Japan Car

Version complète : à combien de rpm monte vos evo?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,voila j'ai vue sur un site que les arbres à cames de mitsubishi evo 8 ressemblait fortement aux arbres à cames des moteurs vtec honda avec trois lobes de cames,le système mitsubishi s'appelle pas vtec mais mivec je crois sauf que les lancer ont un turbo qui doit prendre des tours par consèquent(comment avoir du couple et de la puissance solution turbo "vtec "enfin mivec)et par curiosité je voulait savoir si les lancer prennent autant de rpm que les honda avec un turbo Wink 8)
pas de réponse,allez les gars je voudrais savoir combien prend de tours le 4 cylindres le plus puissant du monde 8)
mon pote avec sa S3 était content que son turbo puisse prendre 7000tr à la rupture,les lancer font ils mieux alors, je pense grace au mivec mais je voudrais une réponse concrète,merci Wink
que je sache, le 4G63 des evo n'est pas equipée du MIVEC, ais il prend environ 7500 tour il me semble (a confirmer)
poto, Rien à voir avec le vtec, c'est juste un Déphasage des aac, et heu..

les deux came par cylindre sur un AAC, c'est comme pour la plupart des 16s dohc Smile

Comme le D16A9*

B20

[Image: engine_s.jpg]

EDIT : Si en fait c'est un VTEC Big Grin

Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control (MIVEC) Engine
The Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control (MIVEC) engine offers fuel economy in city driving conditions without sacrificing performance.

How does MIVEC work? At lower speeds (less than 3,500 rpm), the MIVEC engine intelligently adjusts itself to offer crisp throttle response to accelerate you through the intricacies of city driving. As engine speeds increase, MIVEC takes on its sportier side and spreads the power delivery throughout the rest of the RPM range by allowing more air into the combustion chambers.
rupteur a 7200 d'origine pr les 5 .. le mien est decale a 7600 !! Smile
personne qui à une lancer qui pourrait me confirmer qu'elle ne prend pas plus de 7500tr,un "vtec" et un turbo associé et qui est sorti d'usine,il faut que j'économise :P,ah oui c plus fiable qu'une sub car la sub nivo fiable :roll:
Megamaou a écrit :rupteur a 7200 d'origine pr les 5 .. le mien est decale a 7600 !! Smile

merci et pour une evo 6,7,8 ça dit quoi
Sur ma 8 si je me rappel bien je montais jusqu'à 7700 tpm environ. Pour info le MIVEC c'est sur les Evos 9
Bio a écrit :Sur ma 8 si je me rappel bien je montais jusqu'à 7700 tpm environ. Pour info le MIVEC c'est sur les Evos 9

pas d'origine ....
regardé en bas de la page 1 c bien des arbres à cames du mivec pour evo 7 et 8,il y a bien 3 lobes de cames comme sur le vtec honda,à moins que je me trompe Confused

http://216.82.69.117/search_results.asp?...subcat=517

bio les 7700tr c à la rupture ou la puissance max car si c la puissance max Shock 8)
donné vos chiffres à la rupture sur vos compteurs donc aproximatif,merci c 8)
7k5 - 7k7 au rupteur d'origine
7500-7700 je m'attendais au 8300tr compteur comme mon crx mais pour une evo 6 alors vu qu'elle fait 280cv pour les 265cv des evo 7 et 8,il gratte les 15cv sur le couple ou les tours?
poto a écrit :7500-7700 je m'attendais au 8300tr compteur comme mon crx mais pour une evo 6 alors vu qu'elle fait 280cv pour les 265cv des evo 7 et 8,il gratte les 15cv sur le couple ou les tours?

sur les catas !!!! lol
[quote="poto"]regardé en bas de la page 1 c bien des arbres à cames du mivec pour evo 7 et 8,il y a bien 3 lobes de cames comme sur le vtec honda,à moins que je me trompe Confused


le Mivec n`est monte que sur les evo9 et sur d`autres modeles 4x4 et certain model d`FTO et de mirage mais il fonctionne differemment du Vtec.

besoin d`info sur des mitsu Big Grin ? j`ai acces a un gros paquet d`info alors hesite pas
poto a écrit :mon pote avec sa S3 était content que son turbo puisse prendre 7000tr à la rupture
LOL
Déja qu'une s14 rentre en zone rouge à ce régime ... la rupture est plus haut.

Pour les evos, je sais pas.
Mais 7000 au rupteur, c'est bien mais loin d'être exceptionel.
poto a écrit :mon pote avec sa S3 était content que son turbo puisse prendre 7000tr à la rupture

pour info c'est pas le turbo qui prend 7000 trs/min Confused c'est le moteur

la turbine du turbo, elle, tourne a 150 000 - 200 000 trs/min.

c'est pas le meme chose Wink
Matt 323 a écrit :
poto a écrit :mon pote avec sa S3 était content que son turbo puisse prendre 7000tr à la rupture

pour info c'est pas le turbo qui prend 7000 trs/min Confused c'est le moteur

la turbine du turbo, elle, tourne a 150 000 - 200 000 trs/min.

c'est pas le meme chose Wink

oui je sais très bien qu'un turbo tourne à des vitesses de folies Wink mais la je voulais dire que son moteur qui est turbocompréssé pouvait prendre 7000tr mieux que certains atmo,c vrai que je me suis mal exprimé Wink

si le mivec n'est installé que sur les evo 9,je pense que personne n'en possède une encore sur le forum à moins que...et de toute manière rodage je pense donc les rupteurs...

je voulais savoir en faite avec l'addition du mivec+turbo, si le couple monstrueux du turbo était gardé jusqu'a quasi rupture grace au mivec ou si le couple redescend comme d'hab vers 5000tr avec un systeme de distribution standard?

personne peut me dire combien prend de tours une evo6?


les evo 7 et 8 n'ont pas de mivec alors à quoi sert le 3ième lobe de came sur ACC? Confused
une futur prépa peut etre
Megamaou a écrit :rupteur a 7200 d'origine pr les 5 .. le mien est decale a 7600 !! Smile
Parei lpour moi, ebn origine 7200 tours et maintenant 7600 trs...
On dirais que mon evo resemble un peu a la tienne megamaou... (petite mains de fred...LOL...) Wink
oui un peu !!! Wink