Japan Car

Version complète : Problème sur d15z6 (EK3)
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Alors voilà, j'ai un pote de Narbonne qui vient d'acheter une EK3
Au bout d'une semaine, il a eu le voyant du check moteur (voyant d'erreur orange) qui s'est allumé Confused

Il pensait que ça provenait de sa sonde lambda (reliée au collecteur catalysé) qui était défectueuse...
Alors il l'a changé par une neuve, mais le problème est toujours là Sad

Est-ce que quelqu'un a dejà rencontré ce problème?
Et surtout est-ce que quelqu'un sait comment remédier au problème?
déja,es ce qu'il a fais un reset de l'ECU?
Sans ca,il peut bien remplacer tout ce qu'il veut ca fera rien.lol
Deja, comme dit précédemment reset ecu en enlevant le fusible ecu 10mn, si le voyant réapparait soulever la moquette coté passager pour voir la led erreur sur l'ecu, mettre le contact et compter: un long flash:10 un court:1, comparer le nombre avec ces tableaux: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....heck+error
http://pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/HondaErrorCodes (l'ek3 est en obd2)
déja on sait d'ou ca vient, ca me l'a fait quand j'ai acheté mon eg4=sonde sur le collecteur d'admission simplement débranchée... Wink
Pour le reset de l'ECu ouè il l'a fait plusieurs fois, mais ça reste toujours le même problème.. Sad
Ne serait-ce pas plutot un problème du faisceau de la sonde (après la prise) ou alors un problème du boitier?
appelles hondapowaa Wink
gUiToOx a écrit :Pour le reset de l'ECu ouè il l'a fait plusieurs fois, mais ça reste toujours le même problème.. Sad
Ne serait-ce pas plutot un problème du faisceau de la sonde (après la prise) ou alors un problème du boitier?

Si le check engine s'allume ya forcement un code erreur sur l'ECU, tu dechiffres le code erreur et tu as ta panne :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Kim a écrit :appelles hondapowaa Wink
C'était ironique?! Mr Green

Sinon merci pour le lien Nicco, ça pourra dejà bien me renseigner sur le problème (j'enregistre le lien pour le cousin d'Hades) Wink
re tout le monde Wink
merci pour les infos, donc suite du film, affichage du code : 54 Confused
donc là je sais quoi y faire, jeter un oeil au capteur , voir si la fiche fait bien contact ?
parceque le voyant s'allume pas tout le temps , je sais pas si ca un rapport avec le vert eco mais quand le voyant check engine orange est allumer , le vert s'allume pas mais en roulant cool ca vas, cette caisse est un chameau environ 560km avec le plein :]
Ouais la fiche doit etre crade et le contact doit etre aléatoire si le voyant n'est pas allumé constament, à verifier donc
Kim a écrit :appelles hondapowaa Wink

lol merci!! Wink

changer la sonde lambda comme ça sans savoir d'où ça viens c'est joli mais ça sert a rien!
Wink
gUiToOx a écrit :
Kim a écrit :appelles hondapowaa Wink
C'était ironique?! Mr Green

Sinon merci pour le lien Nicco, ça pourra dejà bien me renseigner sur le problème (j'enregistre le lien pour le cousin d'Hades) Wink

je vois pas pk ça le serait je l'ais démonté quasi de a a z ce moteur, jsuis electricien (enfin j'étais) et jm'en suis toujorus sorti tout seul et sens probleme quoi qu'on en dise ou qu'on pourrait en dire!

(bon ok ma parano/inquiétude) maladive m'as surement fait changé des pieces qui le nécéssitait pas mais bon.........)
Bon alors

Le code de défaut n°54 c'est le capteur de varation de vitesse du villebrequin (CKF)

C'est le capteur que tu as DANS le cache de la courroie de distrib contre le pignon du vilo (coté accessoire donc)
Il a un connecteur en principe a l'exterieur.

La premier chose que tu dois faire si t'as les schémas c'est de débrancher ce connecteur et de tester la continuité de la ligne jusqu'a ton écu (enfin ça tu t'en doutais).(vérifie aussi que chaque fil n'ais pas de continuité avec la masse)
sur l'ecu : connecteur C (31p) bornes n° 1 et 11. (quand tu regarde le connecteur débranché en face c'est les deux a gauche en principe)

-aprés(ou avant) aux bornes du capteur tu teste la résistance entre la borne 1 et 3 (les deux extrémités).
Tu dois avoir entre 1,6 et 3,2KilosOhms
(si c'est pas le cas faut la changer a priori)

Voila bon avec ça tu devrais t'en sortir (enfin j'espre pour toi!)
hondapowaa, euhhh juste comme ça pour remettre les idées au clair
c'était de l'HUMOUR gros bêta ! LOL

Et secondo, ce n'est pas sur ma caisse qu'il y a un problème, mais bien sur l'Ek3 du cousin de Hades Wink
hondapowaa,
merci je vais voir ca cet aprés midi
si tu as de la doc sur cette bestiole tu me le dit, schema cablage, mécaniques ou autres Wink
bon
test du capteur : 2.45 kohms , pas de masse sur les 2 fils.
en esperant que ca soit juste le connecteur qui fasse des siennes..
Hades, tu as essayé de titiller le connecteur?
gUiToOx a écrit :Hades, tu as essayé de titiller le connecteur?
là tu me provoque :]
Hades a écrit :
gUiToOx a écrit :Hades, tu as essayé de titiller le connecteur?
là tu me provoque :]

oui vas-y tripote lui le connecteur gro cochon!!! Oops!
hondapowaa a écrit :
Hades a écrit :
gUiToOx a écrit :Hades, tu as essayé de titiller le connecteur?
là tu me provoque :]

oui vas-y tripote lui le connecteur gro cochon!!! Oops!
MDR! à l'origine y'avait rien de pervers dans ma question... LOL
ben alors choisit mieux tes mots !!! jump
Hades, je suis tombé par hasard sur ton Pb en recherchant une solution pour mon collecteur d'echp complètement fendu, et par ailleurs, j'ai exactement le même probleme que toi, voyant jaune et compagnie...
En fait le mecano de chez honda m'a dit que lors du remplacement de la courroie de distribution, il fallait apporter beaucoup d'attention au chemin de cable réservé à ce fil et apparament, le mécano précédent n'a pas vraiement bien observé cette consigne...

Mais bon pour te rassurer, ça fait 4 ans que je roule comme ça, l'ECU prend une valeur moyenne. Le pb c'est que le voyant jaune peut annoncer d'autres problemes et donc on ne les voit pas.

Si vous avez une solution à moins de 1000€ pour le collecteur, je suis preneur ...