voila a peu pres tout est dans le titre, je voudrai connaitre vos avis sur ces deux types de collecteurs, quels sont les avantages et inconvenients de chacun?
ce que vous savez, ce que vous avez entendu, et vos propres experiences...
et aussi autre chose mais pas taper!!! sur ebay on voit des collecteurs a 15 ou 30 usd.... elle se cache ou la surprise ?
Perso, j'ai eu l'opportunité de prendre un céramique 4-2-1 pour mon Ed9.
J'en suis pas déçu.
La seule différence a priori, serait dans le temps. Le céramique finirait par s'oxyder au bout d'une dizaine d'année
Ce qui est important, c'est 4-2-1 ou 4 en 1.
Perso, j'ai préféré le 4-2-1 pour l'apport de couple.
euroblack, si c'est pour ton Accord tu DOIS prendre de l'inox, pour le bling-bling supplémentaire :P
la blague pour les collecteurs Ebay c'est qu'il faut les modifier (renforcer la patte de fixation au bloc) sinon la patte casse et ça fait un beau trou ! Je pourrai te montrer mon collecteur c'est un exemple type...
J'ai un céramique de chez DCsport et comme dit Timothé au bout de quelque mois des points de rouilles aparessent...
euroblack: ta le kyo comme sur mon ek4 en inox
Kim a écrit :euroblack: ta le kyo comme sur mon ek4 en inox
c'est quoi kyo ? la marque? pas taper pas taper!!!!
t'a des adresses pour en trouver?
et au fait
jesus si tu a quelques photos de ton collecteur je suis curieux de voir ca...
oui: 8ballshop.com
oui ceramic plus fragile legerement plus lourd mais plus performant en ce ki concerne la chaleure, inox ben tou le monde c ca marche ca dure ca fais du bruit...
y ossi de l'inox traité avec liquide ceramique ca donne les avantages de chacun...
le céramique chauffe moins et il est beaucoup plus léger que celui d'origine mais ça fait moins que l'inox...
euroblack a écrit :et au fait jesus si tu a quelques photos de ton collecteur je suis curieux de voir ca...
tu peux même le voir en vrai, envoie moi un MP dans la journée pour un rencard je bosse pas loin de toi...
moi je l'ai vu en vrai avec la bougie volante
par contre il est beau le radiateur alu
Bling bling Jesus ! (à prononcer avec l'accent Ricain
)
oula ca y est fushi detterre lol!!!!!
Mais enfin c'est quoi ce déterrage à 2 balles
jesus tu me fait peur avec tes collecteurs qui cassent.rassure moi c pas tout les collecteurs qui sont faient comme ca au usa.et c pas tout les megan racing qui cassent?peut etre que tu est tombé sur un collecteur fragile ou qui a subit pendant le voyage non?
jesus a écrit :Mais enfin c'est quoi ce déterrage à 2 balles
oui surtout que du coup je l'ai toujours pas vu ton collecteur moi!!!!!
ben on voit que le radiateur alu koyo, le reste faut faire gaffe les bougies volent dans les lude 2.3
Kim:
euroblack, bah zut fallait y penser dimanche dernier
CRX FOR EVER, en fait les Megan & Cie sont faits en Chine, ceci explique cela.. ceux qui sont vraiment faits aux USA sont beaucoup plus haut de gamme et d'un autre prix (en général autour de $700)... et oui apparemment tous les Megan, OBX etc. ont cette patte de fixation moisie.
Vous voyez qu'il servait mon déterrage
Par contre, c'est bizarre, mon decata Megan Racing entre autres, était fabriqué au Japon :roll:
Est-ce qu'il y aurait des produits Megan fabriqués en chine, et d'autres au Japon ?
possible oui...
en même temps c'est juste une rumeur récoltée sur honda-tech.. mais bon j'imagine pas trop d'autre solution pour fabriquer un collecteur inox copie de DC Sports/Mugen qui coûte dans les $100 ! Pour le décata c'est peut être différent (en plus le Megan est bien fait faut le reconnaitre)