Japan Car

Version complète : D16a9
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j'ai un ami qui a besoin de pièces pour sa crx (1.6l 16 avec le D16A9) et l'ennui c'est que les pièces que j'ai pu trouver (bielles, pistons) sont pour D16A6 (c'est quoi comme moteur?? C'est un sohc mais après...) ou D16Y ou D16Z.
Si vous pouvez m'aider à l'aider Wink
salut c'est moi l'ami, oh je suis ton ami matrix Mr Green

bon sérieux en faite d'aprés RB26DETTvs2JZ il m'a dit que ceux de d16a6 sont bon. Aprés sur un site que mon ami MATRIX ma fournie et avec les référence reçus par RB26DETTvs2JZ j'ai trouver ça piston + segment :

Marque: Pistons D'Arias
Produit: Kits de piston et d'anneau d'Arias

Alésage (dedans): 2,955
Alésage (millimètre): 75,05

Matériel De Piston: Aluminium forgé
Modèle De Piston: Dôme

Distance de compression (dedans): 1,166
Soulagements De Valve: Quatre

Volume de dôme (cc): 0,30
Modèle De Goupille De Poignet: Flotter

Gapless: Oui
Dossier Adapté: Oui

Épaisseur Supérieure D'Anneau: 1.0mm
Matériel Supérieur D'Anneau: Fer

Matériel Supérieur De Revêtements D'Anneau: Plasma-moly
Deuxième Épaisseur D'Anneau: 1.2mm

Deuxième Matériel D'Anneau: Fer
Deuxième Matériel De Revêtements D'Anneau: Fer de fonte

Épaisseur D'Anneau D'Huile: 4.0mm
Matériel D'Anneau D'Huile: Fer de fonte

Tension D'Anneau D'Huile: Standard
Quantité: Vendu sous le nom de kit.

ENSEMBLE DE PISTON DE 4

es que cela va aller dans mon d16a9?


merci d'avance avous!!
Moi je dit arrête avec le D16a9 et met un b16a1. 8) epuis le temps que tu as des problèmes avec ta voiture.
Sinon regardes chez Endyn (theoldone).
Endyn

Yop, tu vas en trouver qui te promettent des taux de 11:1, mais ca ne donnera pas la meme chose sur nous A9, du à la forme de la chambre de combustion qui diffère Confused
salut l'ami Mr Green
je t'ai envoyé un mp justement pour te demander les pièces que tu voulais exactement. J'avais vu les mêmes que celles que t'as cité mais pour d16a6.
RB, tu confirmes que ça pourrait aller?

P.S : oz, le b16a1 ( 1.6l 150 cv) et le b16a2 (1.6l 160 cv des vti).
ok et qui me met un b16 pour moi ? lol
ok je vais regarder ton mp
sinon j'atten la reponse de RB pour le pistons citer plus haut?


merci les mecs
MATRIX, Oui ca pourrait aller, Cependant, ils n'offreront peut retre pas le RV souhaité Wink
ok et comment peut on faire pour le savoir?
et si le RV est plus faible que celui d'origine que vas t'il se passer?
Oz974, Perte de puissance Smile

Pour le savoir, faut connaitre le volume de la chambre de combustion des Y et Z ainsi que du A9, pour comparer Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oz974, Perte de puissance Smile

Pour le savoir, faut connaitre le volume de la chambre de combustion des Y et Z ainsi que du A9, pour comparer Smile

Opla, je me permets de repondre car je me suis bien pris la tete pour savoir quel pistons pouvait aller :]

Alors sinon pour Rb :

Chambre de combustion du D16A6 : 38cc
D16Z6 : 34.6cc
D16Y8 et Y7 : 32.8cc

Et D16A9 : 43.8cc

A savoir que pour augmenter ton taux de compression sur ton ZC étant donné que la chambre de combustion est beaucoup plus grande que ces comparses, il te faut un pistons extremement bombé ou bien un joint de culasse moins epais

Pour le piston dont tu as donné les informations tu as : Volume de dôme (cc): 0,30

A savoir que le D16A9 stock à un dome de 7,2cc
En mettant ces pistons la et en ayant un joint de culasse stock tu passera de 9,5:1 à 8.4:1

Si tu veux passer vers les 11:1 il te faudrait un piston avec un Dome de 14cc !

Sinon tout les pistons se montent plug and play entre tous les séries D, il faut juste faire attention au réference de taux de compression car un meme pistons ne donnera pas les memes taux entre de D16 de conception differente Wink
16i16 Team en force :roll:
OZ 974 J'ai eu une ed7 il y aenviron un an. Je l'avais eu gratuitement de quelqu'un a qui j'avais rend service. Je 'lai revendu 800€. Le moteur était en exellent état. Tu vas commander des pièces qu au final vont te revenir bcp plus cher qu'un moteur complet. Surveille les petites annobces ou parle avec des amis a toi qui connaissent surement des amis qui connaissent des gens qui vendent un D16a9.
Un ami a moi a déja eu un b16a2 pour 700€. C'est juste pour te donner un ordre de prix. Il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires. Une ed7 en bon état dans les petites annonces en ce moment à 1300€ a débattre. Négociable a 1000€ je pense. Fais attention a ne pas dépenser plus pour de spièces détachés+main d'oeuvre que pour un nouveau moteur complet. N'oublis pas le prix du montage des pièces. Pour un changement de moteur je connais quelqu'un qui te le ferait en une journée.
je crois qu'il vaut mieux abandonner ces pièces oz. Si c'est pour te faire perdre de la puissance c'est pas la peine. Il vaut mieux prendre de l'origine. Je vais quand même voir s'il y en a d'autres ailleurs que sur summit. Ou sinon comme le dit shogun, regardes un d16a9 d'occasion. Maintenant il ne faudrait pas tomber sur un moteur avec un autre problème...
MATRIX, cependant, comme la précisé notre amis Dj Spark, tu peux toujours aller voir le lien poster plus haut (endyn)

