Donc est ce qu'il est possible de changer une boîte manuelle en boîte séquentiel (pas forcément auto)
P.S : Sachant que j'ai une Primera GT de 1991 donc il n'y a pas d'électronique dedans ...
mais tu veut savoir quoi? un tit peut plus precis stp
t'as une auto et tu veut une meca? ta meca est cassé et t'en veut une autre? ....
Non j'ai une prim' GT et je voudrais juste savoir ce que je devais changer si je voulais passer d'une boîte manuelle classique à une boîte séquentiel (pour plus de confort par exemple) ...
Désolé j'arrive pas a être plus précis
sequentielle? oops la je sais pas... :roll: une boite de quelle voiture?
ya des systemes qui sont vendus au japon,pour convertir sa boite manuel en mode sequentiel,mais c'est plutot un truc du genre "sportif",donc je ne sais pas si ca va te convenir,vu que ton but,est d'avoir une conduite plus "cool"!!!
ben non pas plus cool mais ... je sais pas comment dire ... moins fatiguante en fait je sais pas si ça correspond mais en fait mon but est de passer mes rapports plus rapidement surtout ! Mais y'en a que au Japon ?
en fai par plus cool tu entends plus 8) genre je me la pete avec ma boite séquentiel ?
Par ce qu'une boite séquentielle ,c'est une boite robotisé donc super trés méga chère, ou alors c'est des boites genre boite à crabo super méchante et super brutale qui encaissent à mort.
dans les 2 cas c'est pas trop pour une conduite cool pépère
Non non non je suis pas du tout du genre a payer je ne sais pas combien pour me la "pété" avec un accesoire quelconque !
Mais c'est que j'ai déjà conduit une boîte séquentielle et je trouve que c'est un plaisir a conduire !!! Et je voulais savoir l'adaptation qu'il faudrait effectuer sur une Prim' de '91 pour en mettre une quand je dis plus cool je veux dire plus rapide en fait ...
sur takakaira, y a un kit qui vaut dans les 1600 euro, il me semble, mais je sais pas si il existe pour primera.
je vais regarder
Mets une boite auto, et force le passage avec des palettes au volant, ce sera plus simple ...
Robotiser une boite manuelle, ça va te coûter une fortune.
j ai vu ds japanese tuning,un mag anglais ke quaife ressortait les boites sequentielles pour sr20....essaye de chercher par la....je recopie parce ke j ai la flemme de scanner
a la base c pour 200sx,mais peut etre pour primera,vu kelle tournait en btcc...
leading transmission quaife engineering ltd is delighted to announce re introduction of its range of nissan 200sx s13/s14 5 et 6 speed close ratio gear kits.originally designed,developped an tested in conjonction with trust/greddy in japan in early 1990s.the quaife close gear ratios offer improved acceleration compared to the standard transmission,while the dog tooth gear engagement allows much faster gearshift than standard.or,for the ultimate option,a sequential gear shift is available
bon,j abrege parce ke c assez lon g kan meme et je dois m occuper de mon fils....sequentielles:4083,13 livres pour la 5 rapports et 5246,38 livres pour la 6
normales rapports courts:5 rapports:2814,13 livres 6 rapports 3789,38 livres h pattern
www.quaife.co.uk
ouai hks fait des boites sequentiel ....
jai deja vu ca..mais le prix ouaaaa
ben ca a l'air sympa mais tu conserve la parti embrayage qui est le point positif des sequentielle monté sur les autos de serie ou il n'y a pu la pedale d'embrayayge tu gard el pied sur l accel et tout est gerer electroniquement d'ou les passage eclair la sa doit forcement ameliorer les passages mais quant a savori si sa nique pas la boite :roll:
mais tu veux faire du circuit ou de la course de cote avec ta prim que tu veux a tout prix du sequentielle??
