Japan Car

Version complète : Rx 7
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J'ai la possibilité d'acheter une MAZDA rx7 FD du début des années 90.

Celle-ci n'a plus roulé depuis trois ans. Elle dort dehors presque à l'abandon.
Son proprio ne s'en sert plus car gourmande en essence et des problèmes mécaniques à savoir:

Echappement complet à refaire
Moteur ne démarre plus à chaud (soit disant un problème de sonde)
Parebrise félé

La voiture à presque 100000KM mais elle en jette encore la bête Twisted

Pouvez vous m'en dire plus sur ce problème de démarrage (sonde) et sur toutes les opérations à faire pour la remettre roulante si c'est possible....

Selon vous quel est le prix à mettre pour ce "bolide" HS?

Merci à tous...
Je dirai dans les 4000 euros vu qu'il faut changer moteur et parebrise et surement refaire de la carrosserie.

S'est un crime de laisser mourrir une rx7. Evil

Achete la et refait la !
au pire des cas rachetes un bloc FD3S ! 8)

http://www.mazdatrix.com/engmain.htm

et des pieces

http://www.mazdatrix.com/index.htm#Home@new
ta des photo de la bete?
Petrus Corse a écrit :J'ai la possibilité d'acheter une MAZDA rx7 FD du début des années 90.

Celle-ci n'a plus roulé depuis trois ans. Elle dort dehors presque à l'abandon.
Son proprio ne s'en sert plus car gourmande en essence et des problèmes mécaniques à savoir:

Echappement complet à refaire
Moteur ne démarre plus à chaud (soit disant un problème de sonde)
Parebrise félé

La voiture à presque 100000KM mais elle en jette encore la bête Twisted

Pouvez vous m'en dire plus sur ce problème de démarrage (sonde) et sur toutes les opérations à faire pour la remettre roulante si c'est possible....

Selon vous quel est le prix à mettre pour ce "bolide" HS?

Merci à tous...

Salut Wink

Pour commencer, la FD n'existait pas en 90 (première version de FD, decembre 91 au japon), donc soit c'est une FC, soit il y a un soucis avec la date.

Sinon le premier gros problème c'est le fait qu'elle n'a pas roulé depuis 3 ans (c'est jamais bon en général) !
Tu risques déjà d'avoir à changer un certain nombre de durites voir meme une grosse partie (et crois moi, sur une Rx7 il y en a un paquet) et il est fort possible que les joints et meme les segments soient rincés (quand ça reste inutilisé longtemps à mijoter, ça sèche et soit ça craquèle soit ça devient poreux).
Niveau chassis c'est pas mieux, les silents bloc ont certainement mal vieillis et le fait qu'elle dorme dehors n'arrange rien. Faut voir le niveau de rouille, l'état de la boite, si le moteur est encore viable (compressions) et j'en passe.

Le kilométrage n'est pas forcément ennuyeux pour une voiture bien entretenue, soignée et qui a roulée régulièrement, dans le cas présent, c'est moins évident. Le problème c'est que les factures montent vite sur ces voitures quand ça va pas ou qu'elles sont délaissées.

Une chose est sûre en tout cas, il va y avoir pas mal de frais pour la remettre en bonne santé et sans doute un moteur à refaire (donc déjà dans les 3000€ mini sans la main d'oeuvre).

Pour info, une ligne complète (du réacteur aux echappements) sur une FC
ça coute 4000€ chez mazda (autant mettre directement une ligne performance) et le joint de réacteur par exemple n'est plus dispo en france.

Donc c'est une voiture peut etre intéressante d'une part si elle est à un bon prix et surtout pour quelqu'un qui touche un peu et qui n'a pas peur de se lancer dans de la restoration. Si c'est pour la faire réparer chez Mazda, la facture va etre violente.

@+
Petrus Corse a écrit :J'ai la possibilité d'acheter une MAZDA rx7 FD du début des années 90.

