Japan Car

Version complète : 195/50 15 homologué ou non?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous.
voila hier je me suis acheter des jantes tws razor en 15 et j'ai pris des pneus en 195/50 15, j'aurais voulu savoir si ces pneu sont homologués ou non pour ma honda civic coupé esi année 95, ce n'est pas que je n'ai pas voulu me renseigner la bas, mais on va dire que le vendeur ne savait meme pas ce que c'etait l'entraxe des jantes, voila pourquoi je me référe plutot a vos conseils.
meric beaucoup
C koi ta taille stock ?? .../../.. ??
D'après http://hondacar.free.fr, une ESI de 95 chausse du 185/60/14.

Tu vas sur le site du TNPF ( http://www.tnpf.fr ), rubrique Equivalence dimensionnelle, et tu mets ta monte d'origine : le site t'indique les correspondances.

A priori, le 195/50/15 est OK...ça tombe bien : les pneus ne sont pas chers dans cette dimension :top:
Par contre, pense bien à vérifier ta monte d'origine (y compris l'indice de charge) Wink

Le 185/60/14 est un exemple, à toi de voir ce que porte ta Civic Smile
En tous cas, mon esi est passer au CT avec du 195/50/15 et ils mon rien dit a ce propos Wink
Vous roulez avec 1500 trucs pas homologué comme des muffler et des coniques et vous demander si une dimention de pneu est homologué?

Perso j'ai toujours roulé en 195/50/15 sur Civic EE et CRX AS et EE, meme sur ma EG j'ai ca pour l'hiver.

Deja rien que par ce que c'est moin cher et plus joli que du 55
Froggyvti, tout pareil, rien à ajouter Wink
Citation :Vous roulez avec 1500 trucs pas homologué comme des muffler et des coniques et vous demander si une dimention de pneu est homologué?

Perso j'ai toujours roulé en 195/50/15 sur Civic EE et CRX AS et EE, meme sur ma EG j'ai ca pour l'hiver.

Deja rien que par ce que c'est moin cher et plus joli que du 55

Lol !!!

alors ton compte heure est fossé en plus ou en moins ???
sait on jamais au détour d'un radar Wink

+++[/quote]
atef a écrit :bonjour a tous.
voila hier je me suis acheter des jantes tws razor en 15 et j'ai pris des pneus en 195/50 15, j'aurais voulu savoir si ces pneu sont homologués ou non pour ma honda civic coupé esi année 95, ce n'est pas que je n'ai pas voulu me renseigner la bas, mais on va dire que le vendeur ne savait meme pas ce que c'etait l'entraxe des jantes, voila pourquoi je me référe plutot a vos conseils.
meric beaucoup

Ouais c'est good, pas de souci.

Je t'ai croisé aujourd'hui devant la préf (j'étais en CRX noir).
J'ai un programme pour tester par rapport a ta monte d'origine... Je pense qu'a 120 j'ai 3/5Kmh en moin
merci bcp les gars vos renseignement, j'ai vu que le 195/50 15 passait si on avait du 185 60 14 d'oarigine mais moi javai du 175 65 14 quand je l'ai acheter mais c'est le gars ki me la vendu qui me les a mis, j'ai essayé de lui demander mais j'ai un peu beaucoup de mal a parler hollandais, donc j'ai rien compri.

je t'ai vu aussi giorgio.andolini devant la pref, trés belle la crx, je vai surement faire repeindre la mienne en noir car le vert que j'ai en ce moment fait vieu pépé.
Vla pour celui qui me brisais avec mon compteur faux en 195/50715:

http://www.lanparty-vs.ch/~photo/Froggy/plus.exe