le plus simple serai effectivement de passer en boite toto et cette fois de trouver un systeme pour forcer le passage des vitesse manuellement enfin c'est mon avis
sinon boite a crabot powaaaaaaaaaa
la boite auto a pallette comme celle de vg30dett (henri ) n'est dispo que pour 300zx et impossible de mettre la main sur un model autre que pour ce moteur
j'ai essayer de trouver pour bva sur le sr20det de la s14 .... rien a faire
only vg30dett
albator.korn, Pour 200sx il y a sa
Grex Sequential Transmission Upgrade -
mais il font pas pour primera j'ai deja envoyer un mail et il annonce pas le prix!! loool
mais c'est dispo pour S14
Max_2.0GT a écrit :ben non pas plus cool mais ... je sais pas comment dire ... moins fatiguante en fait je sais pas si ça correspond mais en fait mon but est de passer mes rapports plus rapidement surtout ! Mais y'en a que au Japon ?
ikeya formula 1500 euros ou une vraie boite séquentielle dans les 10000 euros :roll:
je voie pas l'interet pour ta primera
Max_2.0GT a écrit :ben non pas plus cool mais ... je sais pas comment dire ... moins fatiguante en fait je sais pas si ça correspond mais en fait mon but est de passer mes rapports plus rapidement surtout ! Mais y'en a que au Japon ?
alors je sais que Quaife a sortis 4 type de boites pour s13 mais pour primera, je suis désolé, je vois pas trop l'intéret. T'as pas idée du prix que ca coute une boite séquentielle (et juste la boite) sans compter les modifs à faire sur tout le reste.
Quaife à sorti 2 boites séquentielles pour s13 une à 5 et une autre à 6 rapports. 8000....livres
oui a mon avis le mieu c est que tu passe les vitesse a la volé
non sans deconné une boite crabot ca coute 70 000 balles alors une sequentiel une vrai j imagine meme pas
je ne pense pas qu il est de systeme qui te transforme ta boite en sequentiel et en plus je ne vois meme pas comment puis ou sinon ca sortirais en serie une boite manuel/meca/sequentiel
tibo a écrit :albator.korn, Pour 200sx il y a sa
Grex Sequential Transmission Upgrade -
mais il font pas pour primera j'ai deja envoyer un mail et il annonce pas le prix!! loool
mais c'est dispo pour S14
ca c pour bvm pour boite toto j'ai rien trouver
deterrage ya du nouveau depuis presque 2 ans ????
sa me botterai bien de pasé mon S14 en sequentiel au lieu de passe de l'auto a manuel !
essayer deja le short shift
ça le fait grave sur ton temps de passage de rapport!!!
on peut mettre un short shift sur une boite auto?
ont peux mettre un vtec de 800ch sur une boite auto
le vtec est magique
le vtec tue tout
vive le vtec
alors j'avais fait une recherche pour ma boite auto vers avril mai de l'année dernière, j'avais trouvé une boite qui vendait un kit pseudo sequentiel donc yavais un "faux" levier de vitesse sequentiel qui montait et decendait les rapport en forcant les 4 vitesses de la boite auto, ca coutait quelque chose comme 800 ou 1000 et pour 800 de plus on pouvait adapter un palonnier pour passer les vitesses au volant, c'était marqué pour toute boite auto nissan, j'avais regardé par rapport au ref de boite qu'ils donnaient et cétait bon pour les boite auto de S12, de S13 et de 300ZX, j'ai pas regardé pour les S14, je connaissait pas la ref.
Donc en gros le système c'est un levier avec des capteurs de postition (interrupteur) et un boitier electronique qui trompe le signal de vitesse et de postion du papillon avant de les donner au boitier de commande boite auto d'origine et ca permet de finter le coté automatic. la finition avait l'air pas mal, tout était usiné en alu.
comme c'est pas très compliqué à faire j'avais prévue de jeter un coup d'oeil au boitier de commande de boite et avec la RTA nissan qui explique tout je voulais me faire le système moi meme avec deux interrupteur au volant, mais depuis 3 mois j'ai pété ma boite auto à coup de puissance donc je suis en train de repasser en boite manu, j'ai plus souvenir du site mais ca existe et je suis près à parier que pour S14 c'est pareil, les boite auto nissan sont tous les memes à peut de chose près.
bon j'ai retrouver le liens dont je parlais, après 3 jours de recherche :d
c'est moins chère que ce que j'annoncais, mais ca reste chère quand meme (1000) et c'est marqué pour 300zx
je suis persuadé que je peux en faire autant si ya des intéressez, faites moi le savoir, que je me motive, je suis pas encore complètement décidé à me séparer de ma boitoto
le liens
http://www.ess-racing.com/