Japan Car

Version complète : Question sur sonde Lambda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut!

sur ma civic coupé avec moteur D16Y7 le catalyseur est juste en dessous du collecteur, en fait le collecteur et le cata ne font qu'un et j'ai remarqué que la sonde lambda était sur le cata.

le truc c'est que je compte changer le collecteur d'origine par un inox (donc plus de cata et ca sera tant mieux...) et j'aurais voulu savoir si il y'aurai un problème d'information par la sonde lambda du coup ?

merci de m'éclairer Wink
je penses que devra mettre un décata et si tu en achète 1 l'emplacement de la sonde est déja dessus donc pas de prob Wink
CRX FOR EVER, et non en fait le collecteur qui va dessus est le meme pour les D16A9 et il arriverai direct a la ligne donc pas besoin de decata, le seul truc que jignore c'est en ce qui concerne la sonde lambda parceque elle se retrouvera sur le collecteur et non plus sur le cata comme d'orgine, donc je sais pas s'il y'aura un probleme d'informations de la sonde.
tu est sur que ta lambda est sur le décata? car normalement les lambda des ED/EE se trouvent sur le collecteurs carelles ne sont pas dotées de résistance interne afin de les préchauffer a froid c'est pour ce la qu'elle se trouvent haut sur le collecteur sinon la caisee marcherait pas a froid....
dc au pire tu remonte les lambda sur le haut collecteurs.
ben en fait j'en suis plus tres sur mais on dirait que la sonde croise le cata
j'ai pris une photo (avec mon portable dsl):

[Image: cata%20civic.JPG]

faudrais que je regarde mieux...
J'avais le meme systeme sur mon EK3.
J'ai monter un collecteur inox et je n'ai eu aucun problème, tout marche nickel et pas de voyant allumer.

[Image: collecteurinoxcivic15lmedium0r.jpg]

Alors va y fonce Wink
c'est quel modele tu as dit?
Fireball, et ben ca va alors nikel, sinon on ma dit que je gagnerais pas mal si je change le collecteur car au plus le cata est proche du collecteur plus tu perds... tu a senti une bonne différence toi ?
tiz_2_Cooper, c'est une EJ6
a ej6 cela veut dire que tu as une résistance interne de la lambda tu peux la monté ou tu veux sur lavoiture il n'y a aucun pb!
J'ai un cat-back avec collecteur inox et franchement a part a l'acceleration et au bruit moi j'ai pas trouver une super grosse difference mais bon après sa va avec la caisse .
perso sur ED lorsque il y a eu changement de collecteur j'ai senti grosse diff de couple a tous les régimes
ok sympa les mecs pour vos réponses Wink le collecteur va y passer...