Japan Car

Version complète : Remontée d'huile sevère !!!
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Diagnostique tes bougies Smile
Bien vu.
C'est un bon indicateur, en général.
je vous présente quand meme ma config :

KAD K&N
Ligne mongoose
collecteur 4in1 SSauto
T28BB 1.10bar
FIMC
Chip ND Stage 1
Volant moteur JUN auto 5.3kg
Arbre à cames Tomei 256°
pompe walbro
Régulateur SARD
Dump valve Blitz
Apexi S-AFC 2 + AVC-R
Bougie rouge brique sur les 4 cylindre : j'ai verifié deja
merci pour l'info
Kisskool57 a écrit :je vous présente quand meme ma config :

KAD K&N
Ligne mongoose
collecteur 4in1 SSauto
T28BB 1.10bar
FIMC
Chip ND Stage 1
Volant moteur JUN auto 5.3kg
Arbre à cames Tomei 256°
pompe walbro
Régulateur SARD
Dump valve Blitz
Apexi S-AFC 2 + AVC-R
Et t'as mis tout ça dans un moteur même pas renforcé un minimum Shock
Et tu dis qu'en plus les précédents proprio n'étaient pas soigneux ?
Ben je trouve que y'a pas trop d'étonnement à avoir malheureusement Sad
là j'ai commandé des pistons forgé wiseco les coussinets bielles + vilo et tou lé joint moteur car je vais le refair entièrement mais j'ai une autre question : en restant a 1.10bar est-ce que je peux gardé mes injecteur et maf d'origine ou tu me conseille de mettre quand meme un Z32 avec injecteur 440 ?
Injecteurs 444cc et MAF de S14 ou Z32 !

Et nouvelle reprog en conséquence sinon tu ne tiendras même pas le ralenti avec ton nouveau MAF Wink
injecteur 444 + maf, pas de problem je trouve ça sur eBay j'ai l'habitude par contre pour la reprog je choisi horsham ? kes ten pense !
Kisskool57 a écrit :injecteur 444 + maf, pas de problem je trouve ça sur eBay j'ai l'habitude par contre pour la reprog je choisi horsham ? kes ten pense !
Romchip200. Il a l'habitude d'en faire, tu lui donnes ton setup et c'est bon.

Ou VG30DETT, il doit savoir faire aussi.
Qui sont Romchip200 et VG30DETT ? et KGill ?
Comment on les contacte ?
C'est des membres du forum.

KGill vend des moteurs d'occasion révisés et garantis, mais d'origine.
Donc si tu veux refaire le tiens, c'est pas la peine.

Pour les 2 autres, y'a une liste des membres par ordre alphabétique, suffit de chercher dedans.
Et après, tu vas dans leurs profils, tu choisis le bouton "mp", et tu leurs envoie un message.
Il me semble que VG30DETT ne fait que les 300ZX, mais je peux me tromper Wink
Asphalt Burner a écrit :Il me semble que VG30DETT ne fait que les 300ZX, mais je peux me tromper Wink
Je crois aussi, mais il touche un peu à tout quand même il me semble.

De toutes façons, Romchip200 sait faire, c'est sûr, donc c'est lui qu'il faut contacter.
Une nouvelle chip serait intéressant parce que celle de norris design laisse tomber : rupture a 8200rpm et jte di pas la detonation ke j'ai meme en accelérant a fon au ralenti, mon S-AFC m'indique plus de 200pour le knocking
Salut Kisskool57, dit nous de quelle année est ta S13 , combien de km , depuis quand cette config , l historique de la voiture ect...

merci
Kisskool57 a écrit :Une nouvelle chip serait intéressant parce que celle de norris design laisse tomber : rupture a 8200rpm et jte di pas la detonation ke j'ai meme en accelérant a fon au ralenti, mon S-AFC m'indique plus de 200pour le knocking
Excuses moi mais une rupture à 8.200 tr/min sur un moteur stock c'est de la folie pure et dure Sad
Faudrait pas dépasser 7.200 voire 7.300 grand max.

Il indique 200 quoi ton SAFC ? Je vois pas qu'elle mesure peut aller jusqu'à 200 là-dessus et ça m'effraie encore un peu plus ça ??

Sinon, à 8.200tr tu y montes régulièrement ? Parceque tes poussoirs hydrauliques ont du lacher les premiers je pense, suivi de très pret par les bielles puis éventuellement tout le reste si tu ne t'es pas arrêté à temps Sad
13.5... en pleine charge, c'est trop pauvre.

faut 12, voire meme 11.5, ça dépend de l'avance que tu mets. et meme à 11.5 on est loin de la limite pauvre d'inflammabilité qui est à 8.

12.7 c'est la puissance max, mais on se met pas sur ce ration en pleine charge avec un moteur turbo, y a trop de chauffe, ça cliquette.
Oui c'est ce que je dis : 12.0 est le meilleur rapport sécurité/puissance, mais évidemment pas pour un régime pleine charge où il faut enrichir un peu plus pour refroidir.

Je suppose que sur ta carto, les cartes de "cliquetis" sont effacées au profit d'une copie des "normales" ?
C'est dommage car les faire tourner avec un bon retard d'allumage permet de voir qu'on n'a plus de patate donc de se rendre compte tout de suite qu'il y a un pb.
Asphalt Burner a écrit :Oui c'est ce que je dis : 12.0 est le meilleur rapport sécurité/puissance, mais évidemment pas pour un régime pleine charge où il faut enrichir un peu plus pour refroidir.

Je suppose que sur ta carto, les cartes de "cliquetis" sont effacées au profit d'une copie des "normales" ?
C'est dommage car les faire tourner avec un bon retard d'allumage permet de voir qu'on n'a plus de patate donc de se rendre compte tout de suite qu'il y a un pb.