Même là y'a pas Sad

http://www.ariaspistons.com/catalog/ARIA2006cat.pdf

Vu sur http://www.greenspeed.be/

Sinon, le surmesure Smile

http://www.greenspeed.be/fr/pistons_commande_arias.html
MATRIX a écrit :je crois qu'il vaut mieux abandonner ces pièces oz. Si c'est pour te faire perdre de la puissance c'est pas la peine. Il vaut mieux prendre de l'origine. Je vais quand même voir s'il y en a d'autres ailleurs que sur summit. Ou sinon comme le dit shogun, regardes un d16a9 d'occasion. Maintenant il ne faudrait pas tomber sur un moteur avec un autre problème...

On trouve des ed7 a moins de 1000€ roulant parfaitement.Je le sais j'en avais une. Donc le moteur n'a pas de problème. Mais bon, c'est un peu cruel d'achetter une ed7 qui marche bien comme "banque d'organe" d'ed9. Sacrifier la vie de l'une au profit de l'autre c'est un peu cruel. :roll: . Achetter les pièces neuves + les faire monter te reviendra trop chère. Swap powerrrrrrrrrrrrrrr. Wink Oublis ces comérage de piston américain. Cher et en plus pas sur que cela fonctionne correctement. Rien ne vaut le concret. Je cherche un d16 et je te dis dès que j'en trouve un. Essaye dans le sud a petit ile il y a des vieux qui ont 3 ou 4 crx qui dorment sous les pied de letchis (je suis originire de Petit ile je sais de quoi je parle).
je vais y jeter un oeil.
oz, y a Piv qui vend pistons et segments de d16a9 à 200 euros dans les ptites annonces. Contactes le par mp si t'es interressé.
Piv est très sympathique (Piv je passe de la pomade LOL ) et il dit que les 200€ sont négociable. Il a mis ce prix car il ne savait pas quel prix mettre exactement. Propose lui 100 LOL . Manque plus que les bielles ensuite et les segments et yopla boum. Moi qui espérait te voir en ed9 pour notre sortie du 22 Cry . Dommage.
tam tam tatam tam tatam tatam tatam!!! Marche funèbre, lol!!
shogun, on est 2 maintenant a tenter de sauver son crx.
ON Y ARRIVERA!!!
Je voudrais quand même rappeler que "swapper" un moteur dans une voiture (hors échange standart) est strictement interdit en France. Et que les assurances lâches immédiatement le souscripteur en cas d'accident avec le véhicule modifié.

C'est pas parce que y a "plein de gens qui swappent", que çà en devient légal ...
icedfluid, +1 :flic:
C'est interdit. Mais pas impossible. Il faut passer le véhicule à la DRIRE, et le faire homologuer dans sa nouvelle configuration. C'est très long et chiant, çà pourrait se comprendre pour un véhicule "exeptionnel" (une 240Z avec RB26DETT, lol), mais pour un CRX ED vtec ... faut être maso ! Wink
à mon avis il ne veut pas faire de swap. Au pire, remettre un autre d16 d'origine.
shogun power a écrit :Piv est très sympathique (Piv je passe de la pomade LOL ) et il dit que les 200€ sont négociable. Il a mis ce prix car il ne savait pas quel prix mettre exactement. Propose lui 100 LOL . Manque plus que les bielles ensuite et les segments et yopla boum. Moi qui espérait te voir en ed9 pour notre sortie du 22 Cry . Dommage.

Lol, en effet je vend ca, et meme si tu le souhaite je vend les bielles avec :]
200 euros sans fdp ? :noel:
Hmm, pour la france c'etait les pistons 200euros avec fdp mais pour la réunion il risque d'y avoir un ptit surplus LOL
Big Grin
MATRIX a écrit :200 euros sans fdp ? :noel:

Tu es nul en négociation matrix. Le prix affiché est de 200€, Piv ne demande qu'a baisser le prix et tu lui demande de vendre à 200€ :roll: .

Argument de conviction: Piv, grand maître dominateur, détenteur absolu de l'avenir de la compagne de OZ974, nous sollicitons ta mansuétude et ton indulgence. Toi qui servi de model lorsque Dieu créa la gentillese et la bonté, prend pitié d'un b16a9 précipité en enfer par un démon mécanique plus communément appelé "garagiste un con pétent". 100 pièces d'un euro sonnantes et trébuchantes pour le foi (les piston) et les reins (les bielles) sans les FDP mon seigneur?
Si j'me souviens les bielles elle risquent de bien le faire :top:
shogun power a écrit :Piv, grand maître dominateur, détenteur absolu de l'avenir de la compagne de OZ974, nous sollicitons ta mansuétude et ton indulgence. Toi qui servi de model lorsque Dieu créa la gentillese et la bonté, prend pitié d'un b16a9 précipité en enfer par un démon mécanique plus communément appelé "garagiste un con pétent". 100 pièces d'un euro sonnantes et trébuchantes pour le foi (les piston) et les reins (les bielles) sans les FDP mon seigneur?

Moi je dis grand PIV qu'il faut les empaller pour ce blasphème !!! Twisted
A MORT ! A MORT ! A MORT ! A MORT !
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