bon voilà j'ai une question super importante
dans les corolla, de 5eme génération avec le 4A-GE (donc AE86) avait le même moteur que dans les corolla de 6eme génération avec le 4A-GE de 116cv ??
dans les 6eme génération y'avait-il des models avec des propulsions ???
est-ce-que l'uns de ces models est aussi appellés GTI 16v ??
merci de rep c'est important
et puis vous avez oubliez la petite AE85 et son SOHC de 85ch snifff !!!!!!
merci a cordelius diz9 ( content de te revoir dans le coin d'ailleur ) dj ta60
je vais m'occuper de mettre tout ça au propre ce week end
:P Mais je suis là tous les jours moi
keiichi a écrit :bon voilà j'ai une question super importante
dans les corolla, de 5eme génération avec le 4A-GE (donc AE86) avait le même moteur que dans les corolla de 6eme génération avec le 4A-GE de 116cv ??
dans les 6eme génération y'avait-il des models avec des propulsions ???
est-ce-que l'uns de ces models est aussi appellés GTI 16v ??
merci de rep c'est important
Pour résumer, les 4A-GE toutes générations n'ont été montées que sur deux propulsions par Toyota :
- l'AE86 que tout le monde doit connaitre maintenant, moteur en position longitudinale avant, donc BV en ligne avec un arbre longi et différentiel dans le pont arrière
- l'AW11 ou MR, mais avec un moteur transversal central arrière, donc avec une boite transverse incorporant le différentiel.
Les Corolla à partir de la VI n'ont plus jamais été déclinées en propulsion ; toutefois la VI existait également en 4 roues motrices, mais avec une seule motorisation pas du tout à vocation sportive,
le 4A-FE ; et l'AE86 est la dernière Toyota (sans compter les Supra) à avoir eu un moteur longi.
Par ailleurs,
Cordelius, il est bon de noter que les puissances des 4A-GE commercialisés sur le marché français n'ont jamais revendiqué 116 cv :
- 124 (france) ou 121 ch pour les Corolla AE82 et AE86 selon le marché
- 124 puis 130 ch à partir de 09.1989 pour les Corolla AE92 GTI-16 (VI)
isat_major a écrit :Pour résumer, les 4A-GE toutes générations n'ont été montées que sur deux propulsions par Toyota :
- l'AE86 que tout le monde doit connaitre maintenant, moteur en position longitudinale avant, donc BV en ligne avec un arbre longi et différentiel dans le pont arrière
- l'AW11 ou MR, mais avec un moteur transversal central arrière, donc avec une boite transverse incorporant le différentiel.
la celica aa63en etait aussi dotée a l'epoque (apres je sais pas si elle etait importée ou non en tout cas elle est rare)saint belphegor pourra mieu t'en parler...
merci pour cette petite précision wink
prk j'ai posé toute ces petite questions ?
parce que je suis certainement passé a coté d'un mec qui avait une AE86 et qui la vendu y'a 6mois, apres sa il acheter une G6 qu'il m'a vendu
voilà les boules pour la AE86 j'aurai peut etre pu lui acheter