Tu parles de sa ND stage 1 ou de la mienne?

Moi j'ai gardé la carto low octane Stock. D'ailleurs, je trouve que les valeurs d'allumage de ces cartos ne sont pas si basses, et la différence entre les deux cartos (high et low) doit être dure à ressentir à la conduite, surtout avec un une puce stock.

J'ai jamais eu l'occasion de tester, ma 200 veut pas cliqueter. (en tout cas le capteur ne voit rien, ce qui est d'ailleurs la chose qu'il fait le mieux vu ce qu'on dit sur son efficacité LOL )
ma S13 est de 92 je l'ai acheté entièrement d'origine a 130000km et j'ai cette config depui 6 mois et j'ai fais 4000km depui
Asphalt Burner,

les 200 que mon SAFC indique c'est la detonation (knocking)
Le knock sensor, c'est le capteur qui détecte le cliquetis ...
Ca ressemble étrangement à "knocking".

Ben je crois que t'as plus qu'à changer tes pistons (ça tombe bien si tu veux passer en forgés), et refaire faire une reprog adaptée à ta config.
avec un ratio air/fuel de 12 voire 11 je risque pas l'encrassement et le lavage des cylindre par trop d'essence inbrulé ???
Asphalt Burner a écrit :Hé bien tu as de la chance que ton moteur n'est pas fondu avant :roll:
Tes 1.10bar avec le T28 ça doit bien correspondre à 1.5bar du T25, voire plus :!:


Mdr... 1.1b de suralimentation, c'est 1.1b de suralimentation, qqsoit le turbo...
Si le turbo pousse plus d'air dans le moteur, la presison monte, mais elle est plus a 1.1b...
moteur mal barré.. de toute facon si tu veu le rénover c'est le moment t'emmerde pas avec toute ces questions..

tu refais et c'est tout
juste que tu va voir romship200 pour ta reprog et c'est bon...

si tu fai tout ce que tu prévoi niveau pièce etc... ben la reprog associé et ton monstre devient un missile sol-sol...

les mecs z'emmerder pas a savoir le pourquoi du comment... ca a apété faut changer pour plu solide et + adapté c'est tout... Wink

(et je note que pour un moteur "quasi" stock y a une sacré liste de pièce LOL )
Greg_P a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Hé bien tu as de la chance que ton moteur n'est pas fondu avant :roll:
Tes 1.10bar avec le T28 ça doit bien correspondre à 1.5bar du T25, voire plus :!:


Mdr... 1.1b de suralimentation, c'est 1.1b de suralimentation, qqsoit le turbo...
Si le turbo pousse plus d'air dans le moteur, la presison monte, mais elle est plus a 1.1b...
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je parlais du volume d'air envoyé dans le plenum d'admission et pas de la pression qui est évidemment la même qqsoit le turbo :roll:
Pour une pression identique, un T25 envoie bien moins d'air qu'un T28.




Kisskool57 a écrit :avec un ratio air/fuel de 12 voire 11 je risque pas l'encrassement et le lavage des cylindre par trop d'essence inbrulé ???
Jusqu'à 11 ça va sans soucis, en-dessous de 10 tu es trop riche et tu vas commencer à risquer un glaçage des cylindres ouais Sad
Citation :tu refais et c'est tout
juste que tu va voir romship200 pour ta reprog et c'est bon...

si tu fai tout ce que tu prévoi niveau pièce etc... ben la reprog associé et ton monstre devient un missile sol-sol...

Oué je vais tout refaire dans les règles de l'art ! c'est en cours de commande
A votre avis combien de chevaux je peux sortir avec ma config (voir plus haut) en ajoutant le Z32, injecteur 440 et la reprog Romchip200 ?

Avis aux connaisseurs
Bah suivant la pression du turbo et avec une bonne carto, tu devrais accrocher les 300 chevaux je pense.
Asphalt Burner a écrit :Bah suivant la pression du turbo et avec une bonne carto, tu devrais accrocher les 300 chevaux je pense.


Je reste a 1.10bar avec un T28BB
Superstock le moulin ... Wink

Celui la on sait pourquoi il a mal ...

non seulement je referais le moulin mais j'enverais le turbal faire une pitite révision ...

si lembiellage a pas pris faudra dire merci au petit jésus ...
Asphalt Burner a écrit :
Greg_P a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Hé bien tu as de la chance que ton moteur n'est pas fondu avant :roll:
Tes 1.10bar avec le T28 ça doit bien correspondre à 1.5bar du T25, voire plus :!:


Mdr... 1.1b de suralimentation, c'est 1.1b de suralimentation, qqsoit le turbo...
Si le turbo pousse plus d'air dans le moteur, la presison monte, mais elle est plus a 1.1b...
Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je parlais du volume d'air envoyé dans le plenum d'admission et pas de la pression qui est évidemment la même qqsoit le turbo :roll:
Pour une pression identique, un T25 envoie bien moins d'air qu'un T28.

Faux. Sur un turbo, on etabli une caracteristique pression/debit propre au turbo, mais pour un debit donné (un regime), si 2 turbos arrivent a comprimer l'air a la pression voulue, ils envoient autant d'air (loi des gaz parfait/conservation de la matiere - raisonnement basique de classe de premiere).
Un T25 qui arrive a fournir 1.1b a 5000tr/m sur un moteur envoie autant d'air qu'un T28 a 1.1b a 5000tr/m sur ce meme moteur.

Et pareil a 6000, 7000... Sauf qu'il se peut que le T25 n'y arrive pas. Mais si il y arrive, il envoie autant d'air.


PS: j'aime bcp le "si tout avait tout lu" comme si j'etais un abruti. Ca se prend pas pour du caca tout ca...
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