Japan Car

Version complète : robinet de pression de turbo s13
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bon quelque petite question sur ce petit accessoir
-où est-ce que ca se met sur s13?
-est-ce vraiment precis?
merci.
sebar a écrit :bon quelque petite question sur ce petit accessoir
-où est-ce que ca se met sur s13?
-est-ce vraiment precis?
merci.

-sur la durite d'actuator, entre l'actuator et le repiquage de pression
-non
sebar a écrit :-est-ce vraiment precis?
Demande à Streetbike, il a flingué son moteur à cause des pics de pression.
OH YEAH !!!!! Big Grin
c'est d'la bombe le robinet

à chaud en journée tu as 1bar - 1.05bar
la nuit du lendemain à 3h du mat' au frais , tu as 1.3bar et KABOOM le piston.....
streetbike a écrit :OH YEAH !!!!! Big Grin
c'est d'la bombe le robinet

à chaud en journée tu as 1bar - 1.05bar
la nuit du lendemain à 3h du mat' au frais , tu as 1.3bar et KABOOM le piston.....
comment cela ce peut il ? ces variations de fous

un boost controler c'est un robinet electrique est ce que ça peut arriver aussi ?
KriZZ68 a écrit :comment cela ce peut il ? ces variations de fous
Parce que c'est de la merde, pas précis, et comme c'est mécanique ça prend pas en compte les variations de température (et donc de densité).

Avec un boost controler, ça arrive pas normalement s'il est bien réglé.
donc le boost controleur est branché sur plusieurs capteurs
et controle la pression modifiée

c'est bien ça ??

comme je compte m'en achete un je me renseigne

d'ailleur si qq'un à un plan de montage je veux bien l'étudier
KriZZ68 a écrit :
streetbike a écrit :OH YEAH !!!!! Big Grin
c'est d'la bombe le robinet

à chaud en journée tu as 1bar - 1.05bar
la nuit du lendemain à 3h du mat' au frais , tu as 1.3bar et KABOOM le piston.....
comment cela ce peut il ? ces variations de fous

un boost controler c'est un robinet electrique est ce que ça peut arriver aussi ?

le boost controler ne fonctionne pas du tout de la même façon.

il ferme l'arrivée de pression vers l'actuator et ne l'ouvre qu'à la pression voulue d'un coup, ça améliore la réponse du turbo en plus !!!
dons c'est la façon la plus sure d'augmenter sa pression de turbo

et de gagner en "coup de pied" au cul au démmarage

apres modif de l'Eprom et pompe
La pompe avant le boost controler, plutôt.

Si t'augmentes la pression avec tout le reste d'origine, tu risques de fondre un piston.
KriZZ68 a écrit :dons c'est la façon la plus sure d'augmenter sa pression de turbo

et de gagner en "coup de pied" au cul au démmarage

apres modif de l'Eprom et pompe

Si tu montes un boost controller + une carto modifiée de qualité (ecubooster par ex), le coup de pied au cul va au contraire être plus feutré, mais tu seras diablement plus efficace.
Le boost va arriver plus tot, là ou il n'y en a pas d'habitude, et l'avance à l'allumage augmentée va générer plus de couple en bas, donc tu n'auras pas de passage de Rien du tout/ à / grosse cavalerie. Le couple va arriver plus tot et progressivement sur toute la plage de régime.
à conduire, c'est vraiment le pied, la voiture à du répondant, elle est plus vive en reprise, tous ceux qui roulent avec du Horsham ou du ecubooster te le diront. Wink
KriZZ68 a écrit :donc le boost controleur est branché sur plusieurs capteurs
et controle la pression modifiée

c'est bien ça ??

comme je compte m'en achete un je me renseigne

d'ailleur si qq'un à un plan de montage je veux bien l'étudier

si jamais tu as un sondage sur le sujet des boost controller ca te permettra de déjà voire lesquels sont retenus. Et y'a le tout dernier de blitz qui est super complet, super chère, et franchement blitz y'a pas de mauvais eco possible
j'ai vu le sondage, je sent que je vais partir sur avcr de apex, ca a l'air d'etre le plus complet pour le prix (275£ qd meme chez apex!!!)
merci pour ces reponse, j'evite de flingué mon turbo...(gt28r en + Mr Green )
Ton turbo risque rien, de toutes façons ...

C'est ton moteur qui risque d'en prendre plein la gueule.