oui bien sur je vous voi venir, parce que ca ne rouille pas!
ca bien sur mais a part ca je voulais savoir si il y avait d'autres qui differentiait une ligne acier et une ligne inox
est ce que par exemple les gaz "glissent" mieux sur l'inox ou est ce que l'inox garde mieu la chaleur ce qui favorise le vittesse de sortie des gaz?
en bref d'un point de vue performance quel est l'interet d'un ligne inox?
ben oui j ai entendu dire que sa "glissai" mieux du au matériaux sinon l inox ben sa résonne plus que de l acier
C'est plus léger ...
Et il me semble qu'une surface lisse est mauvaise pour l'écoulement des gaz, donc ça "glisse" pas mieux.
Une surface légèrement rugeuse crée des micros turbulences à la surface, et le frottement air sur air (enfin, sur turbulences) est bien meilleur - voir les peaux de requins qui sont striées.
Mais ça on s'en fout, puisque de toutes façons ça reste pas lisse longtemps avec tout ce qui vient se déposer.
sa brille et c'est beau: t'avais qu'a garder la thermal euroblack
avec ton silencieux d'eg3 sa le fait pas trop
vous etes qur que c'est plus leger que l'acier ???
moi ca m'etonne ...
l'interet c'est que ca dure plus longtemps, mais de toute facon, vu que tu achete une 2eme ligne pour ta caisse, qu'elle soit en inox ou en acier elle durera jusqu'a la fin de la voiture..
et puis une en acier meme si elle a l'air rouillé en surface reste encore en bon etat.
je pense que c'est vraiment une histoire de température.
l'inox est plus fin, et chauffe plus, les gaz en sont plus liberes (je crois
)
defaut, niveau sonore au chaud plus important
Inox plus lourd que l'acier, ca c'est sur
Mais plus résistant aussi à la corrosion (donc dans le temps), et pour une même solidité, on peut mettre une épaisseur moindre en inox par rapport à l'acier
Oui oui, l'inox en lui même est pas plus léger, mais la ligne est plus fine.
pour moi aussi je pense que la ligne inox est plus lourde que la ligne acier
et effectivement le ligne inox apparait etre plus bruyante que l'acier hors comme c'est pour mettre sur ma vti et que de toute ca fera pas mal de bruit ( admission, collecteur, decata....) je voulais essayer de reduire le niveau sonore final pour pouvoir tapper dedans sans ameuter tous le quartier en permanence!!!
donc si c'est juste une histoire de longevité dans le temps et qu'en plus l'inox est plus lourd...... (et plus cher....)
Non non, relis bien, pour une même quantité de matière, l'inox est plus lourd que l'acier, mais vu que les lignes inox sont réalisées en tube moins épais que celles en acier (car inox plus solide), au final la ligne inox est plus légère et résiste mieux dans le temps.
C'est en partie pour cela aussi que les lignes inox font plus de bruit que les aciers, car moins épaisses
nico42 a écrit :C'est en partie pour cela aussi que les lignes inox font plus de bruit que les aciers, car moins épaisses
J'allais le dire.
C'est plus fin, donc le bruit est moins absorbé aussi.
plus fin = + de temperature et de resonnance = + de perfs
voir certaines lignes titane pour moto dont le collecteur s'eventre en qlqs courses tellement c'est fin!! mais que ne ferait-on pas pour grapiller un poil de perfs!
euroblack: si tu mets un collecteure t kit admission ou cai, metsle retse de ta ligen en inox car sinon tu va tout défoncer (ex: mon intermédiaire n'a plus de chicanes et ton silencieux stock riske de ramasser en même temps) donc mets une ligne discrète genre thermal (moi avec mon silencieux ractive type hks je en fais que 97 db a 7000 trs dnc en dessous tu es dans les normes 89 db toléré sur cette caisse a 5700 trs
ta fait des mesure pour etre aussi pressi???
Faut pas oublier que dans les décibels, le bruit percu aux oreilles double tout les 3 décibels !
Par exemple, si tu passe de 89dB à 92dB, ben tu entendra ton pot 2 fois plus ! Il fera 2 fois plus de bruit !
Kim a écrit :euroblack: si tu mets un collecteure t kit admission ou cai, metsle retse de ta ligen en inox car sinon tu va tout défoncer (ex: mon intermédiaire n'a plus de chicanes et ton silencieux stock riske de ramasser en même temps) donc mets une ligne discrète genre thermal (moi avec mon silencieux ractive type hks je en fais que 97 db a 7000 trs dnc en dessous tu es dans les normes 89 db toléré sur cette caisse a 5700 trs
je pensais faire une ligne sans cata bien sur et sans intermediaire mais juste avec un silencieux ar pas stock type fireball
pour ce qui est de la thermal avec le collecteur et l'admission qu'avait predaliens quand je l'ai essayée on pouvait pas vraiment dire qu'elle etait discrete!!!!!!
mais si apperement l'inox est meilleur pour les perfs comme vous me l'expliquez la ligne sera en inox....
euroblack a écrit :je pensais faire une ligne sans cata bien sur et sans intermediaire mais juste avec un silencieux ar pas stock type fireball
Je ne ferais pas ça à ta place.
euroblack a écrit :pour ce qui est de la thermal avec le collecteur et l'admission qu'avait predaliens quand je l'ai essayée on pouvait pas vraiment dire qu'elle etait discrete!!!!!!
Tu m'étonnes ! lol
Une ligne d'échappement inox complète (avec collecteur) c'est beau à voir, à entendre, et surtout à utiliser. Le gain en agrément est évident
sans toucher au moteur. La puissance supplémentaire est trop souvent
évoquée, alors qu'une courbe de couple nettement améliorée me semble
plus intéressante au quotidien.
Dans le cas d'un collecteur d'origine en fonte, le gain de poids est de 4 ou
5 kg à l'avant du véhicule, c'est pas négligeable.
little a écrit :euroblack a écrit :je pensais faire une ligne sans cata bien sur et sans intermediaire mais juste avec un silencieux ar pas stock type fireball
Je ne ferais pas ça à ta place.
tu me conseillerais plutot de mettre un intermediare en plus?
pour le bruit ou pour les perfs?
et pour le collecteur ce sera tres certainement un ceramique 4-2-1
comme je t'ai dit eubolack ton intermédiaire stock va pas durer longtemps (déja s'ila 4-5 ans) si tu mets collecteur, décata et silencieux inox
soit tu la laisses stock, soit tu mets la totale: choisi un catback silencieux (moins bruyant que certains): de toute façon dans les tours tu fera du bruit (avant le v-tec)