Japan Car

Version complète : boite de rover 216 + embrayage crx ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je voulais savoir si l'adaptation était plug et play entre une boite de rover 216 ( plus courte, je crois que c'est runner 57 qui en a une), un volant moteur allégé de crx et un embrayage de crx.
et aussi que donné la vitesse de pointe aprés la modif! ( je me doute quel sera moins importante)
car je recherche plus l'accélération que la vitesse de pointe
Il me semble qu'un embrayage de CRX ne passe pas sur la boite,différence au niveau du nombre de connelures Wink
[Mode déterrage ON]

Voilà, je suis sur l'achat d'une BV de Rover 216i (moteur D16A8, BV plus courte) pour monter sur une CRX (D16A9).

Le problème c'est que d'après mes sources, le nombre de cannelures serait le même (20), ms pas le diamètre. 200mm pour la 216i et 215mm pour l'ED9 (ou 212mm je ne sais plus exactement), modèle après 1990 et n° de chassis suppérieur à 1400001, donc le plus gros embrayage.

Alors, j'aimerai savoir si l'embrayage de 215mm du D16A9 passe sans problème dans la boite de la Rover Confused:

Autre intérrogation, en voyageant un peu dans la section "garage", j'ai remarqué que l'ancien CRX de Runner57, actuellement propriété de ScreamingTires, était équipé de cette boite. Or c'est un modèle CRX 88, donc 21 cannelures.
Ce qui m'amène à me demander le nombre exact de cannelures sur la boite Rover (20 ou 21)???

Questions:
- Nombre exact de cannelures sur BV Rover 216i (D16A8)???
- Compatibilité BV Rover 216i avec embrayage 215mm de D16A9???
- Compatibilté générale : cardans, supports, tringlerie de boite,...

Soyez précis et sûr dans vos réponses svp, je n'ai pas envie d'acheter et de faire importer en Belgique une BV qui ne me servirait à rien. Merci Wink

Quelqu'un aurait aussi les rapports de pond de la Rover 216i et ceux de la Concerto 1.6i16??? J'aimerai savoir laquelle des 2 BV est la plus courte.
Merci.

[EDIT]
Trouvé pour CRX et Concerto!!!

BV CRX :

Numéro L3
1st 3.250
2nd 1.944
3rd 1.346
4th 1.033
5th 0.878
Arrière 3.153
FD 3.888

BV Concerto :

Numéro P7
1st 3.250
2nd 1.944
3rd 1.346
4th 1.033
5th 0.878
Arrière 3.153
FD 4.250

BV Rover : ??? Confused:

Numéro Confused:
1st Confused:
2nd Confused:
3rd Confused:
4th Confused:
5th Confused:
Arrière Confused:
FD Confused:

Apparement, seule la démultiplication finale change.
Celle de la rover est une P7,donc identique à la concerto je pense Smile

Au niveau comptabilité je ne peux pas t'aider,à part qu'il faille trouver le support de boite arrière de la rover et le modifier pour la honda Wink
J'ai vendu une boite de rover 216 à un mec qui avait une crx, il a du mettre l'embrayage de la rover, il y avait effectivement un nombre de canelures différent, après je sais pas si c'est le cas sur tous les crx.
jujul, Te souviens-tu de l'année de son CRX??? (Phase I ou II)

Faut aussi voir, même si le nombre de cannerules serait le même, est ce que l'embrayage de plus grand diamètre entre dedans.

RB26DETTvs2JZ,
J'ai besoin de tes lumières sur la boite de Concerto.

Runner57, ScreamingTires,
les vôtres sur la boite Rover Wink
Ben moi j'ai racheté le CRX de Runner donc je sais pas comment c'est monté dedans... Sac
A voir avec RBi aussi, c'est le spécialiste de ce swap !! 8)

Par contre sur la vitesse de pointe je suis pas d'accord : elle n'est pas moindre, c'est juste qu'ayant une 5ème plus courte tu l'atteinds bien plus facilement... Wink
1.2.3 plus courte, 4 et 5 pareil, donc comme l'as dis scream tu attendra plus vite la vitesse de pointe, mais elle sera la même Wink

Sinon y'as un topic sur l'installation de la BV de 216.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=30847

et heu.. en chiffres, j'ai plus mon dd, et j'ai pas tout ca de tete... Confused
Donc, apparement, si je vous suis bien, la BV P7 serait exactement la même sur Concerto et sur Rover 216.

runner_57,

Je n'ai pas trouvé ce topic, malgré la fonction recherche. Peux-tu m'aider à le trouver??? Ca m'intéresserait bcp. Wink
Tu as une idée pour les cannelures et la compatibilité avec un embrayage plus grand???

