Bonsoir aux célica man
j'ai un souci technique, ma célica 91 (qui sort de revision) cale quand je freine fort et que la clim fonctionne, si je roule pépère et que je la laisse ralentir pas de souci. idem quand je donne un coup d'accelerateur le ralenti redescends tres bas (500t) du coup si la clim fonctionne C calage assuré. chez Toy il faut que je la laisse plusieurs jour pour identification de la panne, alors si quelqu'un à déja eu une merde du même genre j'attends les info.
merci
célicamicalement
bady
avec la clim elle cale a chaque fois sans la clim elle ne cale pas toujours mais le ralenti descends très bas avanr de remonter et de se stabiliser à environ 900 t/mn
A mon niveau sur mon 1L8 ST j'ai parfois le moteur qui descend vers 500 tours puis revient se caler à 900 tours (sans ou avec la clim), mais j'ai remarqué que : 1- c'est pas tout le temps 2- quand elle le fait c'est uniquement à froid. Quand sa température monte elle a un ralenti super stable. Le fait que la tienne cale c'est vrai que c'est curieux. Et Toyota ne trouve pas??
ça va etre dur de diagnostiquer....tu as le voyant "check engine" allumé ?déjà démarre et verifies que tu as pas une fuite d'air au niveau de tes durites, fais un diagnostique (petit boitier compartiment moteur coté conducteur), verifies ton filtre a air...
pour avoir déja eu une merde du même genre sur une autre marque, c'était du à une prise d'air, j'ai procédé de la même maniere, à savoir pulveriser partout sur le moteur tournant du start pilote, et si il y a une prise d'air le moteur monte en régime. Ici rien ne se passe, chez toy ils n'identifie pas la cause, pas d'erreurs sur calculateur, filtre, faisceau, bougies et tête d'allumage neuf. Même après avoir changé tout ça, ils me disent que "vous savez elle a 210 000km, C l'usure, venez voir notre nouveau modèle !!!!!!!!" . sur ma st162 a 280 000 et que je n'ai jamais eu le moindre prb.
de plus en regardant dans les factures du précédents proprio qui n'était pas de la région, j'ai trois facture de révision pour le même motifs, "calage au freinage", j'ai rappelé l'ancien proprio et il m'a dit qu'il n'ont jamais trouvé !!!!!!!!!
tien me rapel ton probleme , il est similaire a ma S14 , moi j'ai changer le debimettre et c good apres , donc a mon avis ton cas c pas le debimettre
le debimetre peut etre en cause...(je le gardais pour la fin)
y a pas de débimetre sur la st182
et depuis quand il n'y a pas de debimetre sur une voiture à injection ????
la petite boite avec un papillon à l'interieur juste après le filtre à air....
C koa ????? une friteuse ??????
Manque de bol pour moi, j'ai essayé celui d'un ami, et C pareil .........
badytoy a écrit :Manque de bol pour moi, j'ai essayé celui d'un ami, et C pareil .........
Ah Bon ? La Clim y serait pour quelque chose ? :roll:
J'ai un ami qui a connu le même soucis sur sa voiture (pas Jap sa voiture) et c'était le débitmètre qui en avait un coup dans le nez...
Citation :et depuis quand il n'y a pas de debimetre sur une voiture à injection ????
la petite boite avec un papillon à l'interieur juste après le filtre à air....
C koa ????? une friteuse ??????
Manque de bol pour moi, j'ai essayé celui d'un ami, et C pareil .........
Il n'y a pas de débitmetre sur une ST182. 8)
Et OUI, tu as des systemes d'injection sans débitmetre que ca soit de type Alfa/N ou de type D-TRONIC comme sur la ST182 en l'occurence avec un MAP
Regarde sur ton ST162 qui elle a un débitmetre (injection LE-JETRONIC) placé après le filtre à air, et regarde la ST182, tu verra qu'il n'y en a pas.
