Japan Car

Version complète : poids de vos s13?
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Voila j'ai viré tout ce qui etait possible sauf : sieges avant d'origines, tableu de bord et interieurs de portiere. je les avais enlevés mais c'etait pas terrible.
poids : 1150kg avec un demi plein

je m'attendais a mieux.... mais bon 1150kg et 250 ch c'est pas mal ... Big Grin
pour info bien que pas s13:

Mon s14 non vidé 1210kg
thot, sur la carte grise le poid indiqué est sans compter les fluide (huile essence etc)

Donc oui c est une bon poid surtout avec un demi plein Wink

Moi aussi jai vider totalement ma voiture (deblaxonnage etc etc etc)

elle faisait 1250 kg avec un mec de 90 kg dedant la moitier du plein et une balance tres peu fiable (le mec du ct ma dit ke des fois elle rajouter jusqu'a 50 kg MDR)
g pesé sans moi.... Langue
y a le poids des BAr, du gros FMIC en +
la mienne au CT avec moins de la moitié du plein 1278kg
en gros on peut dire que sur une s13 l'allegement max est d'environ 100 kg :/
moi qui voulais mettre un arceau je vais reveir au moid d'origine Sad
J'ai pesé ma s13 a mon boulot = 1240kg avec 20L d'essence
1303 kg au CT. Mais ce n'est pas moi qui l'avait amené donc je ne sais pas si le plein etait fait et si le gars etait corpulent.
A noter que je n'ai pas la clim.

Attention sur vos CT le poids est en daN.
thot a écrit :en gros on peut dire que sur une s13 l'allegement max est d'environ 100 kg :/
moi qui voulais mettre un arceau je vais reveir au moid d'origine Sad

ca dépend ce que tu appel allégement, en virant vraiment tout et en métant des pièces légères c'est pas 100kg que tu va gagner mais bien plus.

je suis sur que ya plein de truc que tu n'as pas fait.

style jantes ultralight
plus de roues de secours
déblaxonnage
capot carbone
ailes carbone
renfort des pare chocs
batterie light
siège bacquet kevlar
fenetre en lexan
porte en carbone
ligne d'échapement en titane
virer la sono
piping intercooler en carbone
... bien sur ca as un prix
si tu pousse loin le vidage je suis sur que tu peut descendre sous 1000kg
il ne me reste que le remplacement de piece evidemment mais ca ne vaut pas le coup financierement. ce qui reste fesable c'est les bacquet a la place des sieges d origine.
thot, pareil ke toi Smile je voi plus trop de chose a enlever ds ma voiture .... kan je vais monter mon baket je v encor gapiller du kilos. Sinon pour le poid de l arceau c pa un soucy vu ce ke tu gagne en rigidité et en securité Wink ......
c'est sur que c'est pas un soucis l'arceau Wink mais ca doit peser son poid quand meme
Ma 200 pesait 1220 kilo avec un 1/4 de plein sur une balance à 5 kg près (pas abs, pas de clim mais avec un gros caisson de bass)
un arceau 6 points pèse dans les 80 kilos, mais c'est utile seulement pour un choc latéral car une 200 est costaud.
bber, en tonno aussi ca peu te sauver la vie ..... Moi perso je sais ke ma prepa ne sera pa fini tant ke j aurai pa d arceau !!!! (en meme temps faut voir ou je roule et surtout comment je roule..) Et puis ca doi etre tripant d avoir une voiture rigide de chez rigide !!!!! Deja k'avec les megan racing regler au plus dur du 225 45 17 et les Bar anti rapro c deja bien dur alors avec un arceau ca doi etre un regal !!!!!! par contre casque obligatoire quand on conduit une voirture avec arceau sinon ca peu etre dangereux Wink

Si qu'elqu'un a un lien ou il ya des aceau de S13 a vendre a moin de 1000 euro ca serai vraiment cool !!!! Jai entendu une rumeur de kelkun ki sais de koi il parle ke OMP omologuerai un arceau pour s13 d ici kelkes mois ......... j'espere ke ca se realisera !!!!!!!!!!!!!
Déterage de Topic ! :contrat:

Etant donné qu'on débute un projet DRIFT / RUN avec la voiture de notre TEAM , nous avons établi une liste des éléments "inutile" retirés afin de réduire le poids de la belle demoiselle .

Poids INITIALE : 1240 Kg avec 1/4 du plein .

Voila la liste :

- Blackson : - 9 kg
- Tapis de sol et coffre + console centrale + panneaux latéraux arr. + divers : - 31.8 kg
- Panneaux de portes av. + HP : - 6.8 kg
- Banquette arr. : - 10 kg
- Plage arr. (avec HP) : - 10 kg
- Roue de secours + crique : - 13.8 kg
- Essui glace arriere + mécanisme + antenne élec. : - 2.7 kg
- Boite a air : - 1.8 kg

TOTAL : - 85.9 Kg

Mais on a pas encore fini LOL
bber a écrit :Ma 200 pesait 1220 kilo avec un 1/4 de plein sur une balance à 5 kg près (pas abs, pas de clim mais avec un gros caisson de bass)
un arceau 6 points pèse dans les 80 kilos, mais c'est utile seulement pour un choc latéral car une 200 est costaud.


C'est un arceau aprés le reveillon ça !!! LOL LOL LOL


un 6 point c'est 35 kg en moyenne Wink
c'est bien ce que je me disais,ca peut pas peser aussi lourd,80kilos c'est un arceau en tube plein!!!
un arceau cage bien violent en 25cd4s pour une soub c'est "seulement" 57 kg, sans compter le poid des soudures qui doivent avoisiner les 2 kg .

Alors 80 kg !!! Shock LOL
alors voila je me lance je vais faire un arceau home made, vu le prix des arceaux :/ la c'est du tube 40mm 2.5mm d'epaisseur a 4€le metre quelques soudures des plaques de renfort et zou ^^
[MODE H.S ON]

mig200sx,

ton avatar me fout un gros coup de nostalgie quand je le voi ;(

[MODE H.S OFF]
Leviathan a écrit :[MODE H.S ON]

mig200sx,

ton avatar me fout un gros coup de nostalgie quand je le voi ;(

[MODE H.S OFF]

je te comprend l'ami, on s'attache a ces bêtes la Smile