Japan Car

Version complète : Mazda Rx7 : les statistiques ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

elthib

Lu tout le monde je voulais savoir combien d'exemplaire ont été vendu en France et est ce que on pourrais en trouver d'occaz ?? et est ce que la production de cette voiture continue au japon ??
presente toi d abord , sinon on te dira rien Wink
evidemment, on peut en trouver d'occasion en France, mais faut bien verifier la periodicité des entretiens car c'est un moteur qui a besoin d'un bon suivi..
Malefoda a toujours (ou presque) une réponse aux questions posées et je pense que si t'en trouves une il pourra t'aider correctement sur les points a verifier ou il te bombardera de sites interessants..
26 exemplaires vendus en france officiellement d'après ce que j'ai cru comprendre.
26 exemplaires roulent ACTUELLEMENT en france.... mais une partie d'entre elles proviennent de l'étranger.

Au moins 2 ont été cassées en France.

la production est terminée depuis 2000 au Japon et l'importation a cessé en Europe (sauf GB) en 95.
Question: vs etes combien sur le japan cars à avoiir la chance den posseder une? moi non malheureusement.... Sad
pour des FD, 6 je crois :

Japanspirit
maz rx7
Charly (je suis pas sûr qu'il soit sur jpcar)
Ludo RX7
EvoRX7
et moi.

sinon il y a des possesseurs de rx7 FC aussi.
Dsl je ne suis kun inculte mais tu peu mexpliquer la difference entre une FC et une FD Confused: ce serait cool LOL
ben en fait il y a plusieurs génération de RX7....

les plus connues sont les FC et les FD... les FD comme la mienne dans l'avatar on été produites à partir de 1992 au Japon et importée en France à partir de 93 = la production s'est achevée en 2000.

Avant les FD on trouve les FC et avant les FC on trouve les FB....

Mécaniquement la FC est équipée d'un bi-rotor atmosphérique ou turbocompressé (200 cvx) et existe en cabriolet. La FD est équipée 'un birotor aussi mais existe uniquement en coupé bi-turbo (240 à 280 cvx suivant les versions).

ici une FC Turbo (prise d'air sur le capot)
[Image: burschi4ah.jpg]

là une FC cabrio (turbo aussi)

[Image: mazda20ur.jpg]

et là la FD

[Image: 17p10ux.jpg]

[Image: 17p36vf.jpg]

[Image: rx700image045ij.jpg]


je ne rentre pas trop dans les détails car il existe des RX7 depuis les années 70 avec plein de moteur et de puissance différentes... mais pour ce qui t'intéresse je pense voilà !
Pour les proprios de RX, il faut me rajouter à la liste de Jeff, il me connait mais il m'a oublié
Et je rajoute les FB, premières générations de RX7 (en atmo uniquement)


[Image: henniger1sv.th.jpg]

[Image: rx7-ta~1.jpg]

[Image: 6.jpg]
il y a moi aussi et meme punition il me connait et m a zapper snif pâr contre la mienne ne roule quasiment pas sur la route! et par contre g lus ds un bouquin qu il y aurai 80 exemplaire vendu en europe!!! mytho ou pas ca je c pas mais c est ce que g pus lire!!!!
désolé les gars.... Ludo (sorry), alex par contre je savais pas que étais sur jpcar aussi.... ou j'avais oublié.

j'edite donc mon message ......

PS: Alex.... elle a un peu changée ta tuture depuis le PTS ?
Ok merci mntnt c clair au niveau FC FD, et vs etes dc 6 a en posseder une, et en France vs parliez de 26 mais jtrouve pas ca enorme, moi jaurais plutot dis vers les 60, mais comment le savoir? Quun à des infos?

PS: jaime trop la gueule de la FD :P
J'ai discuté avec une personne très sympathique à la réunion des anciennes dimanche, il
bossait chez Mazda France à l'époque et il m'a expliqué que les RX7 se vendaient mal et au compte goutte, ils ont meme été obligé de les brader sur la fin. Un des garages avec lequel il travaillait beaucoup en a commandé que 3 et a mis du temps à les vendre. Pourtant il est d'accord pour dire que c'était une excellente voiture dont le seul véritable défaut était la consommation et le non connaissance de sa mécanique qui en obligeait certains à aller en belgique pour faire réparer leur voiture.
Donc les 80 j'y crois pas. Le nombre 26 correspond aux immatriculations actuelles (import inclus). Je ne sais pas si les voitures accidentées ou mortes reste immatriculées à la prefecture ou si elles sont retirées de la liste.