Par contre les ST185 ont, elles, un débitmetre
Pour ton probleme, regarde déja les deux durits qui sont du coté arriere (distri) branché sur le capteur placé sur la pompe de DA et les durits qui sont branché sur la Vis en plastique coté gauche à la pipe d'admission s'il n'y a pas prise d'air
Quand tu branche la clim, la caisse garde le meme ralenti, ou il monte ou il baisse???
Bonsoir,
j'ai suivi tes conseils, j'ai regardé sur la difference entre la 162 et la 182, sur la 162 il y a bien un debimetre et sur la 182 j'avoue que je ne voie pas trop la difference a part le fait qu'il soit directement fixé sur le bloc. mais ok j'admets mon ignorance sur le systeme. par contre C bien cette piece qui ressemble à un debimetre que j'ai changé pour voir si ça faisait pareil, et même problème. j'ai verifié toutes les durites encore une fois et rien de suspect. J'ai suivi les conseils, lorsque je mets la clim, le ralenti passe de 1000 t/mn à 800 t/mn et se stabilise, un coup d'accelerateur vroum vroum et hop elle cale.
ça ne va pas faire avancer les choses mais le ralenti quand il est bien réglé il tourne a 750t/mn
Bon, vos problemes sont apparu suite a quoi ? suite a un entretien/réparation dans un garage pour une autre raison ?
car si ils ont rebranché certaines durites n'importe comment, ou toucher à des choses qu'il ne faut pas toucher...ça peux aider a trouver d'ou vient le soucis...
Je viens d'acheter la voiture,du coup je ne sais pas depuis quel moment la voiture merde et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait ce problème depuis qu'il l'avait acheter (3 ans avant) et que personne n'avait trouver la cause. D'après les factures que j'ai elle a fait quatre garage différent pour le même symptome. et à chaque fois ils changent le faisceau, les bougies mais ça ne change rien au prb. Je pense l'amener chez mon garage toy habituel, mais avant je voudrai etre sur qu'il ne vont pas faire comme tout les autres.........
Ton ralenti est irrégulier ou pas?
Si ce n'est pas le cas, tu pourrais vérifier le calage de ta distrib. Sur ma Honda, il y avait un AAC décallé d'une dent. Résultats : le ralenti était irrégulier, si je mettais un coup de gaz, elle calait, elle tirait moins et fumait un peu.
ahhh...bonne piste là !
tu peux verifier sur le carnet d'entretien si le probleme n'est pas apparu apres avoir refait la distribution...
la distri a été changé il y a 1 an, et les factures que j'ai remonte à environ 4 ans.
Le ralenti est super régulier, j'ai aujourd'hui essayé autre chose.
au ralenti je mets en route tous les consomateurs d'energie (phares , ventilation, degivrage, essuie glace,) le symptome est quasi identique, le ralenti descends à 800 t/mn. sauf qu'elle ne cale pas. j'ai essayé sans filtre à air pour voir, idem, j'ai essayé avec une autre batterie,
idem, un ami m'a dit que ça pouvait etre le pot qui bridait, j'ai désacouplé le silencieux, toujours pareil.
du coup mon ami m'a trouvé un surnom "calofeu"
la honte parce que avant avec la 162 c'était "code binaire" (0 ou 1 à l'accélération)
enfin je ne désespère pas.
Attends quand tu dis que le ralenti descend à 800 t/mm je ne comprends pas, ça veux dire que tu es au dessus de 800 t/mm ???
Si à température de fonctionnement du moteur, tu as un ralenti élevé, c'est que tu as une fuite quelque part.
Comme je l'ai dit plus haut je crois, le ralenti doit etre a 750 t/mm
a plus
Bonsoir,
le ralenti est à 950 T/mn, si je le mets à 800, C même pas la peine, la voiture cale sans arret des que je freine avec ou sans clim, C tellement désagéable, que en attendant de trouver le problème, C la seule solution qui me permet de rouler a peu près normalement.
je dois la déposer en fin de semaine chez le concessionnaire, j'espère qu'il vont trouver, je vous tient au courant.
A+
Bady
t'aurais pas un volant moteur alléger par hasard
:
" appelle l'ancien proprio pour savoir
"
:@+