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Version complète : Question: Pq retire-t-on ses jantes en hivers ?
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Confused C'est une question que je me suis toujours posée.
En général lorsque tu change tes jantes, tu mets des pneu plus large.
Et pneu plus large égal moins bonne tenue de route sur le mouillé et encore plus sur la neige

Voila pourquoi Wink

PS: Et j'ai une autre question, pourquoi dans Toyota ?
par ce que chez honda ils mettent des roulette sur leur voiture Sac :]
et chez smart des garçons coiffeurs dans l'habitacle LOL
c'est en général pour éviter d'user les jantes alu avec du sel ou des chaînes, de plus bcp de gens ont un jeu de jantes hiver montées en pneus hivers et un jeu d'été monté en pneu été
Comme l'a dit Piv, des pneus plus larges ont moins d'adhérence sur la neige. Regardez les photos des WRC au rallye de Suède, elles ont des pneus pas plus larges que ceux d'une AX...

Sinon, dans les régions où il risque d'y avoir du verglas ou de la neige l'hiver, ça évite aussi de plier une jante contre un trottoir. Mieux vaut plier une jante tôle qu'une belle jante alliage. Wink
Piv a écrit :PS: Et j'ai une autre question, pourquoi dans Toyota ?

Pcq je roule en Corolla. Et toi que fais tu dans cette section avec ta Honda? tusors

Je comprends mieux maintenant. Thanks everybody.
dcdocp a écrit :
Piv a écrit :PS: Et j'ai une autre question, pourquoi dans Toyota ?

Pcq je roule en Corolla. Et toi que fais tu dans cette section avec ta Honda? tusors

Je comprends mieux maintenant. Thanks everybody.

Ok...ok...j'men vais si tu lprend comme ca


Sac

LOL

Nan mais la section General aurait ete plus approprié car c'est valable pour toutes les voitures, c'est pour ca que je t'ai di ca

Et pi mon popa il a une avensis d'abord :claps:
Piv a écrit :
dcdocp a écrit :
Piv a écrit :PS: Et j'ai une autre question, pourquoi dans Toyota ?

Pcq je roule en Corolla. Et toi que fais tu dans cette section avec ta Honda? tusors

Je comprends mieux maintenant. Thanks everybody.

Ok...ok...j'men vais si tu lprend comme ca


Sac

LOL

Nan mais la section General aurait ete plus approprié car c'est valable pour toutes les voitures, c'est pour ca que je t'ai di ca

Et pi mon popa il a une avensis d'abord :claps:


Wink Avensis:excellent choix.
Yes mais il va peut etre changé pour la new civic LOL
Piv a écrit :Yes mais il va peut etre changé pour la new civic LOL

L'erreur est humaine Big Grin
C'est pour ca qu'il change :]
La premiere raison de changer de jante c'est comme l'a dit minizep le sel car il fait ecailler le vernis et oxider l'alu, ta jante se retrouve plein de cloques blanchatres.
Piv a écrit :C'est pour ca qu'il change :]

Wink ok,j'ai perdu Wink

A propos, le sel fait-il aussi des cloques blanchâtre sur les jantes traité à l'époxy ?
Hmm, c'est une bonne question, je ne pense pas, à voir ou à tester peut etre ?
autre chose aussi en dessous de 7° un pneu dit été na plus la même a adhérence qu'un pneu hiver.(la gomme est plus tendre)
moi perso je me voit mal en taille basse basse en hiver tu vas patiner comme un malade.
Vu qu'en souvent ça caille en hiver il faut changer tes pneus c'est plus facile d'avoir un jeux de jantes en toles et des jantes été que de devoir changé a chaque fois les pneu sur tes jantes.
comme les autre l'on dir ça bime les jantes et tu chie pour les ravoir un bon conseil laisse les jante en tôle pour l'hiver.
Contrairement à un pneu été qui se durci avec le froids, les pneus hiver restent souple à basse température ils sont appelés themogomme et garantissent ainsi par leur souplesse un confort optimal et une tenue de route sécurisée et assurent un freinage supérieur sur routes enneigées grâce à leur lamelles, ils sont en général montés sur des jantes tôles pour ne pas abimer les jante alu lors d'un montage de chaîne par exemple et d'une taille inférieur pour assurer une meilleur adhérence