C'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression d'avoir perdu un poil en bas et que par contre ça win de foly au dessus de 6000tr/min.
Sauf que finalement moi au dessus de 6000tr/min j'y vais rarement...enfin 1x par jour quoi :]
Bref après plusieurs semaines d'essais je trouve que c'est pas ce que j'attendais j'espérai avec un plus gros SMIC ne pas avoir le lag du FMIC mais en fait plus tu as du volume et plus tu lag.
Et moi ça me gonfle.
Et vous ?
:
Citation :Et vous ?
Moi ca va merci
Mets un gros turbo ca laggeras moins ^^
tu as un SMIC et tu as quoi d'autre avec?
Car ça apparait pas dans ta signature...
Disons que l'inconvénient cé que ca lag a mort avec un gros FMIC
La solution , la bonne je pense , cé KEMOUTE02 qu'il la trouvé
Un FMIC mais + petit que ceux prévu pour prépa S14/S15 , ceux qui venent au states quand on pose des turbo sur les civic
Citation :tu as un SMIC et tu as quoi d'autre avec?
Car ça apparait pas dans ta signature...
heu moi je suis stock a part ligne collecteur et dump. la dump atmo ca aide bien pour reduire le lag aussi.
grumly2000, je penses que ton lag est du a la longueur d'admission, car tu a augmente la taille de ton echangeur mais le circuit est toujours aussi long...
Moi j'ai un echangeur de Volvo et le fait d'avoir un piping super court ne m'a pas perdre en temps de reponse...
Oui donc en fait faudrait que je fasse des modifs.
Moi je voulais avec le SMIC de S15 juste profité des 33% de volume en plus en refroidissant mieux genre l'été.
Là oui ça amène plus de pèche/caractère à haut régime mais avec un impact à bas régime.
Et tout ça pour un coup modéré.
Bon je précise que j'ai le cul bardé de capteur aussi et que je suis super maniaque et exigeant.
Pour ceux qui sont tentés par la modif c'est pas non plus du on/off. La différence est vraiment très très fine. Mais trop pour moi.
c'est ZenkiS14 qui a un et était très content.
GregP lui avait pas vu de différence.
déglingo_powaaa, tu as des exmples de cet échangeur dont tu parles?
grumly2000, c bon a savoir que ca modifie pas trop le comportement car l'idée me trotait de mettre un SMIC de S15.. mais on voit pas la diff, je garde le stock.
grumly2000 a écrit :C'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression d'avoir perdu un poil en bas et que par contre ça win de foly au dessus de 6000tr/min.
Sauf que finalement moi au dessus de 6000tr/min j'y vais rarement...enfin 1x par jour quoi :]
Bref après plusieurs semaines d'essais je trouve que c'est pas ce que j'attendais j'espérai avec un plus gros SMIC ne pas avoir le lag du FMIC mais en fait plus tu as du volume et plus tu lag.
Et moi ça me gonfle.
Et vous ? :
normalement avec un minimum de pression tu ne devrais pas avoir de lagg avec un smic de s15 car effetivement le volume en plus n'est que de 33% donc si j'ai bien vu tu as un minimum de prepa donc tu souffles entre 0,90 et 1b donc comme tu le dis, soit tu es vraiment trop meticuleux :roll: ou alors revois ton pipping et essai de le reduire
nono28 a écrit :grumly2000, c bon a savoir que ca modifie pas trop le comportement car l'idée me trotait de mettre un SMIC de S15.. mais on voit pas la diff, je garde le stock.
le stock je trouve bride trop apres 5000trs la voiture manque d'air
pour avoir remonte le miens an attendant de remplacer mon fmic par un autre de plus petit volume
bah moi perso, le SMIC s15... et ben je l'entend vachement se remplir... c'est vrai qu'il lag un poil plus sur les gros rapports...mais c'est vrai aussi qu'il envois gros d'air jusqu'au bout!
Bah sinon j'ai acheté quand meme une autre solution, qui était une bonne occasion...
Un WMIC ARC... il est +- epais que celui de la s14 stock... avec des cannelures et des voies d'air + efficaces...(de + il tiens les 320cv)
Bref j'espere perde le lag et gagner un poil encore en efficacité refrigérante (sans passer par les solutions FMIC)
(ps = l'IC de s15 est donc a vendre... 150 euros
)
moi je mets ca
mais avec 1,1b an sta
dimension 21" x 5.5" x 2.5" en pouce :crzy:
Moi, l'IC de s15, je l'ai pris parce que je veux gagner pas mal de cv sans avoir à mettre un FMIC.
Celui de s15 permet de souffler plus fort ... si Nismo (le gars sur le forum, pas la marque) sort 300cv de la sienne avec celui d'origine, ça doit largement passer avec celui là.
Mais tant que je suis stock, je le monte pas ...
Après, c'est sûr que c'est pas la meilleure solution. On augmente le volume, tout en laissant le piping long et tortueux
Le mieux, c'est le FMIC pas trop gros et avec le piping très direct, mais je veux rouler avec ma voiture maintenant, pas passer encore 1 semaine à adapter ce machin.
déglingo_powaaa a écrit :Disons que l'inconvénient cé que ca lag a mort avec un gros FMIC
La solution , la bonne je pense , cé KEMOUTE02 qu'il la trouvé
Un FMIC mais + petit que ceux prévu pour prépa S14/S15 , ceux qui venent au states quand on pose des turbo sur les civic
Ca lag a mort... faut pas pousser quand meme. J'ai essaye les 3, et c'est c'est quand meme pas si terrible, suffit d'etre sur le bon rapport.
Grumly: le probleme est a mon avis plus lie a la temperature, au turbo, a l'ensemble. Dans l'absolu, tu as pris un IC 30% plus gros et aussi 30% plus efficace... donc ce que tu perd d'un cote (lag), tu le gagne de l'autre...
Pour avoir mieux, faut passer au ref liquide, qui est a peu pres aussi efficace que le fmic en terme de perf, mais qui marche a haute et basse vitesse est est toujours efficace, et lag peu.
J'avais pas senti grand chose parce que je l'avais monte pendant l'ete, sous la canicule, une fois que l'IC a chauffe, de tout maniere, c'est pareil.
Folken: oui, il peut sortir 300cv (encore que c'est la prepa, je me souviens pas avoir vu de courbe - a confirmer par une courbe donc), mais ca veut pas dire que c'est sans sacrifice: Gros injecteur, conso dantesque, et EGT enorme, d'ou probablemeent une perte de fiabilite.
c est normal que tu est plus de lag avec un smic de s15
il est plus gros donc faut plus de temps pour le remplir
pareil tu mets un fmic dmais de la meme dimension que celui d origine tu auras exactement le meme temps de réponse voir meme moins car la tubulure d admission est carrément longue d origine!
Greg_P a écrit :[Folken: oui, il peut sortir 300cv (encore que c'est la prepa, je me souviens pas avoir vu de courbe - a confirmer par une courbe donc), mais ca veut pas dire que c'est sans sacrifice: Gros injecteur, conso dantesque, et EGT enorme, d'ou probablemeent une perte de fiabilite.
j ai des bouquin anglais avec les meme prepa ke moi et des courbes>>>>300ch + ou - 5
injecteurs d origine,regulateur a 4 bars au lieu de 3....la conso,ben,c normal!a 1 bar,c comme si j avais un moteur de 4l atmo!et pour la fiabilité,j ai fais 30 000 km depuis,et c 30 000km en tapant dedans(je ne la sors ke pour ca)>>>>>ras!