Japan Car

Version complète : achat delsol ou ed9??
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Salut les hondistes!!!!
Voilà je souhaite acheter un crx, mais j'hésite entre le delsol esi et l'ed9. Sachant que je dispose d'un budget de 4500 roros pour l'acquérir laquelle des deux me conseillerez vous??? en prenant en compte, la facilité à retrouver des pièces de rechange mais également le prix et surtout la longévité de la mécanique (je sais que ça dépend mais je voudrais une réponse en moyenne).
Ma première idée était d'acheter un ed9 et avec le reste des tunes l'équiper un peu...

une dernière question qui n'a pas trop de rapport un ed9 avec 420 000 km au compteur bloc d'origine c possible? ou alors c'est un cas super rare??

Voilà je vous laisse la parole
merci pour vos réponses
Au vu de ton budget tu trouveras plus facilement un bon ED9 et il te restera même un peu pour l'equiper, 420 000 km et bloc d'origine ça m'etonnerait pas du tout, ce moteur du moment qu'il est bien entretenu ya pas de soucis Smile
Mazouticide, Pour 4500€ tu trouveras un Delsol ESi en etat correct, pour 4500€ tu pourrais t'acheter, 5 Crx de ce kilométrage !!

A savoir que le del sol esi n'est pas vraiment une sportive, c'est surtout une "belle" voiture (ca depend des gouts ca.. :roll: ) le crx (le vrai Oops! ) est plus radical, mais au chassis vieillisant (normal).

Apres faut savoir ce que tu veux, Une sportive (vrai) avec un chassis à optimiser en premier lieu, ou une voiture "belle" pour frimer et se la couler douce, avec un petite pointe de sportivité ?

Aussi, si tu as 4500€ pour acheter un crx (ED9 bien entendus) s'il te plait, ne prend pas celui qui a plus de 400000km !!! Shock aussi Honda soit il c'est un moteur, avec l'usure qui en découle !!

EDIT: tu auras autant de facilité à trouver les pièces neuves, pour les deux..., et la longévité comme tu l'as dis, c'est en fonction de l'entretiens.
A savoir que le del sol esi n'est pas vraiment une sportive, c'est surtout une "belle" voiture (ca depend des gouts ca.. :roll: )

Prend le crx!
Moi de gueule je préfére 1000 fois le crx!
Moi j'ai prix le crx!!!
Tu n'en sera pas décu!

VOTEZ CRX Big Grin
Que veux tu dire par renforcer le chassis, RB2 ?
A quels endroits ?

Merci.

Mazouticide, je choisirai le Crx, et si tu peux trouver un vtec, fonce.
Mazouticide,

Tout d'abord, Bienvenue sur jpcar!
Mais avant de poursuivre ta discussion, merci de bien vouloir passé par la section "Présentation".

Visite également ce lien qui établi les regles a respecter dans la section Honda : http://www.jpcar.fr/forum/viewtopic.php?...754a0e3fe8
Ainsi que les regles générales du forum http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=40944

Sinon, si tu pouvez egalement soigné tes titres car là, "Gros dilemme" c beaucoup trop vague. Vague pour ceux qui lise le forum donc peu de réponse pour toi et vague pour la fonction recherche du forum que j'espere tu utiliseras avec assiduité. tu veras a quel point elle est précieuse.

Merci et bonnes participations sur notre joyeux forum!
roooo mahu!!!!elle grogne mais ne mord jamais LOL LOL
si on proposait de te donner une de ces deux voitures, tu prendrais laquelle ?

car effectivement pour ce budget tu peut avoir les 2.



aussi, si tu peut faire un essai des 2 , n'hesite pas ... car si tu ne sais pas t'orienter entre ces 2 types de voitures, peut etre qu'un essai t'enlevera tout tes doutes.
Sinon tu te tire une balle et tu me file ton fric !































Piaf il court il court le BADBOY........




























Sac
si tu veu faire le "beau" prend le del sol mais si tu veu plus de sensations prend un ed9 et il te restera assez pour une petite optimisation ( chassis, admi, ligne...)
ouais c clair l'ed9 est terrible au vu de ses perfs. Mais ce qu'il me fait peur c'est d'acheter une voiture de près de quinze ans et de galérer à trouver des pièces de rechange. Bien que honda soit super fiable il faut bien admettre que cela reste de la mécanique et qu'il y a l'usure.
Je suis aller dans un garage Honda où le gars ne touche qu'a du crx depuis une vingtaine d'années il les connait de a à z.(si vous voulez l'adresse MP...) Et me conseille également l'ed9 au delsol surtout pour les perfs!!! il m'a également parlé d'une conso de 7l/100km ça me paraît pas bcp du tout c'est quand même un 1600 16??
Je vais donc prendre un ed9.
Merci pour vos réponses!!!!!
Mazouticide
Citation :il m'a également parlé d'une conso de 7l/100km ça me paraît pas bcp du tout c'est quand même un 1600 16??


Ben moi c'est une 16S 1.6 est je descent )à 6.7L, je vois pas ce qui à de choquant !
Moi je vote pour un del sol!