Celle-ci n'a plus roulé depuis trois ans. Elle dort dehors presque à l'abandon.
Son proprio ne s'en sert plus car gourmande en essence et des problèmes mécaniques à savoir:

Echappement complet à refaire
Moteur ne démarre plus à chaud (soit disant un problème de sonde)
Parebrise félé

La voiture à presque 100000KM mais elle en jette encore la bête Twisted

Pouvez vous m'en dire plus sur ce problème de démarrage (sonde) et sur toutes les opérations à faire pour la remettre roulante si c'est possible....

Selon vous quel est le prix à mettre pour ce "bolide" HS?

Merci à tous...

Si tu ne prends pas, ça m'interesse... Idea
eh un corse!!!
ò fraté, comment va? tu as réussi à trouvé unr rx7? je savais même pas qu'il y ne avait ici.
c'est clair, d'abord s'assurer que c'est une FD ou un FC (si c'est une FC = turbo ou pas ?)

ne pas avoir roulé pendant 3 ans = moteur cuit, turbos pas frais et toutes les pièces en caoutchouc à changer = y compris les courroies (pour info +100 euros l'unité).

Je pense que les solénoids (très nombreux) ont du souffrir de rester dehors.

A mon avis le moteur est nase déjà. Prévoir 4000 euros de moteur. si c'est un bi-turbo (FD) prévoir encore 1500 euros (mini en occasion) pour les 2 turbos. L'embrayage sera à changer aussi.

Toutes les durites air, eau, turbo = aussi

les courroies + les bougies + silent blocs + rotules + quelques sondes aussi (notamment niveau d'eau, temp d'eau) et en général les injecteurs se grippent.

La facture risque d'être salée au bout du compte.

Mets des photos qu'on en dise plus
Tout depend a conbien le proprio et prés a te la lacher. Surtout vu les frais a prevoir !
Faut vraiement être bète de laisser une voiture comme sa pourir ! Evil
thoussei a écrit :
Petrus Corse a écrit :J'ai la possibilité d'acheter une MAZDA rx7 FD du début des années 90.

Celle-ci n'a plus roulé depuis trois ans. Elle dort dehors presque à l'abandon.
Son proprio ne s'en sert plus car gourmande en essence et des problèmes mécaniques à savoir:

Echappement complet à refaire
Moteur ne démarre plus à chaud (soit disant un problème de sonde)
Parebrise félé

La voiture à presque 100000KM mais elle en jette encore la bête Twisted

Pouvez vous m'en dire plus sur ce problème de démarrage (sonde) et sur toutes les opérations à faire pour la remettre roulante si c'est possible....

Selon vous quel est le prix à mettre pour ce "bolide" HS?

Merci à tous...

Si tu ne prends pas, ça m'interesse... Idea

Deja réservé en MP Wink
Alors ?

Qui s'est adjugé le bousin ? :]
si ta les moyens n'hesite pas, sauve cette merveille de l'enfer !!!!
renseigne toi sur l assurance , car je paye une petite fortune tout les ans Smile
salut a tous

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais essayer de récupérer la bête pour l'euro symbolique... comme ca je pourrai la refaire.
Indiquez moi des sites meme US pour les pièces détachées...

a bientot
ba si c'est une epave, sa va le debarasser Wink donc l'euro symbolique Big Grin
Surtout que derrière tu va avoir bocoup de frais pour la remettre en etat !
Ha ce niveau là et vu le prix d'achat autant changer directement le moteur pour un d'import.
http://rx7.free.fr/forum/

Re belotte, y'a tout chez nous Wink
Hein Spoon, Jeff et JapanSpirit ? =)
ui tu trouvera les meilleure conseils sur le lien citer plus haut
Malefoda a écrit :http://rx7.free.fr/forum/

Re belotte, y'a tout chez nous Wink
Hein Spoon, Jeff et JapanSpirit ? =)

et en plus y en a déja qui ce sont lassé dans la restauration d'une "7"... hein, quoi, je ne comprends pas ce que tu dis Malefoda??? Mr Green oui, c'est de moi que je parle en disant restauration.... Wink

alors une fois de plus Fleche http://rx7.free.fr/forum il y a tout ce qu'il faut!!! Wink
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Rubrique "bons plans"