J'aimerai savoir si il est deconseillé de mettre un FMIC derrière le radiateur à eau pour un moteur un peu optimiser?
Un IC de GTT ou R25 (20*20*8.5) c'est un peu juste pour un T28 à 1bar?
Quel est la dimension du SMIC d'origine sur S13?
Merci d'avance!!!
DSW a écrit :J'aimerai savoir si il est deconseillé de mettre un FMIC derrière le radiateur à eau pour un moteur un peu optimiser?
Un IC de GTT ou R25 (20*20*8.5) c'est un peu juste pour un T28 à 1bar?
Quel est la dimension du SMIC d'origine sur S13?
Merci d'avance!!!
deriere le radiateur d'eau c parfé , ca va bien le chauffer, tu peut aussi mettre une resistance chauffante ca fera la meme chose
devant le radiateur , pas derrier...
hey,
arf twin-turbo lui repond pas comme ça lol
Non, on va dire que c'est pas conseillé de mètre ton FMIC derrière ton radiateur car l'air chaud qui va s'en dégagé va forcément chauffé ton FMIC et donc chauffé ton air d'admition donc non ce n'est pas conseillé.
C'est vrai en théorie, mais forcément pas en pratique. Je m'explique :
A l'arrêt effectivement le rad de flotte va un peu chauffer l'IC, mais dès que tu roule à suffisament bonne vitesse (ce qui se passe généralement quand on se sert du turbo
) l'air circulant ne chauffera pas des masse l'IC et le ventilo compense.
Pour moi par exemple, c'est le seul endroit où je peux coller mon IC car j'ai aussi le rad de clim. Donc ça fait un sandwich à 3 couches
Gargouille avais mis son FMIC derriere le rad dans la S13 qu'il vendait debut Juillet (elle sortait bien 250ch avec un T28bb).
Donc pour une preparation moyenne d'environ 300ch est ce que ça pourrait faire l'affaire ou mettre le FMIC devant est quand meme nettement mieux?
Bah c'est évidemment mieux si tu as la place, mais c'est nettement moins facile si ton FMIC est grand et que tu as la clim (je ne parle même pas de la batterie à virer).
DSW a écrit :Gargouille avais mis son FMIC derriere le rad dans la S13 qu'il vendait debut Juillet (elle sortait bien 250ch avec un T28bb).
Donc pour une preparation moyenne d'environ 300ch est ce que ça pourrait faire l'affaire ou mettre le FMIC devant est quand meme nettement mieux?
Je confirme, j'ai racheté sa rs13 et ca marche tres bien comme montage !
2 nouvelles petites questions:
Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est cette pièce? Je pense que c'est le klason, mais pourquoi j'en est 2?
Je me suis refait le filletage d'une tige filleté où l'on met les roues(ainsi que l'ecrou)
J'aimerais savoir ce que je dois remplacer.
Merci a vous tous!!
1) oui c le klaxon, et il y en a 2, il faut demander a Mr nissan pour savoir
2) change !!! il est fragilisé, et soit tu risque de le peter en le demontant lors d'une crevaison de nuit par temps d'orage, soit il va se barrer, et une s13 sur 3 roue, sa marche pas bien!
naru a écrit :et une s13 sur 3 roue, sa marche pas bien!
Fallait acheter une DS pour ça
Pour le klaxon, y'en a aussi 2 comme ça sur s14.
naru a écrit :change !!! il est fragilisé, et soit tu risque de le peter en le demontant lors d'une crevaison
Je suis obligé de le changer car les écrous ne peuvent plus rentrer dedans!
Mais comment je peux sortir la tige?
Écrou+contre-écrou
Sinon, vu ça tronche il craint plus rien : tu lui écrases la tête et tu le dévisses à la clé anglaise.