Japan Car

Version complète : Surpression d'huile [PB RESOLU]
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euh pour ton air essance, je suis preneur si tu le vends.... LOL
shem hazai, je tenvoi un mp
Kisskool57,

je regarde de quel taille sont les miens et te tiens au courant.
nissan200sxs13, ben envoi moi une foto de tes mano !

jsui sur un coup là sur eBay, un mano de boost Blitz en 60mm pour 60€ livrée

[Image: manoblitz4kx.jpg]
Kisskool57,

ca marche je le poste sur le poste.

[img][Image: lanissandestphane0223es.th.jpg][/img]

[img][Image: lanissandestphane0195yl.th.jpg][/img]

mais, j'ai bien peur que les miens sont des 52mm Confused
oué ils font 52 mm

Anonymous

kisskool57 , c est ok alors les blitz sont aussi en bar?
picozinc, oué exact, j'ai cherché sur eBay

HKS aussi sont en bar !

seulement il fau que je trouve un support de mano en 60mm maintenant !
Kisskool57,

dépendant d'ou tu veux le fixer, je peux te trouver un lien très intéressant pour pas chère. Ma plaque en carbone, faites sur-mesure, ne m'as couté que 50.- frs suisse. Ou sinon tu peux trouver sur ebay des plaques en alu pour 25$ mais tu payeras pas mal de frais de port.

Si tu veux, tu prends les mesures, je te fais la plaque et je te l'envoie par la poste.
il me faut un support de mano sur pied en 60mm

bon je vais aller chercher ma caisse et je vais voir ce que le mano de pression d'huile me dit....
Alors voilà le verdict :

ça c'est ma pression d'huile a chaud au ralenti

[Image: pressionralenti3qf.jpg]

et voila ma pression a charge (environ 5000rpm)

[Image: pressionacharge6fk.jpg]

et si j'accélere juske 6500rpm alors là l'aiguille dépasse la dernière graduation
et pourtant, mem si je ralenti juska 3000rpm, la pression baisse seulemnt a 6bar alors que a ce régime, je doi etre en 3.5 et 4.1bar

alors soit c'est mon mano ki compren rien ou alors j'ai réelement tro de pression et là c'est la soupape régulatrice qui reste fermé
truc con>>>moteur arreter,l'aiguille redescends bien a 0 voire en dessous???
boyou2 a écrit :truc con>>>moteur arreter,l'aiguille redescends bien a 0 voire en dessous???

l'aiguille revient bien a sa position initial !
pour moi faut pas chercher bien loin : 15W50 !

j'avais cette huile lorsque j'ai été chercher la mitsu a mulhouse !
et il fait tres froid en ce moment !

l'indice a froid est trop gros ( 15 ) !
l'indice a chaud ( 50 ) augmente la viscosité, donc la pression !
tu gagnes en pression, et l'huile a du mal a revenir au carter.

sur la mitsu j'etais trop haut en pression comparé a mon ancienne,
et le voyant de niveau d'huile s'allumait.
mais tout etait ok, niveauw ok etc... !

aprés une vidange en 5W40 mobil 1, j'ai retrouvé une pression correcte !






la 15W50 est bonne en été, pas en hiver !

mieux vaut de la 5w30 ou 5W40 en hiver
et de la 10w60, 15w50 ou 10w50 en été



refait la vidange en 5w40 et ça ira tout de suite mieux Smile


@+
fred
hue rapelez moi un truc
l'indice a chaud est le premier chiffre nan?
car si je me souvien bien

plu le chiffre est proche de 0 plus la viscosité est proche de celle de l'eau
et au derniere news l'huile est plus fluide qd elle chauffe...

ou alor j'ai vraiment le cerveau enfumé par ma compta en ce momnt (dsl je di peu etre une connerie mai j'ai du mal a cogité en ce momnt) Confused
au début que j'ai eu ma caisse, je tourné avec de la 5W50 et l'huile a tou simplement brulé et j'ai eu des retour d'huile obstrué par l'huile qui s'est cokéfié

oui je tourne avec de la 15W50 en hiver et malgré des températures proche de 0°, ma température d'huile atteint facilement les 100° en conduite touristique

