Japan Car

Version complète : Liste "petites" voitures (1tonne et moins)
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Salut,

Suite à des problèmes financiers (super surprises de fin d'année...) et à un problème de compatiblité banquette arrière Supra / siège bébé... je dois me séparer de ma Supra pour une autre voiture plus petite.

Donc après cette intro pour expliquer le pourquoi du comment voici donc ma question Wink :

Je cherche à faire une liste de voitures 2 portes (ou 4 mais bon préférence à une petite citadine 2 portes...) assez légère (1 tonne ou moins) et nerveuse (rapport poids/puissance) donc dans les 120/130 chevaux quand même (ou plus Wink ) et avec deux impératifs >
1) que ce soit une 4 places pour pouvoir acceuillir 1 (voir 2 en prévisionWink ) siège bébé à l'arrière (pour des très courts trajets (2kms)donc pas grave si c'est un peu à l'étroit)
2) petit budget 4000/4500 euros (voir moins ça m'arrangerais).

Donc j'ai commencé à faire ma petite liste mais j'aurais besoin de vos lumières/avis/connaissances dans le domaine sachant que cela sera pour un usage quotidien et que à la base je viens du monde des GT (prélude , 200sx et Supra) donc pas trop de connaissance dans les types GTi...

Donc dans ma wish-list après avoir parcouru le forum il y aurait:

Honda:
Civic ED7
Civic EE9 (Merci Averell pour la dénominiation que je ne connaissais pas)
CRX EE8 (MAJ de dernière minute... exit les CRX car pas possible pour siège bébé! merci de l'info Impact CRX et CRX boy Wink ).
CRX ED9 (idem que plus haut...).
Civic EG6 (mais bon à mon avis hors budget...)
Civic EG5

Mazda:
323 GTi 1.8l

Nissan:
Sunny GTi 2.0l

Suzuki:
Swift GTi

Si vous voyez d'autres voitures qui pourraient correspondre à ma recherche merci de me le dire, plus j'aurai de choix mieux ça sera Wink

Merci d'avance pour votre aide!

PS: dans mon "futur" choix, la puissance fiscale n'a pas d'importance (du moment qu'elle a plus de 10 ans Wink ) , le coût de l'assurance non plus et la conso dans l'idéal devrait être dans les 9l/100.

PPS: désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique je voyais pas trop où mettre ce type de demande de renseignement...

Edit: rajout de la EE9 , EG5 et Swift GTI > Merci Averell et Suzuki Man
Et sinon une idée simple : virer la banquette de la Supra, et bouloner le siège BB à la caisse ?
heuu non merci Wink
je sais pas si tu as un enfant mais mais je pense que quand tu en auras un tu n'auras jamais ce genre d'idée Wink. Et c'est totalement illégal...

Mais merci quand même de ton intervention c'est sympa!

PS: dans tous les cas il faudra que je revende la Supra (hormis le prb de siège bébé)
A c'est sur que si tu fais ça avec des rivets pop comme un manouche LOL
manouche team inside !

sérieusement si vous voyez d'autre petites caisses sympas à rajouter à ma liste merci Wink
La Civic 4eme génération en VTEC, c'est la EE9. Wink

Tu peux rajouter aux voitures que tu as déjà citées la Suzuki Swift GTI (1.3 100ch/770 kg). Elle est moins puissante que les Civic de la même époque, mais plus légère, et bien plus abordable car moins connue que les Honda et autres...

Sinon, une Civic ESI (EG5 - 1.6 SOHC VTEC - 125 ch) Wink
suzuki swift gti 105cv pour 750kg

grillé au poteau lol
Suzuki Man a écrit :suzuki swift gti 105cv pour 750kg

grillé au poteau lol

Tu chipotes, là... LOL
ah super merci pour les infos concernant la EE9 > au passage je vois rarement (si ce n'est jamais) d'annonce pour cette voiture, c'est rare à trouver non ?

Je note aussi la civic EG5 merci Wink

pour la Swift je ne connais du tout je vais voir à quoi cela ressemble Wink
c'est celle-ci ? :
[Image: vote_373_suzuki_swift_gti_twincam_16_v.jpg]
oui c'est celle la
pas mal en effet je connaissais pas du tout, au niveau fiabilité ça donne quoi? (doit pas être courant à trouver ce modèle quand même si?)
dans la serie du SR20DE le 2.0l atmo nissan

tu as l'almera GTI aussi en coupé
[Image: almera.jpg]

en berline mais de 150ch ultra equipé d'origine primera gt P10 et P11
P10gt (voir ma signature)
[Image: 5.jpg]

