24-08-2005, 17:31:28
MERCI DE TOUT LIRE AVANT DE FAIRE LE MONTAGE
Voila certains se demandent encore comment on met une plaque sandwich
voici un exemple (peu de photo désolé car le montage date de 5000km donc voila)
alors prenez une plaque sandwich (ici pour CA18DET commander chez www.asphalte.fr )
ensuite (là y a plus de photo mais rien de dur non plus )
enlever votre filtre a huile (donc c'est le moment de la vidange)
amenez votre plaque sandwich avec le joint vers le moteur (joint que vous aurez graissé préalablement)
vissez la a l'aide la pièce situé au milieu cette pièce servira de "pont" entre le moteur et le filtre.
pour la serrer il faut utilisé (dans le cas présent) une clé a oeilleton de 26 (gloups) et ne pas hésiter a serrer!!! (si fuite il y a chaton s'intallera).
Avant de serrer vous aurez préalablement regarder l'emplacement pour vos sonde!!! Et oui il y a peu de place!
Donc mon conseil mettez votre sonde de température d'huile en direction de l'habitacle et la sonde de pression a la verticale vers le bas)
ATTENTION!!! la sonde de pression d'huile NE PASSE PAS SI VOUS ENLEVEZ PAS la sonde d'huile d'origine!
donc enlevé là (c'est pas dur c'est une "vis" dirons nous pour simplifier)
ensuite utilisez l'une des vis de la plaque sandwich (il y a 3 trou MAIS 2vis si vous mettez 2 sondes il vous reste une vis )
Donc mettez là vis en place et serrez suffisamnt pour etre tranquil.
Maintenant installez vos sonde sur la plaque sandwich... les serrer A FOND!!! il ne faut pas qu'il y ai d'espace entre votre sonde et la plaque!!!!
ensuite mettez votre plaques et serrez là comme précisé ci-avant.
vous obtenez donc ca:
a gauche la sonde de T° et en dessous on apercoi la GROSSE sonde de pression )
(le fil sur la gauche a été dérouler depui la photo c'est au moment du branchement de cable que ca c'est enroulé )
ici les sondes sont fourni par RACTIVE avec les mano qui vont bien! (merci a CRXMAN par ailleurs )
(dsl c'est un peu flou ) j'en referai une autre + tard
ALORS vous me dites et la sonde d'origine? ben vous vous la carré ou vous voulez
Nan sans dec le cable vous l'accrocher a une durite via un rizelan:
Voila votre voyant d'huile ne s'allumera plus en cas de souci.. mais on s'en fous z'avez la pression qui est là (et c'est quand mm + précis )
car tout le monde vous le dira
"si le voyant d'origine s'allume le chat viens de rentré dans la maison"
Voila gsper qua ca vous a éclairé
@++
Voila certains se demandent encore comment on met une plaque sandwich
voici un exemple (peu de photo désolé car le montage date de 5000km donc voila)
alors prenez une plaque sandwich (ici pour CA18DET commander chez www.asphalte.fr )
ensuite (là y a plus de photo mais rien de dur non plus )
enlever votre filtre a huile (donc c'est le moment de la vidange)
amenez votre plaque sandwich avec le joint vers le moteur (joint que vous aurez graissé préalablement)
vissez la a l'aide la pièce situé au milieu cette pièce servira de "pont" entre le moteur et le filtre.
pour la serrer il faut utilisé (dans le cas présent) une clé a oeilleton de 26 (gloups) et ne pas hésiter a serrer!!! (si fuite il y a chaton s'intallera).
Avant de serrer vous aurez préalablement regarder l'emplacement pour vos sonde!!! Et oui il y a peu de place!
Donc mon conseil mettez votre sonde de température d'huile en direction de l'habitacle et la sonde de pression a la verticale vers le bas)
ATTENTION!!! la sonde de pression d'huile NE PASSE PAS SI VOUS ENLEVEZ PAS la sonde d'huile d'origine!
donc enlevé là (c'est pas dur c'est une "vis" dirons nous pour simplifier)
ensuite utilisez l'une des vis de la plaque sandwich (il y a 3 trou MAIS 2vis si vous mettez 2 sondes il vous reste une vis )
Donc mettez là vis en place et serrez suffisamnt pour etre tranquil.
Maintenant installez vos sonde sur la plaque sandwich... les serrer A FOND!!! il ne faut pas qu'il y ai d'espace entre votre sonde et la plaque!!!!
ensuite mettez votre plaques et serrez là comme précisé ci-avant.
vous obtenez donc ca:
a gauche la sonde de T° et en dessous on apercoi la GROSSE sonde de pression )
(le fil sur la gauche a été dérouler depui la photo c'est au moment du branchement de cable que ca c'est enroulé )
ici les sondes sont fourni par RACTIVE avec les mano qui vont bien! (merci a CRXMAN par ailleurs )
(dsl c'est un peu flou ) j'en referai une autre + tard
ALORS vous me dites et la sonde d'origine? ben vous vous la carré ou vous voulez
Nan sans dec le cable vous l'accrocher a une durite via un rizelan:
Voila votre voyant d'huile ne s'allumera plus en cas de souci.. mais on s'en fous z'avez la pression qui est là (et c'est quand mm + précis )
car tout le monde vous le dira
"si le voyant d'origine s'allume le chat viens de rentré dans la maison"
Voila gsper qua ca vous a éclairé
@++