23-08-2005, 16:12:35
23-08-2005, 22:35:17
RAS à part les pièces d'usures mais bon tout ne peut pas être parfait désolé pour toi, j'espère juste que ça ne va pas changer la réputation de toy
24-08-2005, 01:01:43
pour moi non plus rien a signaler
24-08-2005, 06:51:52
il m'a semblé lire sur d'autres forums qu'il y avait un pb de dejaugeage sur les celicas, et encore plus sur les mr qui ont le meme moteur.
alors je sais pas si c'est des cas exceptionnels ou un vrai défaut général.
En tout cas, ici je crois pas avoir vu ce genre de choses.
on croise les doigts.
autrement de mon coté, pas de pb a 80000km.
alors je sais pas si c'est des cas exceptionnels ou un vrai défaut général.
En tout cas, ici je crois pas avoir vu ce genre de choses.
on croise les doigts.
autrement de mon coté, pas de pb a 80000km.
24-08-2005, 10:00:00
Moi aussi pas de problème mais elle n'as que 52.000 km .
24-08-2005, 11:12:28
C'est surtout la MR qui est atteinte
24-08-2005, 11:23:48
RAS (au niveau moteur) => 90000km
pour les casses moteur=> faut verifier regulierement le niveau huile moteur..
pour les casses moteur=> faut verifier regulierement le niveau huile moteur..
24-08-2005, 12:02:45
Moi: moteur 192ch TS
40000 kilomètres: tout est OK!
40000 kilomètres: tout est OK!
24-08-2005, 18:14:47
27000 km (dont 2000 ces 2 dernières semaines) sur ma TS et RAS, en même temps, C normal à ce km....
24-08-2005, 20:17:16
moi aussi RAS à 35000Km
24-08-2005, 23:34:11
Slt moi aussi 96 000 Kms RAS !!
25-08-2005, 03:14:51
pas trop de probleme moteur sur la celica. Les probleme de casse son sur les MR. en effet ses derniere ont en plus des pre catalyseur dans le collecteur. ses dernier vieillisse tres mal et eclate pour venir boucher le catalyseur, et repasser dans le moteur par cette foutue vanne egr!
on peut les retirer sans probleme et sans concequence sur la pollution (seulement a froid)
sur la celica pas de pre cata.
pour le probleme de dejaugeage encore une fois de plus, probleme de MR. La voiture a une tendance a passer TRES vite en courbe. Si le niveau d'huile est bas ca va dejauger. Si tu controle ton niveau d'huile et que tu le laisse au max tout le temp aucun risque.
on peut les retirer sans probleme et sans concequence sur la pollution (seulement a froid)
sur la celica pas de pre cata.
pour le probleme de dejaugeage encore une fois de plus, probleme de MR. La voiture a une tendance a passer TRES vite en courbe. Si le niveau d'huile est bas ca va dejauger. Si tu controle ton niveau d'huile et que tu le laisse au max tout le temp aucun risque.
24-10-2005, 10:45:04
moi 64000km et aucun problème ras,
mais comme le dit djeff01 verifier le niveau d'huile est d'une extreme importance.
mais comme le dit djeff01 verifier le niveau d'huile est d'une extreme importance.
24-10-2005, 16:11:55
probleme pompe a huile decelé par toyota
affaire a suivre
affaire a suivre
24-10-2005, 22:04:13
Salut,
J'ai ouvert un sondage sur la conso d'huile car je la trouve élevée (cf le post) sur ce modèle. C'est visiblement un défaut qui ressort sur le moteur VVTI.
J'ai ouvert un sondage sur la conso d'huile car je la trouve élevée (cf le post) sur ce modèle. C'est visiblement un défaut qui ressort sur le moteur VVTI.
25-10-2005, 09:19:38
Je ne pourrais actuelement pas te repondre car je n ai roulé que 6 heures avec et c un vvtl-i
de plus il est donc au garage car moteur hs je te dirais ca si elle en ressort un jour!!!!
de plus il est donc au garage car moteur hs je te dirais ca si elle en ressort un jour!!!!
25-10-2005, 15:29:40
Moi j'ai cassé à 60000 km....
voiture acheté à 50 000 km....
En toute objectivité, je ne me suis pas préoccupé du niveau d'huile plus que cela (habitués que nous sommes a vidanger tout les 30kkm avec nos moteur "new generation"...)
J'ai donc cassé en virage pris un tantinet de maniere "sport" , j'ai gentillement déjauger et les coussinets n'ont pas aimés, gros clac clac a la sortie du virage...
Cela etant posé, le chef d'atelier m'a quand meme dit que la pompe a huile n'avait pas l'air en bon état... peut etre a chercher de ce coté, mais il certains que le VVTI est un moteur qui tourne vite, qui s'exploite au dessus 4500 trs si on ne veux pas se faire deposer par la premiere twingo venue, et qui comme tout moteur sollicité consomme de l'huile...
en conso d'huile, je fais 0.5 litres au 1000 (j'etais a 1 litres avec le moteur refait sur les 5000 premiers kilometres...)
En gros, toujours avoir un oeil sur la jauge, avec cela, ca va bien...
Pour finir, les américains sont beaucoup plus confrontés a ce type de probléme (rouleraient t'il comme des gorets ? ) et pensent que la conso d'huile vient d'un probleme d'encrassement du segment racleur...
Je vais tester un nettoyant avant vidange afin de voir ce que cela donne et si on a une maitrise plus importante de la conso d'huile, mais j'y crois moyen moyen..
voiture acheté à 50 000 km....
En toute objectivité, je ne me suis pas préoccupé du niveau d'huile plus que cela (habitués que nous sommes a vidanger tout les 30kkm avec nos moteur "new generation"...)
J'ai donc cassé en virage pris un tantinet de maniere "sport" , j'ai gentillement déjauger et les coussinets n'ont pas aimés, gros clac clac a la sortie du virage...
Cela etant posé, le chef d'atelier m'a quand meme dit que la pompe a huile n'avait pas l'air en bon état... peut etre a chercher de ce coté, mais il certains que le VVTI est un moteur qui tourne vite, qui s'exploite au dessus 4500 trs si on ne veux pas se faire deposer par la premiere twingo venue, et qui comme tout moteur sollicité consomme de l'huile...
en conso d'huile, je fais 0.5 litres au 1000 (j'etais a 1 litres avec le moteur refait sur les 5000 premiers kilometres...)
En gros, toujours avoir un oeil sur la jauge, avec cela, ca va bien...
Pour finir, les américains sont beaucoup plus confrontés a ce type de probléme (rouleraient t'il comme des gorets ? ) et pensent que la conso d'huile vient d'un probleme d'encrassement du segment racleur...
Je vais tester un nettoyant avant vidange afin de voir ce que cela donne et si on a une maitrise plus importante de la conso d'huile, mais j'y crois moyen moyen..