Japan Car

Version complète : Surpression d'huile [PB RESOLU]
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D'habitude, quand je tape dedans (a chaud biensur) ma pression d'huile monte juske 5bar

et cette apré midi , je sai pas ce qui c'est passé, mais je roulai assez fort, je jette un oeil a mon mano et je lis quoi : 7bar voir plus, mon mano était au maxi !!!!

alors je relache les gaz, roule trankil a 3000-3500rpm et là , la pression est a 6bar

je m'arrete, laiss tourner au ralenti et la pression redescend a 2bar

je repart trankil, la pression remonte doucement mais encore une fois juska 5-6 bar

alors est-ce que quelqu'un a déja des pression aussi élevé ?
est-ce normal ?
d'où cela peut venir ?
les seules fois ou j'ai vu une pression qui remonte aussi haut,c'etait l'huile qui etait devenu de la merde,verifier lors de la vidange,il faut voir la qualite de l'huile,non pas que je dis que ce que t'as mis,c'est de la merde,non,mais quelque fois,elle se denature plus vite que d'habitude...

faut voir.

ce qu'il se passe,c'est que le filet d'huile qui se cree lorsque la pompe est en fonction,et bien ce filet se detache,et cree des pertes,ou des surpressions d'huile!!
du a la nature desagreger de l'huile!!(qui ressemble a de la flotte,ou a de la graisse!!)


est-ce que tu as remarquer la t° de la flotte de ton moteur a ce moment la???il peut y avoir un rapport.
température d'eau stable
température d'huile = 100°

ma vidange a été faite le week end dernier
j'ai fais 200km depuis
Huile utilisé : 300V 15w50

mais c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive !

là en fin d'aprémidi jsui rentré par l'autoroute, je roulai a 120km/h et ma pression restai bien élevé ,6bar, alors que juska maintenant, j'ai jamé dépassé les 5bar
T'as pas mis trop d'huile des fois ?
ben si jaurai mi trop d'huile, ce phénoméne serai arrivé tou de suite non ?

et pas 200km après ?

en général je met 3.7L

Anonymous

ce n est sans doute pas un trop plein car 3.7 c est le max recommandé
Oui ça l'aurait certainement fait tout de suite dans ce cas, je pense aussi.
T'as fait attention dès le début à ton mano ?

Anonymous

Asphalt Burner a une petite idee derriere la tete : mano cramé?!? Mr Green
picozinc, deux en fait, pas une :
1 - mano/sonde qui déconne à partir d'une cartaine valeur
2 - il a pas coulé toute l'huile et y'en a trop maintenant, mais il p'tête pas fait gaffe au mano dès le début
Wink
picozinc a écrit :Asphalt Burner a une petite idee derriere la tete : mano cramé?!? Mr Green

oh non !!! encore des frais ! Twisted

putain jvé la brulé cette caisse de m*rde

déja hier soir elle voulé pas démarré , comme ça pour rien ! :x

je l'ai surveille tou le temp mes mano ! jsui parti toute l'aprémidi et c'est au bout de 1 heure environ que la pression a augmenté
Kisskool57 a écrit :putain jvé la brulé cette caisse de m*rde
Bouge pas l'bateau, j'arrive et je t'en débarrasse sans même te demander un sou :]
je reprend ma caisse mercredi aprémidi, je verrai bien ce que ça donne

ma sonde de pression d'huile je l'ai deja changé 3 fois !

Anonymous

Kisskool57 a écrit :putain jvé la brulé cette caisse de m*rde

déja hier soir elle voulé pas démarré , comme ça pour rien ! :x

kisskool57 , tu devrais eviter de parler d elle comme ca sinon elle va vraiment finir par se mettre en colère LOL Wink


plus serieusement je pense que tu as bien attendu pour ta vidange , donc ce serait plutot un probleme de sonde







d ailleurs en parlant de ca , désolé d empiéter un peu sur le sujet , j ai remarqué que ma sonde de pression d huile d origine etait pontée?!? c est normal
oué je pense aussi a la sonde car c'est un mano 'bas de gamme " je dirai

j'ai déja eu des problem avec les autres sondes, le contraire c'est a dire qu'elle m'indiqué 0bar au ralenti et max 2.5bar a pleine charge

et maintenant ça m'indique une pression trop élevé

Anonymous

qu est ce que t appelles "mano bas de gamme"
Asphalt Burner a écrit :
Kisskool57 a écrit :putain jvé la brulé cette caisse de m*rde
Bouge pas l'bateau, j'arrive et je t'en débarrasse sans même te demander un sou :]

tu m'en met un morceau de coté?
(genre collecteur/turbo/ligne :] )
et frein si c'est une phase 2


comment ca sale vautour?
je vois pas pourquoi...





vraiment pas...