Fred 62, jte remerci d'intervenir sur mon sujet Smile mais mon problem de surpression est arrivé du jour au lendemin. Je tourne avec la 15W50 depui le mois d'octobre et je navai jamai eu de pression aussi élevé
Maxthekiller, le 1er chiffre c'est l'indice a froid et le2ème a chaud

pour le reste c'est just : plus le chiffre est peti, plus l'huile est fluide (proche de l'eau) et effectivement, l'huile se fuidifie en chauffant
Citation :pour le reste c'est just : plus le chiffre est peti, plus l'huile est fluide (proche de l'eau) et effectivement, l'huile se fuidifie en chauffant
donc c'est pa logiq
avec ca
Citation : le 1er chiffre c'est l'indice a froid et le2ème a chaud

car tu va me dire que si l'huile est chaude est l'est plus épaisse? (c'est ce que tu me di..)
plus l'huile est épaisse, plus elle tiendra les hautes temprérature.

Quand l'huile chauffe, elle devient plus liquide, alors tu prend une huile avec un indice plus élevé, et elle sera plus épaisse a la mem température

par exemple, a 100°, la 15W50 sera plus épaisse que la 5W40
haaa d'accord
putain vi ok..
autant pour moi...
merci de l'info..

donc j'avai jamai compri...c'est pa mon cerveau qui me lache..merci
Kisskool57, l'huile 5W50 qui a cramé c'etait laquelle ? stp
Fazermath, Mobil 1 5W50

mais bon si j'ai décidé de tourner avec de la 15w50 c'est parce que mon moteur chauffe beaucoup, un samedi soir jété sur l'autoroute a 180km/h : température d'huile = 110°
temp. extérieur = -3°
T'es bien sûr de pas tourner trop pauvre toi des fois ? Confused
possible, mes bougie sont blanches mais pourtant de tourne (pour l'instant) avec la puce d'origine, pression d'essence a 3bar et 0.6bar pour le boost
ouille... ca pue ca
les bougie blanche Confused
Ca expliquerai ta temp d'huile ce mélange trop pauvre Confused

Me souviens plus : ton mano de pression d'essence, il est réglé sur 3 bars, mais il varie bien en fonction de la pression/dépression du collecteur ?
Sinon avec le boost du turbo il va pas être bon s'il est réglé en fixe au ralentit et donc tu es pauvre à boost élevé Sad
Kisskool57 a écrit :possible, mes bougie sont blanches
Alors c'est pas "possible".
C'est sûr, tu tournes trop pauvre.

Moi aussi, le moteur de ma tipo surchauffait, même en hiver, quand elle était réglée trop pauvre.
Mais j'avais beaucoup moins de risques d'y laisser un piston ...
Asphalt Burner a écrit :Ca expliquerai ta temp d'huile ce mélange trop pauvre Confused

Me souviens plus : ton mano de pression d'essence, il est réglé sur 3 bars, mais il varie bien en fonction de la pression/dépression du collecteur ?
Sinon avec le boost du turbo il va pas être bon s'il est réglé en fixe au ralentit et donc tu es pauvre à boost élevé Sad

il est réglé a 3 bar mai ça vari en fonction de la pression/dépression du collecteur donc a 0.6bar, ma pression d'essence est de 3.6bar

lais je croyai que la puce d'origine était déja assez riche ???

06.bar de boost c'est pas enorme ?
qqsoit le turbo de toute façon tu seras "protégé" par l'EPROM d'origine :
1 - le fuel-cut
2 - elle est effectivement assez riche, donc si y'a pas de déconnade avec le FPR ça ira
Wink

Maintenant y'a sûrement une autre raison, mais je suis pratiquement sûr que tu est trop pauvre (enfin ton mélange, pas toi Wink ) Confused

Tu peux faire une tof de tes têtes de bougies ?
Kisskool57 a écrit :Fazermath, Mobil 1 5W50

merci Kisskool,c'est pas la mienne ouf... Big Grin
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