voila, alors, je viens d'acheter un crx ed9 de 89 (cf
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96931) et lorsque je commence à etre vers 5-6000 en 3eme, je passe la 4eme, et le compteur ne redescent pas, reste à 5-6000 mais pas de puissance. Elle vient seulement 1-2 sec apres, sa& fait comme si je rester embrayer en fait, alors que non!
Du coup, en le faisant plus doucement, je tire jusqua 6000, je passe la 4eme , et je re-accel doucement et la, sa part bien d'en bas style 3000... et pas de pb....
alors, c'est moi qui sait plus conduire (j'avais une r19 diesel avant 65cv
) ou pb méca?
merci
Ben , heu , les rapports 3,4 et 5 sont asser rapporchés. Mais je comprend pas top ton "soucis" là . Peut être un embrayage qui patine ???
ouais mais sa le fait et jai plus le pied sur l'embrayage.
Ben justement, le disque continue de patiner... Mais sur la mienne il était mort de chez mort et il accrochait encore bien donc c bizarre ton truc. Tes vitesses sont dures à passer (à l'arrête surtout) ?
non a larret, pas de probleme pour passer les vitesse... je me dit que vu que je conais peu la voiture (je l'ai que depuis samedi), peut etre qu'il faut un certain temps a s'habituer a la conduire... puis c'est un moteur assez pointu donc peut etre que je cherche trop le couple en bas regime
Il faut s'habituer un peu oui. Mais pour les vitresses dure à passer à l'arrêt c'est quand le mécanisme est très fatigué, mais tu peux avoir un disque fussilé et un méca en bon état. Combien de km à ta voiture ? Quand l'embrayage a été changé la dernière fois ?
114 000km pour la voiture, et je crois que l'embrayage est d'origine encore... le proprio à encore quelques factures chez lui, mais j'ai pas encore eu le tps d'y passer.... sinon sa fait combien un embrayage?
Ben si il ets d'origine change le direct ! Sur la mienne il avait été changé à 90mkm, puis à 185mkm... Le miens à coûté environ 300 euros je crois.
Fait le test de base, à l'arrêt tu mets le frien à mein, tu enclenche la 3ème et tu embraye doucement . Si la voiture cale pas c'est que l'embrayage patine , docn mort., mais bon pour pas que cale faut vraiment qu'il soit très très pourri le disque...
embrayage haché. meme si ca n'as que 100 000, le propio precedent etait ptet un type qui conduisait diesel style!