Japan Car

Version complète : [how to]mettre une plaque sandwich...
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MERCI DE TOUT LIRE AVANT DE FAIRE LE MONTAGE
Voila certains se demandent encore comment on met une plaque sandwich
voici un exemple (peu de photo désolé car le montage date de 5000km donc voila)

alors prenez une plaque sandwich (ici pour CA18DET commander chez www.asphalte.fr Wink )
[Image: DSC04775.JPG]

ensuite (là y a plus de photo mais rien de dur non plus LOL )
enlever votre filtre a huile (donc c'est le moment de la vidange)
amenez votre plaque sandwich avec le joint vers le moteur (joint que vous aurez graissé préalablement)

vissez la a l'aide la pièce situé au milieu cette pièce servira de "pont" entre le moteur et le filtre.
pour la serrer il faut utilisé (dans le cas présent) une clé a oeilleton de 26 (gloups) et ne pas hésiter a serrer!!! (si fuite il y a chaton s'intallera).

Avant de serrer vous aurez préalablement regarder l'emplacement pour vos sonde!!! Et oui il y a peu de place!

Donc mon conseil mettez votre sonde de température d'huile en direction de l'habitacle et la sonde de pression a la verticale vers le bas)
ATTENTION!!! la sonde de pression d'huile NE PASSE PAS SI VOUS ENLEVEZ PAS la sonde d'huile d'origine!
donc enlevé là (c'est pas dur c'est une "vis" dirons nous pour simplifier)
ensuite utilisez l'une des vis de la plaque sandwich (il y a 3 trou MAIS 2vis si vous mettez 2 sondes il vous reste une vis Wink )

Donc mettez là vis en place et serrez suffisamnt pour etre tranquil.

Maintenant installez vos sonde sur la plaque sandwich... les serrer A FOND!!! il ne faut pas qu'il y ai d'espace entre votre sonde et la plaque!!!!

ensuite mettez votre plaques et serrez là comme précisé ci-avant.
vous obtenez donc ca:
[Image: DSC05995.JPG]
a gauche la sonde de T° et en dessous on apercoi la GROSSE sonde de pression Wink )
(le fil sur la gauche a été dérouler depui la photo c'est au moment du branchement de cable que ca c'est enroulé Wink )

ici les sondes sont fourni par RACTIVE avec les mano qui vont bien! (merci a CRXMAN par ailleurs Wink )
[Image: DSC05996.JPG]
(dsl c'est un peu flou Oops! ) j'en referai une autre + tard

ALORS vous me dites et la sonde d'origine? ben vous vous la carré ou vous voulez LOL

Nan sans dec le cable vous l'accrocher a une durite via un rizelan:
[Image: DSC05999.JPG]

Voila votre voyant d'huile ne s'allumera plus en cas de souci.. mais on s'en fous z'avez la pression qui est là (et c'est quand mm + précis Wink )
car tout le monde vous le dira
"si le voyant d'origine s'allume le chat viens de rentré dans la maison" Wink

Voila gsper qua ca vous a éclairé Wink
@++
ok merci justement j'en aurai besoin dans as longtemps lol :P
Juste une petite précision si tu permets Max Wink

Pour la sonde de pression d'origine, si vous l'enlevez, nettoyer le plus possible l'huile restant sur le trou du moteur, passez votre filetage de vis au frein-filet et n'hésitez pas à mettre une bonne vieille rondelle grower !
Parceque sinon si la vis se barre avec les vibrations moteur, bonjour la cata Sad
Merci pour ce post , ca va aussi me servir dans peu de temp Wink
Asphalt Burner, oui effectviemnt mais pour q'ele se barre bon courage... perso ca fai 5000km et elle s'est pas dévissé LOL

(et nettoyer le trou me semblai logiqe :] )
in the FAQ Wink
j'ai vu merci Wink Smile

c'est "presque" de la FAQ général meme... Wink
Maxthekiller, fallait pas mettre "How to" mais "Comment faire" mdr Wink
:]
Je rajouterais juste ceci

J'ai pas serré jusqu'a fond les "bouchon" ni la sonde, car c'est pas possible LOL

avant cela j'ai mis de la Loctite 510,

"TGL510 Masterjoint® 510 Haute Température (200°C)
Le produit Loctite 510, Fastgasket®, est un produit d'étanchéité plane, anaérobie, monocomposant, de résistance moyenne et ayant une bonne tenue à la chaleur. Le produit polymérise à la température ambiante quand il est en absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il est disponible dans le monde entier. Applications: Etanche des assemblages à faible jeu entre des surfaces ou plans de joints métalliques rigides."

