Japan Car

Version complète : achat delsol ou ed9??
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Bah fondamentalement, la culasse ( Big Grin ) l'ecu la carto et le shéma electrique (si je dit pas de connerie le Z6 est en ODB1 et l'Y8 en ODB2), c'est une question de génération; le Z6 doit etre dans le del sol phI et l'Y8 dans le ph2
A confirmer

Ils ont tous les 2 donnés pour 125ch (quoi qu'on aime bien dire du D16Y8 de l'ej8 qu'il fait 127ch... c'est ce qui fait toute la difference lol)
Hondymion a écrit :Bah fondamentalement, la culasse ( Big Grin ) l'ecu la carto et le shéma electrique (si je dit pas de connerie le Z6 est en ODB1 et l'Y8 en ODB2), c'est une question de génération; le Z6 doit etre dans le del sol phI et l'Y8 dans le ph2
A confirmer

Ils ont tous les 2 donnés pour 125ch (quoi qu'on aime bien dire du D16Y8 de l'ej8 qu'il fait 127ch... c'est ce qui fait toute la difference lol)
Ok merci, je ne savias mm pas qu'il y avais un del sol phase 1 et phase 2 :roll:
C'est le quel le mieux, peut importe je pense
cse après 25ème anniversaire
donc après 96 ;la difference ces le moteur donc
et aussi les friens 4 disque pour les modèle après 96
sauf vti biensure
inter cuir pour le 25th Wink
ça dépend l'utilisation que tu veux en faire... c'est pas la même chose quand même, pas les mêmes années, ni le même chassis, ni les mêmes freins, ... ni la même gueule! j'suis pas fan du delsol personnelement mais les goûts sont dans la nature
A ne pas oublier avec ED9 tu peux mettre 2 personne derrière mais il sont serré, avec la delsol pas question c'est une 2 places !!!! Wink

Enfin moi je préfère un bonne vieille CRX q'un delsole Smile

Et en plus si tu prend un crx a environ 1'500 Euro tu peux le customiser comme tu aime. LOL
moi je trouve ridicule de donner son avis sur une auto qu'on a jamais eu ou même jamais conduit, pour ce qui est des perf, désolé, mais la réalité est là, on a plus tendance a croisé des ED9 préparé et des del sol tuné, alors forcément, comparé un ED9 en 14" ou 15" contre une del sol en 17" c'est sur que niveaux perf ça change LOL

personnellement j'ai les deux, j'ai fait des tests del sol d'origine contre ED7 d'origine et désolé de vous décevoir, mais... côte à côte.. lol d'ailleur j'étais très énervé, j'avais acheté mon ed7 pour faire de la piste parce qu'apparement a vous écouter c'étais "LA" voiture utlime...

mon avis est simple: on aime forcément plus sa voiture que celle d'un autre qu'on ne connais pas, si on me demandais un comparatif en miata et del sol je me tairais car je ne connais pas la miata, j'ai la chance de connaitre et posseder les deux, alors je donne mon avis, maintenant concrêtement une del sol a 4500€ c'est pas très sérieux... ça reviens a acheté un CRX à 1500€ au niveau de l'état (maintenant y'a de bonnes affaire partout)

sinon par rapport à ce qui à été dit,

niveau conso: les 2 ont la même conso, la del sol un peu moin en usage normal si on joue pas avec le pseudo VTEC des Esi,

niveau agrément de conduite: j'ai déjà répondu, pareil pour la hauteur au sol ou est couché dans la del sol.

parcontre effectivement une Esi mal entretenue consommera de l'huile, pourquoi, car c'est un moteur VTEC, et si on tire dedans a froid ca lui fait mal.
civicalsa a écrit :
Hondymion a écrit :Bah fondamentalement, la culasse ( Big Grin ) l'ecu la carto et le shéma electrique (si je dit pas de connerie le Z6 est en ODB1 et l'Y8 en ODB2), c'est une question de génération; le Z6 doit etre dans le del sol phI et l'Y8 dans le ph2
A confirmer

Ils ont tous les 2 donnés pour 125ch (quoi qu'on aime bien dire du D16Y8 de l'ej8 qu'il fait 127ch... c'est ce qui fait toute la difference lol)
Ok merci, je ne savias mm pas qu'il y avais un del sol phase 1 et phase 2 :roll:
C'est le quel le mieux, peut importe je pense

Si si comme deja dit, la puissance fiscale baisse, les pare chocs sont un brin differents, la boite est plus longue et doit y avoir 2-3 amenagement dans l'habitacle ou au niveau freinage.... patati patata et donc peut etre le passage du Z6 au Y8
oui les différences principale sont:
z6: tambour arrières, boite courte, 8cv
y8: freins a disque arrière, boite très longue (un veaux), 7cv
ça me dérange qu'on dise que le delsol n'est pas fiable.

j'ai un D16Z6 avec 225000km et je ne consomme pas d'huile.
ça marche nikel.


prend, le delsol.
tu va voir, ça fait plaisir de montrer au posseceur de 206 cc et autre, qu'il existe une voiture qui a 10 ans d'avance sur elle.
oua;ben merci a tous pour les reponsses.
la del sol que j'ai vu est a 2600€ donc j'espere que se n'est pas une arnaque;de toute facon je verais bien une fois devant.
sinon j'ai deja repéré quelques ED9 Big Grin .
J espere qu il y a la mienne LOL
ben ya en priorité celle de "vtecforlife":colecteur ,ligne baquets... Wink
mais oui elle est sur la liste. Big Grin LOL
wodz a écrit :cse après 25ème anniversaire
donc après 96 ;la difference ces le moteur donc
et aussi les friens 4 disque pour les modèle après 96
sauf vti biensure
inter cuir pour le 25th Wink
Ok merci pour l'info, c'est gentil Wink
allez le mieux serais de prendre les 2 Smile 8) Wink
Shock LOL
Citation :allez le mieux serais de prendre les 2

ah oui ca c'est une bonne solution. Big Grin
un volontaire pour m'aider a payer les 2 ?
lol
je vend une voiture une j'me lance.
j'esite encore entre les 3:del sol;ED9; EE8!
ya personne qui veu acheter un escort? LOL Fleche
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