tout d'abord bjr à tous, nouveau sùr le forum, g voudrais des petits renseignements pour mon futur achat.
voila, g souhaite acheter une celica ancien model, de 1994 à 1999
(enfin g espere que c ça) c les models avec les feux escamotable et les models avec les feux ronds.... c ça??
donc quel moteur choisir, quel année, ou model, quel kilometrage maxi, pour ne pas étre embeté apres.....
moteur turbo, fiable ou pas, cher en entretient?
moteur atmo 1L8, 115cv, non? assez puissant pour s amuser??
desolé pour toutes c question, mais g voudrais simplement faire le bon choix, pas me tromper.... merci d'avance à tous pour vos futur reponses...
Les phares escamotable c'est d'avant 94, les feux ronds c'est de 94 à 99.
Le 2L gti 16 est assez puissant pour s'amuser (175cv),c'est un bonheur à conduire (ou piloter) et est surtout hyper costaud.
La voiture en elle meme est robuste , tu change pas des pieces tout les 2 mois comme avec une renaud.
Pour le 1L8 je connais quelqu'un qui en a 1 et y'a jamais de soucis, mais pour la puissance je sais pas , jamais essayé.
Pour le 2L turbo, je connais pas assez pour en parler.
merci pour t renseignement
à donc les models avec les feux escamotable c d'avant 94, ok.
et il y a tout les moteur sùr les models de 94 à 99??
les motorisation sur les modèles de 94 à 99 sont un 1.8 de 115CV (la 1.8ST) et un 2l de 180CV (2.0GT) et le modèle très rare GT4 2l turbo de 240CV tous ces véhicules sont issues de la 6ième génération
Non, le 2.0l fais 175ch minizep, (dsl pour les 5ch, mais sa m titilé)
J'ai eu le 2.0l, je le trouvé pas énormément sensationnel, mais les perf sont là. Et la vitesse de pointe est asser haute. Chouette pour les radar. Conso : 8l en calme, 11l en s'amusant régulièrement avec la bète. Voir 14l..
En fonction de ton budget, voit laquelle tu peut prendre, la gt4 est difficile à trouve (par importé à l'époque) et elle fait très mal en assurance. Carburant, ta un contrat qui te lie avec total? Mais les perf.. powaa!!
Le 1.8l apparament, est surrprenant pour un 1.8l, perso, si je devai racheter ce modéle, j'essayerai la st pour voir ce quelle donne. Conso ; 7l -9l, a verifier.
Des ces trois moteur, les plus costaud en longevité doivent être : 2.0l gt kif-kif avec le 1.8l et en dernier le 2l turbo (je le met en dernier a cause du turbo, qui ne fait naturellement pas la durée de vie du moteur)
Dernière info qui n'est qu'accesoire, la clim est de serie sur le 2l gt et gt4, pas sur la 1.8l.
Voili!
Citation :Dernière info qui n'est qu'accesoire, la clim est de serie sur le 2l gt et gt4, pas sur la 1.8l.
Voili!
ca c'est un boulet plus qu'autre chose. d'après ce qu'on m'avais dit chez toyota ya eu des problemes au niveau de la clim sur ces versions. mais enfin detail au passage c'est pour ainsi dire le seul probleme connu sur les celica 6gen (avec l'usure de l'antenne electrique au bout d'une dizaine d'années :roll: ).
yoyopijo a écrit :Citation :Dernière info qui n'est qu'accesoire, la clim est de serie sur le 2l gt et gt4, pas sur la 1.8l.
Voili!
ca c'est un boulet plus qu'autre chose. d'après ce qu'on m'avais dit chez toyota ya eu des problemes au niveau de la clim sur ces versions. mais enfin detail au passage c'est pour ainsi dire le seul probleme connu sur les celica 6gen (avec l'usure de l'antenne electrique au bout d'une dizaine d'années :roll: ).
qui est le boulet stp? Ou tu veux dire que c'est une erreur de la part de toy d'avoir mis la clim?
Sache que de mon coté elle ma jamais causé de souci, bon, elle été comme neuve aussi quand j'ai quité la route.. (100 000km à peu près..)
Mais l'antenne faisait des sienne aussi. Maladie des celica apparament.
la clim!!!! pas toi!!!!
ca tire sur le moteur donc c'est un boulet
oki!!
Dsl pour le malentendu! Sur le 2.0l sa se sent pas es masse
L'antenne... ça fait toujours quelque chose à raconter sur cette voiture
dois avoir peur du nbre de km, 100 000 km par exemple pour une 1L8 st??
doric a écrit :dois avoir peur du nbre de km, 100 000 km par exemple pour une 1L8 st??
