Salut a tous.
Voila notre premier problème, je pense avoir la reponse mais je ne suis pas encore assez conaisseur du vtec, c'est une honda civic vtec esi ferio de 1995.
Donc le matin, sous la voiture coté droit du moteur, il y a une flaque de liquide de refroidissement, plus ou moins importante (jamais de la même taille en fait), il manque bien du liquide dans le vase, de plus (mais je ne sais pas si c'est lier) elle a tendance a couiner, comme un bruit de roulement fatiguer du même coté que la flaque.
A vos sugestion :roll:
Le radiateur qui agonise...
Pompe à eau en fin de vie , c'est le côté de la distribution ?
arf j ai pas fait gaffe... c est vrai que le radiateur est excentré cote gauche face au moteur sur Civic....
Astina37 a écrit :Le radiateur qui agonise...
Coté droit c'est le radiateur de clim....et j'ais verifier pas de trace blanche sur le radiateur.
SKYPPI a écrit :Pompe à eau en fin de vie , c'est le côté de la distribution ?
Helas c'est ce que je pense aussi.........la distribution est bien a droite, il me semble, flute....
La distrib est côté conducteur, il me semble aussi que ça y ressemble.
Si ta distrib n'est pas vieille, tu changes que la couroie c'est pas très long à faire.
Je ne sais pas si il est facile de faire la distribution et la pompe a eau sur ce type de moteur, il y a un sacrer bins cote distribution, il y a aussi un des silentbloc moteur, de plus la distribution devrais etre faite a 180000km ou en 2006 (la voiture a 140000).
Ca m ennuie de faire faire ca, ca va me couter pas mal

salut, je te propose de m'appeller au garage et je te dirai pour combien ca te coutera.
0146783232
cordialement.
Le kit distrib coute 188 avec la réduc garage, donc couroie et galets.
Si tu veux faire une petite économie tu prends que la couroie qui doit se trouver dans les 60. La galère vi c'est de faire de la place mais c'est vraiment pas énorme.
j'ai payé mon kit distrib (courroie + galet) de marque SKF
78 pour mon eg3, ainsi ke la pompe a eau ke g eu a 57
doudou41 a écrit :salut, je te propose de m'appeller au garage et je te dirai pour combien ca te coutera.
0146783232
cordialement.
S'il est du côté de Villejuif (94) ça peut l'intéresser.
Ah oui j'ai fait erreur j'ai confondu avec un achat récent de pochette joint de cucu, donc le prix est plus vers ceux donné par flea77. Un ami vient de payer 80 pour une EK 114cv.
Merci a tous, le garage a effectuer les réparation (on a la voiture depuis peu), pour les tarifs 168 euros de pieces (pompe a eau + kit distribution complet) et 120 euros de MO.