qui est bien mieux de des bande de teflon qui finiron par ce desagrégé avec le temps

apres, la suite, ben la plaque est pas encore monté LO

Voici la photo qui va bien

[Image: sand.jpg]
Merci pour l'info, j'arrivais pas non plus à les visser à fond, jvais me procurer ca et redévisser les sondes!! Tu l'as acheté ou et combien ton Loctite? Merki!
(j'ai serré comm un goret pour arriver a fond Oops! )
Jpréfère pas trop, peur de péter la sonde! Mais enfin bon on verra bien cke ca donne!
si tu serres pas jusqu'au dernier filet ça fuit...expérience inside :P
grumly2000, toi oci? :] LOL
(faut dire que la 200 a une sacré pression d'huile Twisted )
Alor à fond ou pas ?? Big Grin

M'interesse moi Smile
Maxthekiller, clair 6b à froid c'est de la pression de payday ça LOL



RB26DETTvs2JZ, à fond c'est toujours plus bon :P
grumly2000, D'accord, je vois que monsieur est connaisseur Wink

EDIT: C'est certainement pour ne pas que ca se desserre qu'il faill serrer comme un ouf !!
exact! Yes
grumly2000 a écrit :si tu serres pas jusqu'au dernier filet ça fuit...expérience inside :P

tu avait mis un join ou pas ??
meche a écrit :
grumly2000 a écrit :si tu serres pas jusqu'au dernier filet ça fuit...expérience inside :P

tu avait mis un join ou pas ??
tu ne peux pas mettre de joint au niveau des sondes ! :o
quand je parler de join, je parler de teflon ou de loctite 510, sur ma sonde et T° j'ai aussi mis de la loctite
meche, ah ben non j'ai rien mis.
Car je crois qu'il faut justement qu'il y ai un contact avec le corps de la sonde pour faire masse!
grumly2000 a écrit :Car je crois qu'il faut justement qu'il y ai un contact avec le corps de la sonde pour faire masse!
Tu crois juste.
Sur la mienne, il est bien spécifié de ne pas y mettre de ruban téflon.

Mais j'en mettrai quand même :ho: ce sera plus sûr, et je ferai une masse rapportée sur le corps.
c'est pas mauvais de serrer comme un bourain ???
a oui, j'avais oublier le coup de la masse, ma sonde est une VDO, mais bon, le principe de mise a la masse doit etre identique a toute les sonde... ?
Un ptit up...

Citation :ATTENTION!!! la sonde de pression d'huile NE PASSE PAS SI VOUS ENLEVEZ PAS la sonde d'huile d'origine!
donc enlevé là (c'est pas dur c'est une "vis" dirons nous pour simplifier)
ensuite utilisez l'une des vis de la plaque sandwich (il y a 3 trou MAIS 2vis si vous mettez 2 sondes il vous reste une vis )


Si j'ai bien compris, le filetage de la sonde d'origine est la même que les sondes afermarket, c'est à dire 1/8'' 27 NPT?
Je pose la question parce que si c'est métrique, je préfère aller chercher un boulon en inox car mes bouchons de plaque sandwich sont en clé allen LOL . Je fais pas trop confiance LOL
Sinon si les filetages sont les mêmes, en d'autres termes, si on veut quand même avoir le témoin pression huile du tableau de bord, on pourrait pas branché la sonde d'origine sur la plaque sandwich (s'il y a de la place). Il y a normalement 3 trous.
Si le filetage du bloc moteur est en impérial, je suis b***é, je commanderais un coude 90° au pire des cas.

Merci!
te prends pas la tete,j'ai rarement vu le cas ou tu sois oblige de vire la sonde d'origine Wink

et si tu veux la vire,les vis BTR fournis avec la plaque sont suffisantes,faut 'juste' les enduire de frein filet fort(le rouge),et c'est bon Wink
Ben justement j'avasi essayé de positionné la plaque sandwich lorsr de la dernière vidange --> sonde d'huile d'origine qui fait chier. LOL
Virer ça me dérange pas mais je voudrais pas non plus tuer le filtage sur le moteur LOL
Je vais voir ça merci
+ 1, c 'est assez casse couille à positionner toute les sondes avec la plaque sandwich Confused
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