Japan Car

Version complète : Extraction de rotule sur ED7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Opla, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un plan pour retirer facilement et rapidement les rotules du bras inferieur

Merci Wink
tu parles de celle ci?
[Image: dsc00027.jpg]

alors déjà dégrippant.
ensuite tu fais comme sur l image (outil style pied de biche + marteau). si ca vient pas tu tappes avec un marteau sur le coté de la rotule (jamais tapper dessous), et là normalement elle vient. si ca persiste tappe bien plus fort. ou soit elle se déboitera d un coup ou soit elle déggrippera bien et ensuite tu pourra faire comme sur l image ci-dessus pour l enlever. Wink
the.furious.vtec, heu ... avec cet outil tu vas ruiner le dust-boot ... Confused

Il faut un extracteur de rotule à double griffe opposée.
le dust-boot ca a l air d etre la sorte de caoutchouc non?

écoute si tu prend bien et que tu fais gaffe tu ruine rien du tout! en tout cas moi pas de blème. bon faut dire que si je me souviens bien en tappant sur le coté elles sont sorties sans autres, et après y avait plus qu à les tirer pour les sortir entièrement!
Pas de bol moi un coup de dégrippant et hop ca sort tout seul, après pour changer ces rotules il faut un presse....
un coup de marteau sec et ça sort! après il faut une presse pour les changer effectivement!
bah alors piv tu te souviens pas comment faisais mon mecano??
Un grand coup de marto derriere les oreilles pour decoller le tout...
Chris, Muad-Dib, LOL

Ca c'est quand tout va bien !! Wink

Des fois il faut 30min de coup de marteau sec !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Des fois il faut 30min de coup de marteau sec !
moi c était ca, surtout sur une rotule... je me rappelle m etre exité un moment dessus Shock Oops!
Biensur 30min De tappage dessus au marteau, avec un levier en dessous Big Grin
t'inquiete RB c'st a peu pres le temps quon a mis pour kles faires sur la caisse a piv la derniere fois.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Biensur 30min De tappage dessus au marteau, avec un levier en dessous Big Grin
si tu disais ca pour moi, y avait pas de levier en dessous, only au marteau.
La massette y'a que ca de vrai
the.furious.vtec, Nan, mais je dis ca, parceque des fois, que le marteau ne suffit plus, il faut mettre un gros levier, qui prend appuis sur le chassi, et on pousse le triangle ver le bas avec Wink

EDIT: N'empeche comme t'es tout heureux quand ca vient Neutral LOL
icedfluid a écrit :the.furious.vtec, heu ... avec cet outil tu vas ruiner le dust-boot ... Confused

Il faut un extracteur de rotule à double griffe opposée.

+1 Tout simplement, LOL
oui mais quand tu n'en a pas, comme piv par exemple, bah coup de marto in da face de la rotule. Lol je dis ca et pour faire lembrayage a chris g retiré ni les rotules ni les cardans, juste le triangle et lamorto pour avoir du jeu et pouvoir ecarter assez la boite Langue
RB26DETTvs2JZ a écrit :N'empeche comme t'es tout heureux quand ca vient Neutral LOL
comme une bonne jouissance lol c est net Mr Green LOL
Bon ba mecano du coin, prêt d'extracteur et ca va vraiment tous seul, 30 sec chrono pour les 2 et bim les cardan tombé, parfait tous ca :]

Merci pour vos reponses en tous ca ca pourra servir pour d'autre personnes qui auront le meme probleme !! Smile
Piv a écrit :Bon ba mecano du coin, prêt d'extracteur et ca va vraiment tous seul, 30 sec chrono pour les 2 et bim les cardan tombé, parfait tous ca :]

Quesque j'avais dit au début du topic ?

:]
icedfluid, Et qu'est ce que t'as fais sur ton rex?? Mr Green
faut pas oublié de mettre une autre marteau de l'autre coté pour le contre coup c plus efficace!