Trop chère et méconnue pour l'époque.
pour les heureux possesseur de fd combien les avez vous payez et ou les avez vous trouvez car avant d'achetez la 200 j'ai eu beau cherchez j'en ai pas trouver!!!
JapanSpirit a écrit :Donc les 80 j'y crois pas.
^



heu ...... en europe! Wink
KEMOUTE 02 a écrit :pour les heureux possesseur de fd combien les avez vous payez et ou les avez vous trouvez car avant d'achetez la 200 j'ai eu beau cherchez j'en ai pas trouver!!!



moi la mienne je l ai trouver chez un particulier a nantesil l avait fais paraitre ds topscar, moteur neuf 10000 km !
26 c'est une donnée que j'ai obtenu auprès d'un ami qui travaille en Préfecture et qui a donc accès qu fichier des immatriculations....

en entrant les données suivante : MAZDA RX-7 de fin 1992 à 2000 (tous les modèles de RX7 FD sachant qu'il n'y en a pas après 95 ou très très peu) = résultat de la recherche 26.

Ce chiffre prend en compte les épaves = donc quand je dis 26 c'est au moins 2 épaves dans le lot (car j'en connais 2 qui ont fini en épave) mais il y en a peut être plus.


sinon l'une des raisons aussi du faible nombre de vente c'était leprix d'une RX7 neuve.... + de 400 000 frs en 1993... les mecs qui avaient cet argent préféraient une Porsche voir même une ferrari (petite).
Jeff RX-7 a écrit :désolé les gars.... Ludo (sorry), alex par contre je savais pas que étais sur jpcar aussi.... ou j'avais oublié.

j'edite donc mon message ......

PS: Alex.... elle a un peu changée ta tuture depuis le PTS ?

toi tu connaissais celle la:
[Image: ffd202722db.jpg]

et maintenant elle est comme ca:
[Image: dsc00189bq.jpg]

tu ou vous preférer la qlle?
c'est une caméra qu'il ya sur le toit de laphoto 2 ?

moi perso je suis pas trop stickers dans tous les sens... donc je te dirais plutôt la première... mais je comprends que tu ais des sponsors qui veuillent que tu affiches leur marque c'est normal !
et oui c une cam sur le toit histoire de garder un ptit souvenir!!!
sinon pour la deco on a essayer de fair un truc qui rattrape l idée du drft puisque elle est destiner qu a ca!!!!!
d ailleur j en profite pour dire que drfter avc une Fd c vraiment simpa la caisse a réellement un comportement terrible ! en plus la sur les toph g les suspension d origine! avc ceux que g commender "D2" je devrais pouvoir mettre encor un peu plus d angle, bien qu il y en ai deja pas mal!!!!!!
....
Evo-RX7 hormis la déco, exterieurement ya koi ki change entre les 2? C vrai ke moi non plus jaime pas trop la déco gros sticker, mais sinon elle a trop de gueule ta FD (zavez vu g retenu la lecon Wink
hormis la deco rien a changer ! je ne pense pas changer le kit , pour moi le C-West et celui qui lui va le mieux! apres c est une question de gout!!!! Wink
comme gomme tu utilises quoi... ça doit te couter cher en gommard ...
la tt de suite g des sumitomo apres g un train d avance en toyo et on a un sponsor pneumatique Hankook dc je devrais bruler des Hankook pour une demo a lyon le 25 octobre!!!
ah bah c cool ca tu nous tien au courant pour kon vienne te voir stp 8)
Jeff RX-7 a écrit :26 c'est une donnée que j'ai obtenu auprès d'un ami qui travaille en Préfecture et qui a donc accès qu fichier des immatriculations....

en entrant les données suivante : MAZDA RX-7 de fin 1992 à 2000 (tous les modèles de RX7 FD sachant qu'il n'y en a pas après 95 ou très très peu) = résultat de la recherche 26.

Ce chiffre prend en compte les épaves = donc quand je dis 26 c'est au moins 2 épaves dans le lot (car j'en connais 2 qui ont fini en épave) mais il y en a peut être plus.


sinon l'une des raisons aussi du faible nombre de vente c'était leprix d'une RX7 neuve.... + de 400 000 frs en 1993... les mecs qui avaient cet argent préféraient une Porsche voir même une ferrari (petite).

Donc ça veut dire qu'une voiture qui est détruite ou volée par exemple et signalée à la prefecture, reste dans le fichier et est comptabilisée ?

Si c'est ça, vu les imports ça fait pas beaucoup, si en plus on retire celles qui ne roulent plus, les FD ça doit pas courir les rues (ça on le sait déjà mais l'expression est encore plus flagrande).


Pour la raison que tu évoques, c'est tout à fait ce qu'il m'a dit, au prix où elle était et vu que les japonaises n'avaient pas vraiment la cote surtout dans le haut de gamme, les acheteurs potentiels se rabattaient sur les marques plus renommées. On rajoute à ça la peur de l'inconnu et on a des ventes infimes.
Elle était à 380000 frs à sa sortie et un peu au dessus de 330000 ensuite.
(ce qui, si on oublie la marque, n'était pas si cher que ça vu les prestations offertes)

evo-rx7 a écrit :
JapanSpirit a écrit :Donc les 80 j'y crois pas.
^



heu ...... en europe! Wink

là c'est différent, je me demande meme si le nombre n'est pas plus important, il y en a pas mal en angleterre...
Pages : 1 2 3