Japan Car

Version complète : une civic EG5 turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
ki a deja realisé ce type de montage???

c dans mes projet de metre un turbo sur ma civic mais je me tate encore a metre un moteur d'integra!

il faut un tas de piece specifique pour monter en turbo et ça me fait un peu peur de commander aux states donc si qqun connais une adresse sur c sans pb au pire il me faudrai juste un collecteur turbo et le reste je me debrouille tout seul

merci a tous
Moi je veux bien, mais tu pense au controle technique, a l'assurance en cas de pepin?? Confused
moi je veux celui la :P

http://www.full-race.com/products/turbo_kits/

mais je sais pas qui pourrait me le monter et surtout quesqu il faudrait comme pieces pour rendre ca fiable !
il est monstrueux celui la mais super cher!!!!!

tu peux faire la meme chose pour beaucoup moins cher que ça
moi c pour les pieces du bas moteur que j'ai plus de pb a trouver les pieces

mais je me tate a garder le bas moteur d'origine sans trop metre de pression ça tien sans probleme c clair mais un jour pas fait comme un autre si il y a trop de pression adieu le bas moteur remarque il sera toujours temps d'investir dans un bas moteur de qualité
tu as des kits tt compris avec la gestion electronique pour pas tres cher maintenant, en plus un turbo sur une esi c est l ideal!
je me suis deja pencher sur le pb et ça peux donner un bon resultat

mais ça ne resoud pas le pb pour le bas moteur qui est la partie la plus importante du moteur!!!!!

Anonymous

contacte moi en mp cyvric
JDM-boy a écrit :tu as des kits tt compris avec la gestion electronique pour pas tres cher maintenant, en plus un turbo sur une esi c est l ideal!

pkoi c mieu sur une esi???
esi c VTEC 125ch?
c parce kil s'agit s'un SOHC??
car il y a qu un arbre et pas besoin de modifier le taux de compression, tu passes juste un aac de turbo et c est partit
ta pas besoin de baisser la compression??? pkoi?
HOT GTI fais des kits turbo ainsi que la pose
www.hotgti.com
Pour une adaptation turbo tu a besoin de decompresser le bloc en changeant les pistons ou le joint de culasse (un plus epais) afin de pouvoir suralimenter correctement ton moteur.
Ensuite il faut surenrichir le melange et retarder l allumage en fonction de la pression de sural. et c est la que les choses se gatent, tu trouve un tas de boitier pilpoil aux states mais peu de personnes savent les regler (manoeuvre au dyno obligatoire), sachant que c est la qualite de la combustion qui determine la fiabilté et la puissance d'un moteur, mieux vaut bien savoir ce que l on fait, de plus la pompe a essence, les injecteurs et le regulateur (FMU) sont des pieces indispensable.
Apres : soupapes, bielles, et transmission doivent etre revus pour pouvoir profiter des 250 a 300 CV qu un honda turbo peut developper(cool non?) .
Mon conseil, l installation du turbo et des pieces internes n est pas difficile mais la mise au point DOIT etre réalisé par un professionnel sur un banc de puissance avec sondes o2 et egt.
Sinon reste en atmo car je peut te dire que c est la galere de doser correctement ton melange sur toute les plages de regimes et surtout sur celle du vtec ( au fait poulies reglables de rigueur) , mais je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle, le turbo ca pulse quand meme très fort .
Bon courage
sur le esi pas besoin de changer les pistons,si???

aux states tu as des kits tt fait avec la gestion deja pas mal mis au point

pour les b16 c est clair faut tout virer,piston etc etc,et t en sais quelquechose Wink
y a toute sorte de piece au state mais ça coute pas mal d'oseille si tu veux du matos fiable il faut juste les rapatrier en france ou trouver un distributeur pour tout ça et hop le tour est jouer

je vais bientot attaquer le projet
je vous tien au courant
héhéééé
k20. a écrit :héhéééé
alors ça donne koi avec le pot maintenant que tu as tout comme moi??????
ça roule.. Big Grin Big Grin
mais là jsuis en echapement libre le pot na pa tenu.

tu ne connaiterai pas un bon soudeur... :roll:
je peu te dire qu au states tu trouve des boitiers qui dechire mais PERSONNE ne pourra (ou voudra prendre le risque de) te les regler , pour les boitiers preprogrammés ca marche bien, mais aux states, car leurs indices d octane sont different donc leurs cartos aussi , la seule solution c est de te faire faire une carto sur mesure chez des pros de chez nous (genre sybele altec etc...) avec leurs matos , C EST LA SEULE SOLUTION j ai ce probleme donc voila
sinon les pistons a basses compressions sont utile pour TOUT les moteurs (plus particulierement ceux de la serie B et H car taux de compression d origine élevé) , car plus tu decompresse le bloc plus tu peut envoyer de la pression de sural. sans detonation: probleme majeur du moteur atmo suralimenté
tient moi au courant de ton projet car une honda turbo tu verra c est pas aussi simple que de mettre une admission directe A+
toute decompression est obligatoire qd on suralimente
ca se calcul
parfois il suffit de mettre un joint de culasse plus epais
c sur mais kit a demonter le bloc autant tout faire bien d'un coup pour ne pas avoir de pb de ce coté la il y en aurra assez au niveau des reglages
mais je m'y met en esperant un bon resultat et des chevaux en folie
la commande des pieces va bientot partir
vivement que ça tourne pour voir le resultat
je vous tiendrai au courant pendant la realisation

a +
Sans indiscretion peut tu detailler le set up que tu as choisi ?
cyvric, ton histoire m'intéresse aussi !!!
ESI Turbal powwwweeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr.
tien nous au courrant c sympat.
ui c koi ki il y a dans ta commande ??

a+
DARKDOGG a écrit :Sans indiscretion peut tu detailler le set up que tu as choisi ?

oui, intéressant,

kit greddy? kit edelbrock?
Il pourrait tourner en basse pression sans avoir à ouvrir
basse pression oui mais pas assez de puissance et puis j'ai la segmentation a refaire donc je suis obliger d'ouvrir le bloc!!!!!!!
greddy edelbrock une diference de prix pas negligeable du tout greddy 1500$ et edelbrock 3500$

j'ai entendu dire que le rapport volumetrique des civic americaine etait inferieur au civic française c pour ça qu'ils n'ont pas besoin d'ouvrir le bloc mais ça reste a verifier

de plus aux us l'indice d'octane n'est pas le meme qu'en france c un 2eme pb

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer

je veux un truc qui marche mais qui reste fiable

ça fait cher l'essai si celui ci n'est pas concluent non!!!!!!!!
Oui mais le monde appartient a ceux qui ont d l'audace.On ne peut pas toujours être celui qui attent dans l'ombre que les "grands" testent avant de se lancer.Soyons fou.Je crois en ton projet.Ce sera un sacré monstre ensuite.
Ca serait pas plus simple de mettre un compresseur? moins violent bien sur, mais plus simple (ne serait ce que pour la lubrification).
au point ou on en est c pas un probleme de lubrification qui va nous arreter!!!!

et un compresseur c plus cher a l'achat et je ne te raconte pas si tu casse une spiral il faut tout changer alors laisse tomber
Tu m'a l'air bien sur de toi... :roll:

Mais j'espère pour toi que le jeux va en valoir la chandelle (sans jeux de mot LOL )


Bon courage et bonne chance!! Yes
Pages : 1 2 3 4