Japan Car

Version complète : Upgrade freins : pistons - maitre cylindre - servo frein
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salut a tous
j'ai entendu dire que l'on pouvait monter des etrié d'intégra sur un crx en faisant une modif, se pour savoir laquelle et si le freinage était plus mordant a leur effet ou ce juste un genre style .

Pour ce qui l'on deja fait ou vu réponce a vous merci.
T'as utilisé la fonction "RECHERCHE" ?

Et le freinage est pas plus "mordant", il est plus puissant.
Mouais... il est surtout plus endurant car plus puissant j ai un doute...L'équipement d'origine doit deja permettre de bloquer les roues... Donc c'est pas une question de puissance mais d endurance au freinage;... Des pistons de plus grand diamètre permettent une meilleure dissipation thermique et donc de maintenir le liquide a température plus basse...
piston de plus grand diametre + plaquette avec plus grande surface = couple de freinage plus important donc freinage plus puissant et ya pas photo pour avoir essayer ça freine bcp mieux que le freinage de vti ou de ee, je monte le mien bientot je ferai des photo et tout
Et le brake booster Mr Green ? Faut le changer ?
dj_spark a écrit :Et le brake booster Mr Green ? Faut le changer ?

des fois c mieux LOL
Non plus sérieusement le maitre cylindre et le servo frein ne vont pas trop morfler ?
en auto je sais pas encore, mais en bécane, pour l'avoir fait, il y'a une concordance (avec des tolérances) à respecter entre le diametre du piston de mc et celui des etriers.

y'a pas de raison que ce soit différent en auto.

par contre j'ai pas de chiffres.
si tu monte des etriers d'itr sur un vti ça va aller, la différence entre les freinage n'est pas énorme non plus, par contre si tu monte du 4 piston la oui c mieux de mettre le mc adapter, apres ça va surtout dependre de ton kit frein
Parce quand on compares l'hydraulique de l'ITR au VTI, c'est le jour et la nuit niveau diamètre...
dj_spark a écrit :Parce quand on compares l'hydraulique de l'ITR au VTI, c'est le jour et la nuit niveau diamètre...
j'ai jamais fait gaffe Confused faudra que je vois ça, mais normalement ça doit pas poser de soucis puisque y a pas mal de monde qui roule avec des freins d'itr sur leur civic
idem je verrais bien ce que ça donne, mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre niveau servo frein et mc sinon...
niveau concordances peut on mettre des etriers de EG6 sur EE8 et est ce que cela change quelque chose?
ce sont les memes, ça ne change rien!
Chris a écrit :ce sont les memes, ça ne change rien!

Les mêmes, pas tous à fait, les plaquettes sont différentes ?
Je confirme.

Pour l'avant, si la taille des disques est la même entre les EG6 et EE8, les étriers, eux, sont différents et les plaquettes ne sont pas interchangeables. Les plaquettes d'EE8 semblent être plus grande, donc peut être meilleure "friction" mais moins bon refroidissement? Confused:

Les arrières sont identiques.