Bon j'apprends que mon altérnateur prends sa pension, donc j'aimerais savoir si vous connaisser une adresse ou je pourrais le faire un petit lifting, car on m'a dit que c'est fesable.
Comme préciser dans le titre de préference en Belgique
Merci
Concerant l'alternateur, j'ai changer de batterie récement, mais quand le moteur est éteint et que j'allume toute les options possbile mon voltage de batterie chute à 11.4v, est ce que ca fais pareille chez vous ? j'ai un ami qui a tester sur la sa civic et son voltage passe pas en dessous des 14.5v...
ce n'est peut-être que le charbon d'alternateur qui est à remplacer!
majestik' a écrit :ce n'est peut-être que le charbon d'alternateur qui est à remplacer!
oui c'est sur si je change c'est que la bobine, mais je voudrais savoir si c'est normale quelle chute à 11.4V ?
Aussi quand quand j'allume mes phares mon ralentie chute et a du mal à revenir a sa place initiale, puis il commence à faire du yoyo...
c'est l'altérnateur qui n'arrive pas a alimenter le tout ?
Parce que je vois pas ce que ca pourrais etre d'autres !
Ouaip , c' est ton alternateur , ou plutot ton regulateur ! Le mieux tu releve les numeros sur ton alternateur et tu va chez un revendeur de pieces autos , qui pourront te trouver un regulateur , et vois kan tu demonteras ton regulateur les pistes ou les charbons se posent ! Car si les pistes en cuivre , sont trop creuser , ba sa ne vas pas marcher trop longtemps !
giejoe a écrit :Ouaip , c' est ton alternateur , ou plutot ton regulateur ! Le mieux tu releve les numeros sur ton alternateur et tu va chez un revendeur de pieces autos , qui pourront te trouver un regulateur , et vois kan tu demonteras ton regulateur les pistes ou les charbons se posent ! Car si les pistes en cuivre , sont trop creuser , ba sa ne vas pas marcher trop longtemps !
le régulateur c'est ou ca dans l'alternateur ?? Tu parle de régulateur tu parle de la bobine en cuivre ?
Ex : la parie entourer en rouge est le regulateur :
Dans le regulateur tu a 2 charbons :
qui viennent porter sur les piste en cuivre de l alternateur :
L ont voit bien sur la photo la ou porte les charbons , la portee est violete , et si elle est trop creuser ( usure ) ba le plus souvent le mieux c est de changer l alternateur ( echange standar , moins cher ) car si elle est creuser mm avec des charbons neufs , une fois qu ils seront un peut user ils ne porteront pas asser sur les piste en cuivre !
Enfin voila j espere avoie eter clair , lol
on peut plus clair, merci
je viens juste de demonter le miens je vais aller vérifier justement
giejoe a écrit :Tu as pu te depanner ?
on la tester au bench, il chargais bien mais que a maximum 60 ampère
on a changer le régulateur et maintenant il charge jusqu'a 80 ampère.
Donc mon problèmes de feux allumer et le ralentie qui chutais pour pas se stabiliser s'explique. Car justement le régulateur à pour rôle d'informer l'ecu d'augmenter le courant.
J'attends une autres pièces que je dois encore installer et puis je pourrais essayer l'altérnateur, mais bon on la fais au bench et il charge beaucoup mieux avec le nouveau régulateur. 20 ampère ca par rien n'empêche..
Excuser moi de vivre est-ce qu'il ya un moyen de tester son alternateur voir si il délivre la tension et le courant qu'il faut ?
Merci pour ces infos tout le monde ca sert bien.
Tu mets en route tout les consomateurs les plus gourmands, (Dégivrage, ventilation plein phare, etc etc) et tu mesur la tension au borne de la baterie, si elle ne chute pas
Tu devrais avoir environ 14,8 volt
RB26DETTvs2JZ, Plus rapide que moi de quelques secondes :]
DACTILUS, hihi ^^ , PS, faudra faire un FAQ tien
RB26DETTvs2JZ a écrit :DACTILUS, hihi ^^ , PS, faudra faire un FAQ tien
Oui pour la FAQ 8)
si qq un a un numero de boutique ou quoi pour commander les pipieces internes a l alternateur
merci