Japan Car

Version complète : Remontée d'huile sevère !!!
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Salu a tous ! Gros problem sur ma 200sx : dès que le turbo commence à souffler, j'ai tout l'huile qui remonte par le reniflar et mon oil catch tank se rempli tout de suite ! les remontées sont tellement importante que l'huile passe meme a travers les joints de sortie d'arbre à cames ET JE SAIS PAS D'OU SA VIENT !!!
de ton turbo qui est mort ou d'un joint pas étanche du tout à première vue Wink
Si mon turbo est mort il ne devrait plu marché non ?
il souffle toujours autant et je n'ai aucune perte de pression
Bah si tes paliers ont laché, ça doit envoyer de l'huile partout, mais tu le verrais à l'échappement !

Tu n'as pas boosté ta pression de turbo ? Parceque si ça comprime trop, ça se barre justement par les joints des culasses d'AAC entre autres.

Autrement, t'as moyen de faire un test de compression moteur ?
ma pression de turbo est reglé a 1.10 bar
Mes compressions je l'ai est prise la semaine dernière : 10.9-10.2-10.4-5.8
Kisskool57, 5.8 SUR LE DERNIER ?????????? Shock
oué et je sais pa pourkoi ! je pense a un probleme de soupape
Bon ben faut pas chercher loin je crois Sad

Ta pression de 1.10bar c'est sur un moteur stock ? Depuis longtemps ? Reglé à 1.10bar par quel moyen ?

Ta pompe à essence elle est d'origine ? Parceque là visiblement y'a ton quatrième cylindre qui est sagouiné et t'es pas le premier : c'est souvent lui qui est le plus mal refroidit et c'est là où ça lache en premier.
oui moteur stock (mal entretenu par les anciens proprio)
depui plu d'un an
avec un T28BB et un AVC-R
avec pompe à essence walbro reglé a 3bar (durite débranché) avec le régulateur d'essence SARD
1.1 bar sur un moteur stock (ou presque), c'est déja bien qu'il ait résisté jusque là ...
d'après ce que j'ai pu lire le CA18DET stock tiens 1.2bar alor par principe de fiabilité je reste à 1.1bar
Hé bien tu as de la chance que ton moteur n'est pas fondu avant :roll:
Tes 1.10bar avec le T28 ça doit bien correspondre à 1.5bar du T25, voire plus :!:

J'espère au moins que tu as fait refaire ta carto pour gérer tout ça ?

Tes 3 bars de pression d'essence, c'est avec les injecteurs d'origine ? Parceque dans ce cas je pense qu'ils sont saturés depuis TRES longtemps et ton moulin doit sévèrement chauffer du fait de la pauvreté du mélange Sad


Tu peux envoyer un MP à KGill tout de suite je crois.
Kisskool57 a écrit :d'après ce que j'ai pu lire le CA18DET stock tiens 1.2bar alor par principe de fiabilité je reste à 1.1bar
1.2 avec le turbo d'origine oui, même 1.3 mais la durée de vie s'en ressent forcément.

Alors avec un T28, tu aurais du régler sur environ 0.8 peut-être pour avoir le même volume d'air dans le moulin.
J'ai la carto Norris Design Stage 1
et j'ai bien les injecteur d'origine ( qui tienne 1.10bar d'après ce que j'ai lu)
a pleine charge mon mano de richesse m'indique pourtant un rapport de 13.5 exactement
(c'est quoi un MP ???)
Message Priver !

Ton mano est branché sur la lambda d'origine je suppose ... Confused:
j'ai acheté une sonde universel que j'ai fixé sur la pipe de sortie de turbo
(c'est qui KGill ?)
Kisskool57 a écrit :J'ai la carto Norris Design Stage 1
et j'ai bien les injecteur d'origine ( qui tienne 1.10bar d'après ce que j'ai lu)
Ils les tiennent peut-être mais vu qu'ils sont utilisés à plus de 95% avec un turbo d'origine soufflant à 1.0bar, je suppose qu'avec ton T28 à 1.10bar ils ne doivent plus pouvoir fournir.

Kisskool57 a écrit :a pleine charge mon mano de richesse m'indique pourtant un rapport de 13.5 exactement
T'as une sonde large bande ou bien c'est un truc qui calcule on ne sait pas trop comment ?
Parceque c'est pas trop mal pourtant vu que l'ECU d'origine recherche le ratio de 14.7 (qui est le mélange chimiquement idéal) et qu'une valeur d'environ 12 donne le meilleur compromis.
donc mon mano indique nimporte quoi ???
Kisskool57 a écrit :donc mon mano indique nimporte quoi ???
Ben déja, combien t'as payé l'ensemble mano + sonde ?
le mano c'est un DEFI que j'ai acheté sur eBay
Et la sonde universel chez Iresa France
110€ le mano et 85€ la sonde
85€ seulement pour une sonde large bande ? je croyais que ça tournait plutôt autour des 350 à 400 euros dans les meilleurs prix ça non ?
non c'est pas une large bande c'est une simple sonde lambda universel
Asphalt Burner a écrit :je croyais que ça tournait plutôt autour des 350 à 400 euros dans les meilleurs prix ça non ?
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai demandé :]

Donc c'est pas une large bande, donc très inexact Confused
donc monmano est faux et donc je tourne trop pauvre ?
Ton mano est p'tête bon, sûrement même.
Pour la sonde, je sais pas du tout, mais je crois pas qu'on puisse se fier à une sonde lambda de la même manière qu'une large bande ?

Le seul moyen d'être fixé c'est de passer sur un banc de réglage. M'enfin là il est trop tard Sad Maintenant c'est au garage qu'il faut que tu passes Sad
Faux je sais pas, mais pas très précis.

Quand à savoir si tu tournes pauvre ...
C'est pas parce qu'il serait faux que tu tournes forcément pauvre.
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