Japan Car

Version complète : [All] Mix des culasses et blocs : compatibilités ?
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laurentds a écrit :Beowulf, tu devrais editer ton premier post pour les modifs, sinon on risque de dire trois fois la meme chose.

:flic: oulala!!! outrage a modo dans l'exercice de ses fonctions....................
ça risque de couter cher ça!! mdr Sac
Meuh non, c'est juste une suggestion.
lol
LOL
Voila ce que j'ai pour les Accord de 93 à 97 :
F18A3 & F18A4 : SOHC (105 cv)
F20Z1 : SOHC (133 cv)
F22Z2 : SOHC vtec (150 cv)

Un lien sur les moteurs dispo sur les Accord :
http://www.clubaccordquebec.com/CAQ/engine/f18af.htm
y'a pas eu des f23 sohc vtec (160ch) sur accord et sur stream aussi ?

a+
si si :P
Je l'ai pas retrouvé sur le workshop de chez Honda Confused

Par contre, il me semble déjà avoir lu ça quelque part. Mais il me semble que c'était SOHC non-vtec de 155 cv a peu près
Je vous corrige tout ça ce soir. Wink
Antho303T a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :
Beowulf a écrit :Tous les moteurs "F" sont SOHC.

>Et la S2000 !? :roll:

F20B de Accord Euro-R est DOHC et VTEC.

L'Accord Euro-R n'a pas été vendue chez nous.
Sinon j'ai un doute là, le moulin de l'ATR c'est bien un H22 non ?
ui

H22A7 4 cylinder DOHC VTEC
Bore x Stroke (mm) 87 x 90.7
Compression ratio 11
212 hp @ 7200 rpm
2157 cm3, 96 hp per litre
215 Nm (159 lb/ft) @ 6700 rpm
Redline (rpm) 7500

a+ ;-)
tout juste Smile
le F23 a mon avis doit se trouver dans les Accord Coupé car dans mon souvenir il y avait des modèles 2.3l 4 cylindres SOHC
A ma connaissance, c'est un F22 sur les coupés.
H23 sur les berlines 2.3i
Je remettrai tout ça en ordre quand j'aurai un peu plus de temps ...
J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

Trop complexe pour un seul arbre à came j'imagine ...
ya quoi comme culasse qui se monte sur un d16a9 pour augmenter les perf Wink
CRX FOR EVER a écrit :ya quoi comme culasse qui se monte sur un d16a9 pour augmenter les perf Wink

Oula peut etre les culasse de D16 SOHC VTEC meais pas sur qu'il y ai un gain...
je ne sai pas si la question a deja été posée mais je ne pence pas a première vu...

donc je la pose puisque l'on est pile dans le sujet !


J'ai une idée qui traine depuis lontent dans mon cerveau :yeah:

sur une civic vti dans mon cas, une EK4, donc un B16A2

metre un bas moteur d'ITR B18C6 dont le cout est "peu élevé" ( bas moteur neuf, embièllé : 2000 euros chez honda ) par rapport a un moteur complet... et 2 AAC de type R et donc question en plus : au choix ceux de la civic EK9 ou ceux d'une ITR...

ca donnerai donc un moteur "Type R" HIBRIDE avec :

- le bas moteur/pistons/vilo/bielles/etc... de l'ITR

- la culasse du B16...

- les AAC d'un type R donc a voir lesquels sont les mieux, B16B ou B18C.... ???

- et apres bien sur selon le budjet ( car le but de cette opération etant d'avoir un B18 type R avec 0 km pour par trop cher ! 2000 euors + envrion 1000 euors les AAC soupapes etc...) ou le mieu... a adapter : collecteur d'ADM, soupapes, ressors, etc... voir ce qui irai le mieu ?



ca pourrai donner un truck pas mal non ?

qqun a deja essayé ?

ou, vos avis ??




+++
La culasse de l'ITR a un port & polish en usine non ? Si c'est le cas ça fait une grosse différence...
J'ai la flemme d'aller écumer Honda-Tech, mais y'en a t'il qui ont entendu parler de monter une culasse d'un 1.6 VTEC SOHC sur un 1.6 SR non VTEC SOHC des Civic 4 portes par exemple ?
Beowulf a écrit :
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

Trop complexe pour un seul arbre à came j'imagine ...

Je sais pas c'est bizarre, il faudrait que ce soit en mode high cam en admi et low cam en echappement
Ya un truc que je pige pas la Sad
japcarman, ya kan mm bcp e différence "interne" entre les culasse B16A2 et B18C6? l'addition va monté vite.

a+ ;-)
Piv a écrit :
Beowulf a écrit :
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

Trop complexe pour un seul arbre à came j'imagine ...

Je sais pas c'est bizarre, il faudrait que ce soit en mode high cam en admi et low cam en echappement
Ya un truc que je pige pas la Sad

Peut-être que le diagramme des cames d'échappement est un compromis pour "satisfaire" au fonctionnement des low et high cames de l'admission.
Mouais, mystere à elucider je crois
zeneman a écrit :japcarman, ya kan mm bcp e différence "interne" entre les culasse B16A2 et B18C6? l'addition va monté vite.

a+ ;-)


non justement ! aparament d'apres qqun qui a eu les 2 a comparer : les 2 culasse sont identique ! sauf bien sur des finition de surface differente pour le type R....

apres pour "l'interieur"... bien sur comme je l'ai dit : a prévoir sans doute : ressort et soupape d'un type R... le reste si on garde les pièce du B16... ca doi pas changer grand chose...

200 ch ( environ peu etre ) en 1.8L pour 3500 euros ( environ ) de pièce ! et 0 km ! ( environ, que la moitier du block koi...le bas a 0 km et la culasse en a deja... )


alors ??? vos avi ??? ca donnerai koi ??? faisable ??? etc etc ??
Piv a écrit :J'ai pa tout bien lu mais j'ai une petite question pour les vtec SOHC
Tu precise vtec seulement à l'admission, mais comment est ce possible que les came ne joue que sur les soupapes d'admission et non sur celle d'echapement ?

En fait (si j'ai bien compris ta question) c'est simple.

T'as un seul arbre a came.
par cylindre tu as 3 cames pour ladmi et deux cam pour l'echappement de part et d'autre des trois cames de l'admi.(une par soupape.)

Apres en gros ben tes soupapes d'echap s'ouvre constament comme si elles etaient dans un mode vtec tandis que les admission elles s'ouvre plus ou moins selon la cam.

Niveau place il serais tout a fait possible d'integre une seconde rampe de culbuteurs pou monter un vtec sur les echaps mais aprés le blem viendrais de comment les positionner par rapport a l'aac.

j'espere t'avoir bien répondu ;-)
slt tt le monde voila si je trouve un bloc 1.6 16v et que j y met une culasse de de v-tec sa marche ? (pour honda civic biensur)
C'est la question que j'ai posée aussi un peu plus haut, mais personne pour me répondre malheureusement.

Je vais chercher de mon côté.
Apparemment, j'ai la réponse Smile

http://crx.honda-perf.org/articles/morem...inime.html
On n'est jamais mieux servi que par soi-même Wink
Rhaaaa ça devient le bowdel ici ! Va falloir que je recentralise tout ça dans mon premier post ...
Fushi a écrit :C'est la question que j'ai posée aussi un peu plus haut, mais personne pour me répondre malheureusement.Je vais chercher de mon côté.


pareil pour moi... snif.... j'ai posé une question mais pas de reponce...

pourtant c'est interessant ! un 1.8L en grande partie "type R" neuf, pour 3500 euros !!

Cry Sad
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