RB26DETTvs2JZ,

J'ai bien lu ce topic, ms il n'y a aucune précision sur le nombre de cannelures. Tu précises "/!\TOUTE CES DONNEES SONT POUR UNE "ED" DE 88 !!!!/!\", ms les ED de 88 avaient 21 cannelures, alors que, à ma connaissance, les Concerto n'en ont que 20.
Quid??? Confused
suffit donc de changer le disque d'embrayage, ce que je precise bien dans le topic ,)
Ok, je vois, désolé pas fait attention à la référence (Asian Auto Parts) de l'embrayage Oops!

Donc, H220A28 pour Civic (bizarrement H220A20 pour CRX, Concerto et Rover chez AAP Confused ), c'est bien 20 cannelures!!! On progresse Yes
Et 200mm de diamètre (n°moteur entre 1200001 et 1400001).
Reste à savoir si l'embrayage de 215mm des moteurs supérieurs à 1400001 rentrera Confused:

RB26DETTvs2JZ,

Quitte à changer l'embrayage pour passer à 20 cannelures, pq n'as tu pas monté l'embrayage le plus grand (215mm H220A21 chez AAP)???


runner_57,
J'ai bon chercher, je ne trouve pas le topic sur la boite de 216 Sad

[EDIT]
Ok, j'ai eu confirmation sur un autre post, ce sont bien les mêmes boites (P7) sur 216 et Concerto, sauf au niveau des supports, ms ça on s'en arrange.
Les supports c'est pas le plus raide à refaire... Du moment que toute la tripaille se monte... LOL Wink
MadMax_992 a écrit :RB26DETTvs2JZ,

Quitte à changer l'embrayage pour passer à 20 cannelures, pq n'as tu pas monté l'embrayage le plus grand (215mm H220A21 chez AAP)???

je sais pas... parceque j'avais déjà l'embrayo je crois
RB26DETTvs2JZ a écrit :
MadMax_992 a écrit :RB26DETTvs2JZ,

Quitte à changer l'embrayage pour passer à 20 cannelures, pq n'as tu pas monté l'embrayage le plus grand (215mm H220A21 chez AAP)???

je sais pas... parceque j'avais déjà l'embrayo je crois

Ok, merci pour ta réponse Wink
Bon bin, je tente le coup. On verra ce que ça donne avec l'embrayage de 215mm, les supports, et le reste Confused

Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant de l'évolution et du résultat.
MadMax_992 a écrit :jujul, Te souviens-tu de l'année de son CRX??? (Phase I ou II)

Faut aussi voir, même si le nombre de cannerules serait le même, est ce que l'embrayage de plus grand diamètre entre dedans.
Désolé je sais pas, je ne l'ai même pas vue, mais lors du montage il m'a demandé si j'avais l'embrayage de rover.
Alors c'est passé ou pas la boite de rover ????
eLdaroM,

MadMax_992 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
MadMax_992 a écrit :RB26DETTvs2JZ,

Quitte à changer l'embrayage pour passer à 20 cannelures, pq n'as tu pas monté l'embrayage le plus grand (215mm H220A21 chez AAP)???

je sais pas... parceque j'avais déjà l'embrayo je crois

Ok, merci pour ta réponse Wink
Bon bin, je tente le coup. On verra ce que ça donne avec l'embrayage de 215mm, les supports, et le reste Confused

Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant de l'évolution et du résultat.

Faut lire un peu Wink
moi j'ai une question concernant rover vs honda !! je vai swappé ma civic EJ2 avec un D16A8 et je garde ma boite de LSI D15B7 mai le truc c'est pour l'embrayage dois-je changer les disque ou est -il bolt on ??
c'est bon j'ai rien dit l'embrayage du D16A8 a 20 dent (canelures) et la boite du D15B7 a aussi 20 canelures donc c'est plug and play !!