux et les assurances se font une joie de taper sur des mal faiteurs comme ça... comme il à été dit aucun vis caché ne doit passé à traver d'un professionnel...
4°) c'est une erreur de croire qu'un turbo ne prend pas de pression à bas régime, au contraire, il peut en prendre beaucoup plus qu'à régime constant (4000-5000trs), plus le pépé va roulé en sous-régime (car 3000tr sur un 16v en plus turbal c'est du sous régime) et plus le turbal va monter en pression pour faire avancer l'auto... de plus qu'il tourne vite ou pas on s'en fout, il tourne et c'est ça le principal...
5°) l'huile miracle, c'est du bidon inside....
tout comme ton garagiste d'ailleur...
6°) Dernièrement ce n'est pas parce que c'est un grand père qu'il n'a pas tapé dedans, mon grand père à moi il cartone dur, et on connais tous les vieux qui font patiner leur embrayage à les faire fumer à 50 km/h à 6000tr/min en 5 ème.....looool mdr
attention le fait que se soit un grand père c'est un peu l'excuse facile, d'autant plus que c'est assez difficile de conduire aussi doucement avec ce genre d'auto, même pour un papy la tentation serai trop forte......
Non sérieusement ne te laisse pas faire, tu es en train de te laisser embobiné sérieusement là, nous si on réagis tous aussi et aussi bien, c'est pour ton bien car on voit d'office que tu va droit dans l'mur là......