Euh koi ke non en fait prend un crx , kom ça jaurai plus de chance de trouver un del sol d'occaz plus tard :]
v tec a écrit :roooo mahu!!!!elle grogne mais ne mord jamais LOL LOL

Non, c vrai je ne mord pas mais pour autant j'aime pas du tout qu'om me prenne pour une bille... donc comme M. Mazouticide ne souhaite visiblement pas ni se présenté ni changé son titre et bien ---> carton jaune!
Citation :Non, c vrai je ne mord pas mais pour autant j'aime pas du tout qu'om me prenne pour une bille... donc comme M. Mazouticide ne souhaite visiblement pas ni se présenté ni changé son titre et bien ---> carton jaune!
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Aah c'est ça le machin "averti 1 fois"!?
deterage de topic:
voila je voulais savoir :je sais qu'un ED9 peu faire beaucoup de kilometre (qu'on peu achater un a 200mkm)mais est ce aussi le cas pour les del sol?
se que je veu savoir c'est si le del sol sont solide ou pas en faite!
merci
preférént l'ed9 je ne peu te conseiller ke d'aller vers se choix non mai apres c'est question de gout et de "performance"..
Bah un ed9 c'est un d16a9

les del sol esi c'est des d16z6 ou d16y8


Tu voit ce que je veut dire?
ben enfaite je peu en avoir une pas trop chere mais avec 170000km c'est pour ca;sinon c'est vrai que j'aime bien le CRX aussi mais c'est un autre style.
Si elle a été bien entretenue et pas trop cravachée ya pas de probleme
Hondymion a écrit :Tu voit ce que je veut dire?

tu veu dire que j'aurais de meilleur perf avec l'ED9!
pourtans ils font tout les deux 130 ch( a peu de chose pres)
je préfere de loin l'ED9 Wink
couscous a écrit :
Hondymion a écrit :Tu voit ce que je veut dire?

tu veu dire que j'aurais de meilleur perf avec l'ED9!
pourtans ils font tout les deux 130 ch( a peu de chose pres)

Non je voulais suretout dire que le moteur est (presque) le meme a la base donc niveau fiabilité sa se vaut
Mais c'est vrai que le D16A9 est un poil différent


Sinon faut voir pour l'usage et le confort que tu cherche
moi je préfère de loin la del sol, a 100% rien que le plaisir de conduite, on monte au volant, on ne veux plus en descendre.. perf ou pas, et quoi qu'il en soit.. niveau perf la différence n'est pas énorme, disont jusque que l'ED9 /ED7 est plus nerveuse, mais dans les tours marche moin bien qu'une ESi, après tout est relatif, si tu essaye une Esi de 300 000km et une ED7 de 100 000km y'aura de sacré différence..

perso j'ai une del sol de 80 000km environ et ED7 de 160 000km, on va me banir si je doit comparer ces 2 voitures... lol le moteur de l'ED7 est bruyant on dirais un mazout LOL la voiture est bruyante le chassis est mauvais, on peux pas dire que ce soit beau ça prend un sacré coup de vieux (ED7 et ED9) alors que la del sol on peux croisé des gens et entendre "t'as vu la nouvelle honda"

et comme je le disait la position de conduite et l'agrément est énorme a mon gout sur une del sol. et ça au dela des perfs c'est pour moi le plus important sauf pour faire de la piste!

et pour argumenter mes dire, je doit me séparer de ma del sol, car elle n'a que 2 places, et ça c'est un sacré déffaut, je ne l'ai pas encore vendu mais je sait déjà que j'en rachèterais une d'ici quelques années (certainement en moin bon état mais bon un temps pour tout)
Je serai toi je prendrais Un ED9,ça c'est un vrai CRX !!!(dsl pour les proprio de delsol, qui pour moi ne représente plus la ligné des CRX),le moteur est plus performant avec une boite de vitesse beaucoup mieux étagé que sur le Delsol,le moteur est aussi plus costaud plus fiable,il y a des soucis sur l'allumeur du D16Z6 et il a tendance à bouffer de l'huile avec le temps,alors qu'il n'y a pas de souci a ce niveau avec le D16A9.De plus c'est des voitures qui ne consomme pas trop en conso mixte c'est à dire en roulant fort de temps en temps tu consommera 7.5L, et en roulant comme un ouf tu atteindra peut être les 10L(j'ai jamais dépasser les 10 L).Quand au poids,y'a pas photos Wink
Après c'est sur que niveau gueule, si tu veux frimmer et faire de ta copine une heureuse ou te dégoter une copine prend un Delsol,mais si c'est la sportivité qui te botte CRX ED9,voir EE8 le top du top. Wink
De plus les ED9 vont bientot passer collection Big Grin
C est un plus quand meme Oops!
CRX conduite sport
Del sol plus confortable donc plus adapté pour la route de touts les jours


Ya qu'a l'utilisation que tu pourra trancher pour choisir
Bah le crx, pour tous les jours ca va nikel aussi (un peu bah mais bon on s y fait) en plus agrément de conduite en ville, je préfere l'ed9 que ma civic vtec et surtout ca consomme moins LOL
Hondymion a écrit :Bah un ed9 c'est un d16a9

les del sol esi c'est des d16z6 ou d16y8
Tu voit ce que je veut dire?
C'est quoi la différence stp??
Merci
moi j'ai un delsol et j'en changerai pourrien au monde et niveau perf je trouve plusque correct
quand tu fait criller les pneu en passant la 2ème ces sympa Wink
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