Japan Car

Version complète : 300ZX info sur le systeme de climatisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

pour tous les possesseurs de 300ZX, vous avez du gaz R12 ou du fréon 213 dans votre système, le R12 est arreté et le 213 fréon de remplacement sera officiellement arreté en 2010 avec la fin des stocks on pourra encore en trouver pendant 1 an environ mais après fini.
Il vous restera à faire la modif du gaz avec purge totale, chagement du désydrateur, de l'huile et des capteurs de pression, c'est faisable mais coute beaucoup de sous.
Alors faites vérifier vos circuits de clim avant qu'il ne soit trop tard ...
ça coute combien environ de refaire le systeme??
Salut Bubuche,
Ah au fait :
Puisque Dany Corgiat m'a banni du site pour ne pas avoir à répondre à mes sugestions de gestion du site et du club (c'est très démocratique), je signale que je serais toujours disponible pour les possesseurs de 300ZX pour échanger gratuitement des infos, conseils et plans.
Mon adresse E-mail est : infos@teamtech.fr

Je suis en train de refaire le circuit de clim chez un spécialiste car j'avais deux tuyaux percés et le condenseur troué et le compresseur à changer.
refaire les deux tuyaux sur mesure (car plus fabriqués chez Nissan et US) ça me coute environ 200€, pour le condenseur c'est 285,00 € H.T. et pour le compresseur il faut faire un échange standard et cela coute 420,00 € au lieu de 996,00 €
Enfin il y a la main d'oeuvre, je suis ça de près au garage et ils ont démonté tout l'avant, ikl y en a pour 12,5 heures soit environ 550,00 €

Voila la "fantaisie" pour avoir une clim presque neuve me coute 1913,66 € T.T.C.
ça devrait etre fini Vendredi, il sont pas mal dans ce garage et très compétents en clim :
Service auto 94
26, rue de Verdun
94500 Champigny
Tél : 01 48 81 23 83
Fax : 01 48 81 99 50

Ah .... au fait ... j'ai 42 ans .....
C'est bien cher tout cela.

Sache que les tubes alu de clim sont encore dispo. pour d'autres modeles (300ZX NA), j'en ai remplacé 2 ($25 / $35).

Sans parler du compresseur, en commandant aux US, tu en as pour 80 euros tout livré :
- joints
- embouts
- kit de recharge R134 (3 bombones + mano + raccord)
- dessicateur (ca ne coute que $10 !!!)
- 100ml huile compatible R134

J'ai refait ma 200 et ma 300. Les 2 clim fonctionnent parfaitement et il me reste des "aérosols" de R134.
T'a fait tout toi même ?
Ta pas eu de problèmes de compatibilité de raccord ?
Et le gaz en utilisé et autorisé en France est le même qu'au US ?
Comment tu fais le vide dans le circuit avant de mettre le gaz si tu as pas une pompe à vide ?

Passe moi le contact, ça peut toujours servir si cela remerde après.


Merci
dites moi vous savez qu'il existe un gaz d'etancheité (refill Kit) qui permet de mettre du R134 dans un syteme R12
(il est quand meme grandement conseillé de changer le deshydrateur et l'huile du compresseur)

j'ai un contact aux US qui a simplement mis ce kit sans rien changer d'autre et cela marche depuis qq années comme ça sans pb

le kit coute aux alentours de 50$ sur ebay

et je pense que je ferais cela a ma prochaine recharge car le R134 fais plus de froid Wink
Moi je veux bien que vous utilisiez tous ces kits mais si vous ne faites pas le vide d'air dans le circuit avant de mettre le nouveau gaz ça donnera pas grand chose et pour cela il faut une pompe a vide que seul les garagistes spécialiste ont.

D'autre part tous les spécialistes de la clim vous diront que quand on change un gaz même compatible, il faut nettoyer tout le circuit sous pression avec un liquide spécial puis mettre une nouvelle huile et voir changer le désydrateur et surtout re-régler les capteurs de déclanchement.

Moi j'ai pas osé me lancer la dedans, j'ai plutot cherché un spécialiste garagiste qui me donne une garantie d'un an sur ces travaux et j'ai négocié au mieux les pièces par des échanges standard.
bon je viens de récupérer ma 300ZX,
La clim maintenant c'est nickel et très froid, et j'ai un an de garantie pièces et MO.

L'adresse est bonne vous pouvez y aller si ça vous dit.
Ca va de soit.

J'ai changé tous les joints, enlevé l'huile r12 dans le compresseurr (pas compatible avec l'huile R134), nettoyé le circuit sous pression avec de l'alcool à 90°, air comprimé, fait le vide avec une pompe à vide à effet venturi ($10) à l'aide d'un compresseur, puis fini avec une pompe à vide manuelle puis recharge avec le kit acheté sur Ebay.

Tout le monde peut avoir cela pour pas tres cher.

Ma 200 et ma 300 y sont passées.
Bravo Rom chip 200 ...

Mais moi, je me sentais pas capable et je n'ai pas tes bonne adresses ...

dis moi ou tu as trouvé le kit ?

Merci
thibaut 94 a écrit :Bonjour,

pour tous les possesseurs de 300ZX, vous avez du gaz R12 ou du fréon 213 dans votre système, le R12 est arreté et le 213 fréon de remplacement sera officiellement arreté en 2010 avec la fin des stocks on pourra encore en trouver pendant 1 an environ mais après fini.
Il vous restera à faire la modif du gaz avec purge totale, chagement du désydrateur, de l'huile et des capteurs de pression, c'est faisable mais coute beaucoup de sous.
Alors faites vérifier vos circuits de clim avant qu'il ne soit trop tard ...

J ai un modele 96.. je ne sais pas quel gaz j ai dans la clim. Mais j espere qu a l epoque le 213 n etait deja plus utilisé dans la 300