Le 1800 peut atteindre les 300 000...
doric a écrit :dois avoir peur du nbre de km, 100 000 km par exemple pour une 1L8 st??
j'ai acheté la mienne a 130000km en toute confiance.
a 100000 bornes du peux foncer
a 100000km c'est la fin du rodage!
perso, prend la 2l16v!!
la dif de conso, a 1 ou 2l ... et pour le prix des pièces pareille vu que les 3/4 des pièces sont les même
la grosse dif c'est l'assurance je pense.
Perso, je le conseil pas trop le 2.0l..st202 2l16v; ta déja essayé le 1.8l? Apparament, les sensations sont proche.
Doric, tu recherche quoi
perf?
Ou un coupé pour tout les jours.
Avec la gt, je faisait rarement plus de 550borns. (une fois pour souvenir) Et l'assurance fait asser mal. 1400 tt risque avec les 50% de ma mère.
De plus, vu le budget d'entretient, tu trouve d'autre voiture plus amusante et plus performante en équivalence.. (Ormis la gt4!) Après, le gros avantage de toy, tu connais pas la panne avec ces voiture.
ben g recherche une voiture sympas, pour tout les jours, assez puissante pour s amuser, mes anciennes sont une 205 GTI 1L9, une 206 CC 1L616V, et la en ce moment une megane coupé 1L616V,
est ce q g v m'emerder avec la 1L8??
quelles differences esthetiques entre la 1L8 et la 2L??
pour l'assurance moi 990 euros avec 40% de bonus, niveau sensation on vas pas remettre ca sur le tapis!
avec 60cv de plus... yoyopigo si tu repasse sur bri on règlera la question une bonne fois pour toute!?
pour la conso ouai 550km gentil et 1 fois 280km!
mais la j'ai fait trés trés fort!!
avec 45litres en gros il me semble qu'il en vas guère plus, je fais 480 km en générale, je précise j'habite en montagne. mais avec le 1,8 on fait quoi 550-600km maxi et encore même pas sûre, pas de quoi en faire un plat!
Ben, si l'écard de conso est en effet si derisoir, ta plus qu'a voir avec ton assurance doric
, parceque les 206, 1.6l ou 2.0, et ne parlont pas de la mégane, elles n'avaient aucune chance face à la gt!
En parlant de 205 gti 1.9, mon frère en avait une, mais avec boite 1.6, c'était le seul de mes proche à arrvie à me tenir en aspiration jusqu'à 190, après, la loi du 2l prennait le dessus.
Niveau estetique, ta aucune différence, si ce n'est les jante de serie en 15 sur la gt et les retros et poignées peinte carrosserie
Après, tt le reste, c'est de l'option valable sur les 2 modèe, à savoir : bavette de passage de roue, aileron 2 ou 3 point(avec ou sans feux ar), bas de caisse.
A savoir, en 97, la celica à était restilé, la, st ou 2l, c'est le même combat :
En serie :
-peinture sur tout les plastique noir (poignées et retros)
-bas de caisse (j'en vend si tu veut, lol!)
-aileront ar
-pare choc av redessiné
-clim en serie sur st, (déja le cas pour la gt depuis le début)
-feux ar redessiné.
je pense avoir fait le tour,
.... merci bcp de tout c renseignements,
reste plus qu'a vendre la megane, et apres à me jeter ds le gd bain des jap
g v voir 1L8 ou 2L? il faut que g vois pour l'assurance, et q g en essaye..
voila et merci encor
bon c'est vrai il y plus nerveux que la gt dans d'autre marque, après c'est une question de gout et de budget, je voulais une intégra mais c'est le double de prix et je pouvais pas.
c'est plus une gt puissante qu'une vrai sportive, c'est pour ca qu'il l'appel gt peut être et pas gti.
mais c'est un vrai régale a conduire, moteur souple en bas et assez nerveux passer 5200 avec un super bruit!, bon chassi,et super ligne, pour moi c'est la plus belle serie des celica!
regarde dans mon garage j'ai rajouté des photo.
Je possède la 1.8 ST, année 1997... Voir ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61288 tu y trouveras surement pas mal d'infos qui t'intéresseront... Niveau v-max je suis monté à 230 compteur hier, à l'aspi... Presque rupture à fond de 5
L'air glacial de l'Alsace, ça a du bon
Euuuu pour l'appui avec l'aileron je crois que l'on est plutot dans les 40kg/100kmh, mais addicted me corrigera si je me trompe! Enfin c un truc du genre!
Ros the alien a écrit :Euuuu pour l'appui avec l'aileron je crois que l'on est plutot dans les 40kg/100kmh, mais addicted me corrigera si je me trompe! Enfin c un truc du genre!
Ok... Celui de la GT-Four peut-être oui, il est très proche de celui de la Supra. Pour la Supra j'avais lu quelque part 30 kg d'appui à 200 km/h...