Sac :]
la contenance en huile c est 3.5 litres

Anonymous

meme si kisskool57 avait mis 0.2 litres en trop il n aurait pas une telle surpression au mano Wink
mon mano de pression coute 45€ et j'ai déja changé 3 fois la sonde parce qu'elle déconné !
je me demande quand meme,je sais que 0.2l de plus c'est pas enorme,mais qui te dit que le circuit ne fait un petit peu moins,avec le temps,de l'huile brule et se depose au fur et a mesure de l'utilisation,donc,forcement,je ne pense pas que cela ne fasse 0.2l en moins a force de depot,mais bon,je n'ai jamais fais de cette facon lors d'une vidange,tu vidanges,tu remplis un peu moins,tu reamorces ton bloc,et apres,tu rajoutes,selon les besoins,avec la jauge,comme ca t'es sur d'avoir mis la quantiter voulu,voir meme,je le remplis avec une eprouvette graduer,pour vraiment etre sur!!!(je le fais de plus en plus souvent!!Pour tout.)
Kisskool57,

bon alors, mister Kiss(mab)ool (avant que tu le deviennes, donc maboule), je vais t'annoncer une bonne et une moins bonne nouvelle....Par quoi je commence ?

Par la bonne. Tu vas éviter le chat bielle. Ca c'es la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle ? C'est que oui, tu vas avoir des frais. Non, ce n'est pas ton mano qui déconne (en fait ca pourrait etre une cause, et franchement j'espère que ce serait celle la, de cause) Mais à mon avis, ta pompe à huile est en train de fatiguer doucement (et heureusement que t'as de la sur-pression, car l'effet inverse et le matou s'incruste). Je me suis renseigné auprès d'un préparateur qui connait la s13 comme sa poche, et il m'as dit que dans la pompe à huile, il y a un régulateur de pression, qui se présente sous la forme d'une vanne qui s'ouvre et qui se ferme...et la tienne ne se ferme plus.

Donc, moi à ta place je changerais la pompe...C'est mécanique, donc un trop plein d'huile, je vois pas comment ca pourrait augmenter la pression. Je dirais plutot l'inverse, ca la ferait baisser étant donner qu'il y a plus de quantité à envoyer

Anonymous

si c est la pompe a huile je crois c est 180 ht chez nissan
avant de remonter mon moteur, j'ai vérifié la pompe et effectivement il y a une soupape régulatrice a l'intérieur , et tous fonctionner sans problem

j'ai mem vérifier tous les jeu :

[Image: pompeahuile3ps.jpg]

Anonymous

alors on peut deja ecarter ce probleme et revenir a la question des manos


tu as dit que tu avais deja eu des ennuis avec ?
oué la sonde je l'ai déja changé plusieur fois car elle déconné ! elle m'indiqué une pression beaucoup trop faible, quasi 0bar au ralenti et 2.5bar a pleine charge

alors j'avai racheté un mano complet pour pouvoir récupérer la sonde

sinon il faudrai que je change carrement de mano mais où trouvé des 60mm ou 65mm ???

Anonymous

sur ebay t as jeté un oeil

de cette taille je crois que tu as les blitz mais c est le prix qui retient un peu...
oué mais la pression est en psi et j'aime pas !

et les mano en 52mm aussi j'aime pa, c'est trop peti

sinon il me faudrai juste le pression de turbo en 60 ou 65mm

Anonymous

tu es sur que tous les blitz sont en psi?
et les defi?
olha...

sorry que ca t'arrive en venant chez moi.. Oops! Oops!

si tu veut pour tester, je peut te preter un mano d'huile ki vient de chez stage4 au moins t'es fixé???
shem hazai, ah te voilà ! c'est bien gentil de ta part mais je vais voir : si ça marrive encore, jen rachete un autre mais plu la mem marque, je prendrai un ractive puisque jai celui de temp. d'huile de cette marque

et je le mettrai a la place du air/essence

et sur le montant de porte jen mettrai que un, la pression de turbo mais celui là je le ve en grand !

picozinc, je vais regardé sur eBay si je trouve un pression de turbo en bar en 60 ou 65mm
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