P11gt
[Image: gt992.JPG]
[Image: gt99.JPG]


et la celica GTI aussi il y a un peu de place a l'arriere
[Image: 63830754032666.jpg]
Merci Tibo Wink
Je pense rester sur une "petite" donc exit les berlines + GT mais la almera GTi est sympa effectivement... hors budget à mon avis aussi Sad
Websan, tres peu d'alemera gti en france donc assez rare mais c'est dans ses prix la car voiture peu connu du grand publique, faut trouver l'annonce, il y a une sunny gti a vendre 1500euros sur le site en ce moment a 200Mkm Wink
oui j'ai vu ça! Wink c'est clair que ça vaut le coup (pour la Sunny des PAs) mais faut d'abord que je vende ma Supra (+ une clio...) donc je pense que ça sera trop tard d'ici là mais merci quand même!
Déjà avec cette liste j'ai de quoi chercher quand le moment sera venu et vu que l'avis de madame comptera dans le choix final la liste va vite se réduire je pense lol Wink
la swift gti est solide
j en ai une (pas gti) jamis un truc a faire sauf l entretien classique
peut etre la boite de vitesse qui d'apres les dires serait un peu fragile
a confirmer
pour l'ed9 et ee8 (crx) oubli pour mettre des sièges bébé, et surtout assurrer leur sécurité a l'arrière il n'y a que des ceintures deux points, ce n'est pas l'idéal pour mettre un siège bébé.
crxboy a écrit :pour l'ed9 et ee8 (crx) oubli pour mettre des sièges bébé, et surtout assurrer leur sécurité a l'arrière il n'y a que des ceintures deux points, ce n'est pas l'idéal pour mettre un siège bébé.

+1 je vois pas comment tu vas faire pour fixer les sièges enfants à l'arrière du CRX... et pis si t'as envie de leur hacher les reins dès leur naissance...

Non franchement le crx c'est pas sympa pour tes gosses...

Comme je le dis souvent, les places arrières dans le crx, c'est pour y installer les gens que j'aime pas... parce qu'ils ramassent! LOL LOL LOL
ah mince je savais pas ça!
cad ceinture deux points ? ça ressemble à quoi ? une ceinture ventrale?
oui exactement... enfin une ceinture... une sangle plutot LOL

Par contre ED7 et EE9 (civic) là y'a pas de prob
lol ok merci de la précision qui est d'importance car je le savais pas... donc effectivement exit les CRX (c'est ma femme qui va être contente car elle aimait pas l'arrière :roll: :roll: (moi si mais bon... comme ça s'est régléWink ))!
Sûr que c'est réglé!!!

Pour plein de chose le crx est pas mal, mais pour déménager ou transporter des gosses...
Sinon une question:
Comment ça se fait que le moteur de l'EG5 ne développe "que" 125ch pour un 1.6 vtec ? (genre par rapport au 1.6 vtec de civic d'une génération plus vieille).

Merci
oops entre temps j'ai trouvé (merci les FAQ) c'est la différence entre SOHC et DOHC Smile (débutant en Honda inside... Wink ).
Websan a écrit :Sinon une question:
Comment ça se fait que le moteur de l'EG5 ne développe "que" 125ch pour un 1.6 vtec ? (genre par rapport au 1.6 vtec de civic d'une génération plus vieille).

Merci

C'est pas plus glorieux chez Toyota:

Corolla 1.6 VVT-i 112ch... faut arrêter là ohhhh!!

Toutes les hondas ne sont pas obligées de faire 100ch/l

mdr LOL LOL LOL
ma question n'était pas dans le sens où ce n'était pas assez puissant pour un 1.6 juste de savoir pourquoi un autre 1.6 vtec (de l'ancienne génération de civic) développait plus de chevaux...
j'ai eu ma réponse dans les FAQ avec le dohc/sohc...

PS: et je suis pas un "taliban" Toyota... j'ai eu une honda, une nissan et une toy... faut se calmer les honda-men hein.. c'est pas la gueguerre dés qu'on ose dire un truc sur une honda Wink surtout que c'était qu'une question...
SK_Flowne a écrit :Et sinon une idée simple : virer la banquette de la Supra, et bouloner le siège BB à la caisse ?

MDR en voilà un qui change pas
le 1,6 vtec de l'eg5 préviligie l'économie de carburant et non les performances (contrairement à l'ee8 et l'ee9).
Sinon je pense que l'ideal pour toi serait un ed7 ou ee9.
il y les deux sur ebay.be, jette un coup d'oeil, elles ont l'air intéressantes.
Sache que les deux marche exactement pareil jusqu'a 160km/h, après le vtec (ee9) prend le dessus.(je possède un ee8 et un ed7)
Par contre le bruit du vtec est plus agréable.
Merci pour ces infos/précisions bber.
Comme la voiture sera pour un usage quotidien maison/boulot sur routes départementales/nationales, je roulerai en desous de 160 donc l'ed7 me suffirait largement pour me faire plaisir sur les petites routes si les sensations à ed7/ee9 sont similaires.

Bon et bien avec tout cela ça me laisse pas mal de choix Smile c'est déjà ça!
Mais bon je ne vais pas commencer mes recherches tant que mes voitures ne sont pas vendues histoire de ne pas me faire de désillusions sur de bonnes affaires en ce moment Wink (vu à la vitesse à laquelle partent les civic...).

Pour l'instant si j'avais à choisir, mes préférences iraient à la civic (dans l'ordre: ed7, ee9, eg6 et eg5) puis la mazda 323 gt 1.8 (a égalité avec la sunny gti).
Mais bon au final je prendrai surement ce que je trouve le jour J Wink car les annonces sont rares!
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